AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 144 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
Épique et addictif.

Débarqué sur le plan des Sang-Pitié, traqué comme du gibier. Les spectres n'ont que très peu de chances d'en sortir vivants. le combat de leur vie et il leur faudra toute leur puissance et celle de leur chef pour s'en sortir.

Suspense, action, rebondissements et retournements de situation. Et aux anglophones de trouver un terme adéquat à chacun de ces mots.
En dehors des scènes de cul, qui n'apportent plus rien à l'histoire, si ce n'est un rapprochement prévisible de Cellendhyll et d'Estrée, un tome qui conclut de façon assez magistrale le tome précédent qui nous avait laissé dans l'expectative.

Une série pleine d'entrain, de bruit et de fureur, et même si, il faut l'avouer, les personnages sont parfois caricaturaux et que le style manque de subtilité, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          523
Mea Culpa suis je un indécrottable optimiste ou un benêt de première ? ( non ne répondez pas , je sens que vous me feriez de la peine ) Au tome 1j ai cru trouver ( enfin ) un bon auteur de fantaisie Français , même bien sûr avec des défauts mais au bout de 4 tomes je jette l éponge ces bouquins se découpent tous à l identique 1 chapitre de violence gore descriptions détaillées de combats à main nues ou armées avec égorgements et émasculations compris , 1 bien porno la aussi avec un souci minutieux du détail en particulier du sexe masculin en érection, 1 essayant de donner corps à ce monde en décrivant la vie, les moeurs , la mode et les goûts culinaires de ces habitants (ça encore ça passe ) reste quelques pages en fin de volumes pour faire avancer (un peu ) l histoire et appâter le lecteur pour la suite Les personnages sont brut de décoffrage( certes on ne leur demande pas d'être des Einstein mais c est limite homme des cavernes ) même ceux sensés être les plus machiavéliques Donc certes l 'erreur est humaine mais comme disait l inquisiteur Persévérer ( dans cette erreur ) est diabolique Alors bye bye l Ange du Chaos je n irais pas jusqu'à la dernière station
Commenter  J’apprécie          253
Le meilleur tome selon moi, après le un.
On retrouve les Spectres pour une mission "quasi-suicide" au pays des Ténèbres, Mhalemort... de l'action, de l'action, encore de l'action, toujours de l'action, le genre de bouquin où ça n'arrête pas une minute !
L'intrigue se complexifie un brin, avec l'arrivée d'un personnage étrange et retors, Gamaël, les accointances diverses devenant relativement entrecroisées et compliquées.
Priam, le seigneur de la Lumière, fait de l'oeil à son ex-soldat, Cellendhyl, celui-ci commence à devenir rétif aux ordres de son maître Morion, Estrée se retrouve très proche de Cellendhyl alors qu'elle a ses propres visées politiques totalement contraire aux intérêts du maître de Cellendhyl (et son propre frère), Leprin le Légat des ténèbres (qui déteste Cellendhyl cordialement) et amant d'Estrée fait équipe avec lui pour un temps, je vous le dis en vérité, on n'est plus très loin de GoT ! Muarf !

Le léger moins : Trop de sexe. Là oui. J'ai vraiment trouvé la plupart des scènes en question inutiles, voire "comme des cheveux sur la soupe", donc totalement hors de propos.

ça n'en reste pas moins mon tome préféré après le 1.
Ma note : 4,5/5
Commenter  J’apprécie          140
Le livre commence par un résumé du tome précédent et donc on se laisse facilement emporter en territoire ennemi à Valkyr comme si on venait juste de passer d'un volume à l'autre sans interruption.

Mon avis reste assez mitigé

Quoi qu'il en soit, je suis curieuse d'en apprendre plus sur la mystérieuse dague de Cellendhyl. Je vais donc poursuivre ma lecture de cette série mais après avoir digéré...
Commenter  J’apprécie          70
La précédente mission des Spectres à Mhalemort, forteresse des Ténèbres, est un demi succès. le fief des Ténèbres est infiltré et Khémal est délivré, tout cela avec une facilité déconcertante...Cela ne pouvait être qu'un piège de la part du Roi-Sorcier ! En effet, après une brève entrevue entre le Père de la Douleur et Cellendhyll, les intrus et Estrée ( rencontré par hasard dans la forteresse Ténébreuse, à son grand dam ) sont pourchassés par la horde du Roi-Sorcier et se retrouvent devant un portail de transfert à la destination inconnue. Autrement dit : le salut ou la mort...Car nul ne sait si ce portail n'est pas un ultime piège tendu par les Ténèbres...Bingo ! C'est un piège, mais pas celui des Ténèbres...C'est celui du Prince des Arikaris, les Sang-Pitié !

Ce livre débute donc par l'ouverture du portail de transfert dont la destination n'est autre que Valkyr, Plan des Sang-Pitié. Dès leur arrivée, les membres du Chaos ne se leurrent pas : Ils sont sur un plan hostile qu'il faut quitter au plus vite ! Encombré de Khémal toujours groggy, ils vont se frayer un chemin dans la jungle de Valkyr pour essayer d' échapper à leurs poursuivants, qui ont déjà fait retentir le cor annonçant le départ de la chasse à l'homme.
Leprin et Troghöl sont de la partie, accompagnés de leurs guerriers respectifs.
Le Seigneur des Ténèbres a été clair, il veut la tête de ce maudit Cellendhyll de Cortavar. Mais les aspirations diffèrent entre le Légat des Ténèbres et le nouveau Seigneur des Conquêtes...Car si Troghöl a grugé l'escadron Spectre au complet, il se peut qu'il ai d'autres projets en tête...

