Le livre commence par un résumé du tome précédent et donc on se laisse facilement emporter en territoire ennemi à Valkyr comme si on venait juste de passer d'un volume à l'autre sans interruption.

Mon avis reste assez mitigé

Quoi qu'il en soit, je suis curieuse d'en apprendre plus sur la mystérieuse dague de Cellendhyl. Je vais donc poursuivre ma lecture de cette série mais après avoir digéré...
On continue de suivre l'escadron dirigé par Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos. Ceux ci sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié, et pris en chasse par le nouveau seigneur des Conquêtes Troghöl. Avec Estrée, princesse du chaos, toujours sous l'emprise de la drogue, cette terrible course de poursuite permettra de lever le masque sur certains de ces combattants...

C'est un épisode de cette saga qui m'a beaucoup plu car avec des retournements de situations surprenants. Je ne révelerais pas la fin mais j'ai été agréablement surprise du dénouement. C'est vraiment original!!! Quelques moments de longueurs mais c'est bien à l'image de cette intrigue qui est surtout un jeu de patience entre chasseurs et chassés. Estrée d'Eoth se revèle plus complexe que dans les autres tomes et sa relation avec l'Ange du Chaos prend un autre tournant.
C'est toujours ecrit avec efficacité, précision et dynamisme. les scènes de combat sont incroyables: on s'y croirait.
Le quatrième tome de la série de l'Agent des Ombres.

On a droit à une chasse à l'homme sur le monde des Sang-Pitié qui va durer tout le tome. Bon, certes, il y a des petits rebondissements, mais on voit l'escadron Spectre se faire décimer peu à peu au fil de l'histoire.

Certes le style reste identique par rapport au premier tome : une bonne alternance de combat et d'intrigues, une bonne dose d'érotisme et un rythme soutenu, mais honnêtement, à part quelques détails, on pourrait presque se passer de lire ce tome.

On a envie de connaitre la suite, alors on reste même si on passe un peu vite les pages.