Citations sur Lieutenant Eve Dallas, tome 40 : Obsession du crime (6)

Peu importe votre couleur de peau, votre foi, votre sexualité ou vos convictions politiques, nous protégeons et servons car tout le monde peut se faire tuer.
« - Ledo était une proie plus facile, il aurait été plus simple de commencer par lui, ajouta-t-elle.
Mal à l’aise avec sa tasse de porcelaine à la main, Eve céda et s’assit.
- Étant donné la façon dont il a été tué, le meurtre aurait pu être commis à peu près n’importe quel soir, dit-elle. Celui de Bastwick réclamait une planification plus complexe, un minutage plus serré. Alors pourquoi ne pas avoir tué Ledo en premier ? Bastwick s’est contentée de dire du mal de moi ; Ledo m’a esquintée. Ça peut être vu comme une forme d’escalade.
-Exact
-On ne peut pas encore parler de schéma logique, j’en ai conscience. Je cherche une explication. Normalement, Ledo aurait dû être le premier - on commence par la cible plus facile - mais il se peut que le tueur ait eu besoin ou envie de tuer Bastwick durant les fêtes. Emploi du temps professionnel allégé pour elle. Et peut être aussi pour lui. »
Ce n’est pas un acte personnel. Ne pas avoir besoin de voir son visage fait d’elle une chose et non une personne. Tu sens le lacet mordre dans sa chair. Ce n’est pas une question de sexe, pas une question de plaisir, pas à ce moment-là, en tout cas. Il s’agit de justice. Propre et efficace.
Vous avez été mise en scène dans un best-seller et incarnée par une comédienne célèbre dans un film à succès encensé par la critique, poursuivit Mira. Vous risquez votre vie pour protéger les autres alors que dans votre position vous pourriez aisément vous contenter de faire le tour du monde en profitant d’une vie de faste et de privilèges. Au lieu de quoi, vous faites des horaires impossibles et prenez de grands risques pour accomplir votre mission et servir la justice.
Le meurtre est on ne peut plus personnel. Un bon flic sait se montrer objectif face à ce qui est personnel.
Cette garce blonde et hautaine méritait de mourir.
Shakespeare n’a-t-il pas dit qu’il fallait tuer tous les avocats ou quelque chose dans le même genre ? Il faudra que j’aille vérifier. Quoi qu’il en soit, celle-ci ne fera plus son beurre en défendant des ordures et, plus important encore, elle n’insultera ou n’humiliera plus jamais la personne que j’admire le plus. Une personne qui méritait son RESPECT !