Voilà une excellente traque ! La première partie du livre, dans la jungle, est assez haletante. Dans la seconde partie on commence à apercevoir le dénouement de l'histoire. Ça se lit bien et l'intrigue est bien plus surprenante que celle du volume trois. Néanmoins j'ai noté une grossière contradiction dans un passage : Après avoir tué un garde et fait disparaitre son corps par une fenêtre, le tueur se rend compte qu'il lui manque des armes, alors il fouille le cadavre du garde occis, comme si ce dernier était encore présent dans la pièce alors que dix lignes avant l'assassin jetait sa dépouille à l'extérieur (Page350)... Bon, c'est pas très très grave, mais c'est complétement stupide et ça fait foirer un chapitre entier, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          50
J'aime toujours autant cette série chaque tome est magique celui là est encore mieux que les autres il se lit pas vite , il se dévore .

J'ai tout aimé l'intrigue , l'histoire le déroulement des événement .

On retrouve un ange du chaos plus virulent et sensible que jamais .

Estrée se dévoile d'une façon inattendue j'ai tout aimé . Les scènes d'actions sont si bien monté qu'on plonge direct dans l'univers .vraiment c'est une super série . Je peux que la recommander au friand de fantaisie mais avec un véto il y a des scènes de sexes cru il ne faut pas être choqué et la quantité va varié suivant les tomes .
Commenter  J’apprécie          30
Nous avions laissé les spectres s'échapper in-extremis de la forteresse des ombres dans le tome 3 "Sang-pitié" pour les retrouver coincés dans l'univers pour le moins hostile des Sang-pitié. Et Cellendhyll va devoir faire preuve de toutes ses qualités les garder en vie face à ces redoutables prédateurs sur leur territoire, surtout qu'ils doivent en plus prendre soin de l'Ombre qu'ils étaient venus sauver et d'une Estrée bien mal en point avec ses problèmes de drogue. Leur seul avantage, la désunion qui fait jour dans les rangs adverses, mais ça semble bien peu face à la terrible menace qui est en marche.

Absolument dans la même veine que les précédents, ce 4ème tome a exactement les mêmes défauts et qualités, des scènes de sexe un peu usantes, mais une action intense et une intrigue bien menée qui font que les pages se tournent toutes seules.

Ces qualités restant bien supérieures à ce petit défaut, autant dire que je n'ai pas perdu de temps une fois la dernière page tournée pour continuer sur le dernier tome à ce jour, "Belle de mort".
Commenter  J’apprécie          30
Un tome exquis qui se dévore sans pitié. Enfin les protagonistes du Chaos : Estrée et Cellendhyll se retrouvent à devoir agir de concert. Les relations qui se créaient entre les Spectres sont touchantes. La jalousie, bien heureusement, est peu présente bien que là. Comme tous les tomes -d'après mes souvenirs- ce dernier est en deux parties bien distinctes : une première de cavale et une seconde de "vacances de quelques jours". Au final, ni l'une ni l'autre est supérieure, c'est une suite logique, sans essoufflements de l'histoire.

Mais qui est Maurice ?!?
Il n'y a de personnage plus mystérieux que Maurice, jusqu'à son prénom "classique". Facilité scénaristique ? Je ne pense pas. Plutôt le Destin omniprésent. Il intrigue, certes, mais on est bien heureux à chaque apparition : allait-on connaître son rôle cette fois-ci ? Mais l'auteur vous le rend toujours plus imprenable à chaque fois qu'il le fait parler. C'est le Tom Bombadil de Michel Robert.

Le point fort de ce tome, et bien que les combats soient aussi bien décrit pour qui en est friand, ce sont les sentiments très humains qui ont débordé de ce tome ! le désir évidemment (c'est le Chaos quand même), mais aussi la nuance entre le désir de la chaire et de l'âme. Puis l'idée du sevrage magique -loin d'être simple- et du ressenti du drogué (honte, souffrance...) vient titiller nos âmes. [spoiler]Et encore plus que tout ça, la perte d'amis et de sa famille. Une perte complexe ressentie de différentes façons :[/spoiler] colère, abandon de la vie, mutisme...
Ce que je retiendrait sans le vouloir c'est cet immense désespoir, un gouffre de tristesse.
Commenter  J’apprécie          20
On continue de suivre l'escadron dirigé par Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos. Ceux ci sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié, et pris en chasse par le nouveau seigneur des Conquêtes Troghöl. Avec Estrée, princesse du chaos, toujours sous l'emprise de la drogue, cette terrible course de poursuite permettra de lever le masque sur certains de ces combattants...

C'est un épisode de cette saga qui m'a beaucoup plu car avec des retournements de situations surprenants. Je ne révelerais pas la fin mais j'ai été agréablement surprise du dénouement. C'est vraiment original!!! Quelques moments de longueurs mais c'est bien à l'image de cette intrigue qui est surtout un jeu de patience entre chasseurs et chassés. Estrée d'Eoth se revèle plus complexe que dans les autres tomes et sa relation avec l'Ange du Chaos prend un autre tournant.
C'est toujours ecrit avec efficacité, précision et dynamisme. les scènes de combat sont incroyables: on s'y croirait.
Commenter  J’apprécie          20
Le quatrième tome de la série de l'Agent des Ombres.

On a droit à une chasse à l'homme sur le monde des Sang-Pitié qui va durer tout le tome. Bon, certes, il y a des petits rebondissements, mais on voit l'escadron Spectre se faire décimer peu à peu au fil de l'histoire.

Certes le style reste identique par rapport au premier tome : une bonne alternance de combat et d'intrigues, une bonne dose d'érotisme et un rythme soutenu, mais honnêtement, à part quelques détails, on pourrait presque se passer de lire ce tome.

On a envie de connaitre la suite, alors on reste même si on passe un peu vite les pages.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (371) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2493 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}