J'aime toujours autant cette série chaque tome est magique celui là est encore mieux que les autres il se lit pas vite , il se dévore .

J'ai tout aimé l'intrigue , l'histoire le déroulement des événement .

On retrouve un ange du chaos plus virulent et sensible que jamais .

Estrée se dévoile d'une façon inattendue j'ai tout aimé . Les scènes d'actions sont si bien monté qu'on plonge direct dans l'univers .vraiment c'est une super série . Je peux que la recommander au friand de fantaisie mais avec un véto il y a des scènes de sexes cru il ne faut pas être choqué et la quantité va varié suivant les tomes .
Un tome exquis qui se dévore sans pitié. Enfin les protagonistes du Chaos : Estrée et Cellendhyll se retrouvent à devoir agir de concert. Les relations qui se créaient entre les Spectres sont touchantes. La jalousie, bien heureusement, est peu présente bien que là. Comme tous les tomes -d'après mes souvenirs- ce dernier est en deux parties bien distinctes : une première de cavale et une seconde de "vacances de quelques jours". Au final, ni l'une ni l'autre est supérieure, c'est une suite logique, sans essoufflements de l'histoire.

Mais qui est Maurice ?!?
Il n'y a de personnage plus mystérieux que Maurice, jusqu'à son prénom "classique". Facilité scénaristique ? Je ne pense pas. Plutôt le Destin omniprésent. Il intrigue, certes, mais on est bien heureux à chaque apparition : allait-on connaître son rôle cette fois-ci ? Mais l'auteur vous le rend toujours plus imprenable à chaque fois qu'il le fait parler. C'est le Tom Bombadil de Michel Robert.

Le point fort de ce tome, et bien que les combats soient aussi bien décrit pour qui en est friand, ce sont les sentiments très humains qui ont débordé de ce tome ! le désir évidemment (c'est le Chaos quand même), mais aussi la nuance entre le désir de la chaire et de l'âme. Puis l'idée du sevrage magique -loin d'être simple- et du ressenti du drogué (honte, souffrance...) vient titiller nos âmes. [spoiler]Et encore plus que tout ça, la perte d'amis et de sa famille. Une perte complexe ressentie de différentes façons :[/spoiler] colère, abandon de la vie, mutisme...
Ce que je retiendrait sans le vouloir c'est cet immense désespoir, un gouffre de tristesse.