Citations sur Ce soir et à jamais (7)

— Vous croyez aux sirènes, Kasey ?
— Bien sûr ! s’exclama-t-elle avec un grand sourire. Pas vous ?
— C’est la scientifique qui pose la question ? demanda-t-il en posant une main sur la hanche de la jeune femme.
— La prochaine fois, vous allez me dire que Saint Nicolas n’existe pas. Pour un écrivain, vous manquez d’imagination.
Elle a besoin de vous, Jordan. Les enfants ne mettent aucune condition à leurs affections. Il donnent tout simplement, avec une candeur que nous perdons, hélas, en grandissant. Alison attend d'aimer à nouveau quelqu'un.
Un jour, mon grand-père m'a acheté un télescope. J'avais décidé d'être la première femme à marcher sur la lune.
— Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
Il y eut le déclic d'un briquet et une odeur do tabac s'éleva. Elle frémit. Cette odeur la hantera il toute sa vie.
— Durant une semaine entière, j'ai essayé de ne manger que de la nourriture déshydratée. C'est épouvantable.
Il éclata de rire.
Lorsque Jordan embauche Kasey pour la documentation de son nouveau livre, il imagine une intellectuelle pincée, au physique austère. Mais la jeune femme de 25 ans qui fait irruption dans sa luxueuse demeure californienne se révèle une ravissante blonde. Promise à un brillant avenir Kasey n'a, quant à elle, accepté ce travail que pour des raisons financières. Pas question de s'éterniser parmi ces bourgeois coincés ! Et si ces deux-là étaient moins différents qu'ils ne le croient ?
Etre aimé est facile. C'est aimer qui est difficile.
Elle comprit qu'il cherchait à lui faire perdre contenance.
— Vous n'aviez pas besoin d'écrire à New York pour ça non plus, commenta-t-elle sèchement. Ne comptez pas sur des rougissements de jeune fille effarouchée, Jordan.
Elle sourit et vit les lèvres de Jordan frémir.
— Je vais vous dire une chose, jeta-t-elle sur une impulsion. Je veux mettre fin à votre curiosité et vous mettrez fin à la mienne. Je suis anthropologue de métier mais pas vierge professionnelle.
— Je suis sûre que nous ferons du bon travail, monsieur Taylor. J'ai hâte de commencer. J'apprécie votre talent d'écrivain.
— Merci.
— Ne me remerciez pas. Je n'y suis pour rien.