Pour cette critique, je préviens de suite que je risque d'être peu objective parce que j'aime beaucoup cet auteur.

Avec Largo Callahan, Michel Robert nous montre un aspect totalement différent de l'univers dans lequel il nous transporte habituellement (en particulier avec l'Agent des Ombres) et c'est plutôt réussi. L'histoire est bien ficelée, même si elle n'est pas finie (vivement le tome 2 !), tout s'enchaîne très bien, presque logiquement mais sans qu'on puisse deviner où l'auteur nous embarque. Les différentes facettes de la personnalité de notre héros se dévoilent petit à petit, sans précipitation, avec quelques indices ponctuellement. Les descriptions sont très précises sans basculer dans l'excès, l'écriture très agréable. Ce que j'aime particulièrement chez Michel Robert et que je retrouve ici, c'est que ses histoires sont faites de plusieurs éléments, plusieurs chemins qui se croisent, s'entremêlent, se dévoilent au fil de notre lecture, qui n'ont pas forcément de rapports les uns avec les autres a priori mais qui finalement peuvent se regrouper pour nous mener au même point.

En conclusion : j'adore !
Premier pas dans les univers de Michel Robert et je suis agréablement surpris.
Le personnage de Largo un irlandais/apache est bien travaillé. L'histoire démarre bien mais ce n'est que le premier tome d'une trilogie et je me doute qu'on est loin d'avoir tous vue.
Le style est simple mais efficace à la manière d'un Gemmell. Une touche d'humour en plus.
Vraiment une très bonne surprise. Je vais très certainement m'intéresser à son grand cycle l'agent des ombres voir ce que ça donne.
Michel Robert nous entraîne dans une ambiance Western à la conquête de l'Ouest américain. Rajoutez-y une pointe de fantastique et cela viendra pimenter le tout ! Un livre plein de poudre et de poussière, de sang et d'adrénaline qui vous donnera envie de découvrir la suite !
Comme d 'habitude du grand Michel Robert.
Après avoir lu les 2 tomes de balafrée en espérant un troisième tome. Tous ceux de la sage: l'ange du chaos; je m'attaquez à celui-là.
Mordant, captivant, un décor à couper le souffle, des personnages tout aussi attachant que mystérieux.
Hâte de lire le tome 2 dans la foulée.