AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 150 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Encore un bon tome pour cette série, pour peu que l'on ne cherche pas autre chose que du divertissement.
Le recrutement et la formation de l'unité commando d'élite de Cellendhyl apporte un plus non négligeable à ce tome, avec un Gheritarish en pleine forme ! Mon seul regret, après la formation des recrues, on ne le voit plus, et ça, ça manque pas mal...
Cellendhyl se révèle être un bon papa bien bourru comme on les aime, il y a un bon petit lot d'humour dans tout ça, dont je ne suis pas arrivée à déterminer si c'était fait exprès ou pas, en tous les cas j'ai apprécié.
Sinon les intrigues sont toujours linéaires, assez loin de ce qui m'avait tant plus dans le tout premier tome.
Les scènes de bagarres et batailles sont excellentes, et avec 8 intervenants maintenant, c'est un florilège de coups divers z'et variés.
Le plus, on ne s'ennuie pas une minute. le moins, il ne faut surtout pas chercher midi à 14H, c'est vraiment basique et bourrin comme fantasy, avec quelques maladresses de style, mais non rédhibitoires.
Le petit plus de la fin : Estrée découvre "un truc" dont on ne comprend pas bien la portée, et en plus est embarquée malgré elle dans la fuite des "Spectres" (nom du commando) qui ont du aller à Mhalemort, domaine des Ténèbres.
Il faut effectivement avoir le tome 4 sous la main si on ne veut pas se retrouver le bec dans l'eau à la fin de ce tome (un découpage vraiment bizarre, il me semble), et ça tombe bien, je l'ai !
Commenter  J’apprécie          90
Un troisième tome qui se lit comme du petit lait. J'ai vraiment apprécié la balade.

Le personnage de Cellendhyll de Cortavar est vraiment intéressant et même si le Loki m'a un peu manqué cela n'a en rien desservi l'intrigue.

Cellendhyll est devenu commandant et doit former un escadron d'élite (l'escadron Spectre) . Entre-temps il doit se rendre seul à Gar-Vallon pour protéger la conseillère Laurianne de Férimond et mettre un terme aux attentats qui déciment la population.

L'escadron Spectre (Elias d'Aclaan, Melfarak Haukskirr, Bodvar, Khorn, Dreylen de Zyldar, Faith et Lhaër de Bénérys) fera ses preuves en plusieurs occasions et de belle manière pour sortir l'Ange d'embarras ou pour l'accompagner sur le plan des Ténèbres pour récupérer Khémal.

L'histoire se termine sur un cliffhanger mais je ne suis pas pressée de lire la suite... il faut faire durer le plaisir, non?

Comme toujours, trahisons, complots, violence, sexe, humour et j'en oublie probablement... sont au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          50
C'est toujours un plaisir de lire cette saga dans ce troisième tome on y découvre la suite du destin de l'ange du chaos qui va monter son propre escadron .

Comme à son habitude l'auteur mêle de l'action bien brute sans pitié avec une intrigue politique toujours autant passionnante.

Dans ce tome la rythmique est plus rapide que celui d'avant et ça fait du bien il y a beaucoup plus de missions et ça aussi c'était cool car toute on de l'importance dans le développement de l'intrigue principale .

Comme toujours avec cette saga j'ai pris mon pied a la lire .
Commenter  J’apprécie          40
Je suis mitigée à la fin de cette lecture ...
D'un côté, l'histoire est captivante. J'apprécie toujours autant les personnages et l'univers de l'auteur. Même si le comportement et les actions de certains personnages (notamment Cellendyl) m'ont un peu exasperé ... heureusement pas trop longtemps.
D'un autre côté, s'il y a eu une petite amélioration d'écriture dans le tome 2, ce n'est plus le cas ici. J'ai directement trouvé l'écriture lourde et désagréable. Cependant ! Dans les derniers chapitres, j'ai ressenti une différence, mais est-ce dut à l'intéret de l'histoire ou aux petites phrases de début de chapitre nous précisant dans quel lieu se déroule l'action ? Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup apprécié ce petit détail.

Concernant l'histoire en elle même - j'ai eu peur de tourner en rond : mission - dodo - fin ... heureusement non. L'arrivée de l'escadron Spectre redonne vie aussi bien à Cellendyl - notre protagoniste - qu'à l'histoire. On s'attache assez vite.

Vous l'aurez compris, à mes yeux, la force de ce livre ne repose pas dans son style d'écriture mais uniquement dans son histoire. C'est l'unique chose qui me fera lire la suite car il y a encore beaucoup de mystére dont je veux connaitre le dénouement.
Commenter  J’apprécie          40
Troisième opus des aventures de l'agent du chaos. le bon coté cette fois: la création d'un commando, les "spectres" qui va nous fournir une troupe de spécialistes, qui du pistage, qui du tir à l'arc, qui des soins et de la magie... pour seconder le héros.
Dommage qu'il ne serve que ponctuellement de force d'appoint (mais ils sont pro et c'est très bien).
Cette fois le truculent Loki ne sera pas de la partie, en congés pour raisons familiales après le recrutement et l'entrainement du commando. Dommage il apportait un peu d'humour dans les histoires, comme un Obelix ripailleur et indestructible
Toujours le même défaut de nous ramener des choses modernes dans cet univers médieval.
Les pouvoirs de la dague sont eux un peu développés sans qu'une explication soit donnée (pas encore mais il y a quelques indices).
Par contre attention, cette histoire se finit, non pas par un cliffhanger classique mais carrément par un "to be continued" des intrigues en 2 épisodes des séries tv. Donc à suivre pour une critique plus complète sur l'utilisation des spectres dans l'univers qu'ils vont découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
Comme à son habitude, Michel Robert nous offre se merveilleuse plume pour décrire les combats et la sexualité. L'écriture prend le lecteur sans plus d'opposition de ce dernier. Elle fait passer tout le texte comme un ballet dynamique et splendide. L'érotisme tout comme les combats nous rappellent des chorégraphies durement réfléchies où les uns et les autres se répondent en grâce.

Mais restons neutre, et malgré mon amour pour cette série, le scénario de ce tome était déroutant. Les complots et le retour de la Lumière étaient agréables à lire, les personnages Spectres sont sublimement détaillés de sorte que l'on s'y attache. Malgré tout, il manquait un je-ne-sais-quoi de palpitant.

Grâce aux talents de l'auteur, le lecteur dévore le tome et qu'importe un scénario long et sans intérêt. le lecteur rentre dans le bouquin comme un Initié pénètre dans le zen. Pleinement et avec bonheur et soulagement. Soulagement d'entrer, une fois encore, dans le monde de Michel Robert le temps d'un tome.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (401) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2493 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}