Citations sur Lieutenant Eve Dallas, tome 3 : Au bénéfice du crime (21)

— (...) Mavis, j’ai une faveur à te demander. La plus grande que je t’aie jamais demandée.
— Ça va être dur ?
— Oui. Je dois te demander de me faire confiance. De croire que je fais tellement bien mon boulot que je n’oublierai rien, que je ne manquerai pas un seul détail, si infime soit-il. Je dois te demander de ne pas oublier que tu es ma meilleure amie et que je t’aime.
Mavis se mit à suffoquer. Ses yeux restaient secs, secs et brûlants.
— Tu es venue m’arrêter.
— Le rapport du labo est arrivé. (Elle lui saisit les mains.) Ça n’a pas été une surprise, j’étais certaine que quelqu’un avait monté un traquenard. Je m’y attendais, Mavis. J’espérais trouver quelque chose  – n’importe quoi  – avant, mais je n’en ai pas été capable. Feeney y travaille, lui aussi. C’est le meilleur, Mavis, crois-moi. Et Connors a déjà engagé le top des avocats. C’est la procédure, c’est tout.
— Tu dois m’arrêter pour meurtre.
— Homicide involontaire. C’est moins grave. Le bureau du procureur est prêt à accepter une caution. Tu reviendras manger ton gâteau dans quelques heures.
— Tu vas me mettre en prison.