Citations sur Lieutenant Eve Dallas, tome 6 : Au coeur du crime (1)

- Tu es bien matinale, lieutenant.
- Une dure journée m'attend.

Il la regarda d'un air admiratif quand elle augmenta son allure. Cette femme avait une constitution d'athlète.

- Je croyais que tu ne travaillais pas aujourd'hui ?
- C'était ce que j'avais prévu...

Elle ralentit, s'arrêta et se pencha en avant pour étirer ses jambes.

- Mais j'ai changé d'avis. (Elle leva la tête et son regard rencontra celui de Connors.) Tu n'avais pas des projets, toi aussi?
- Oui, mais je peux encore les modifier. (Le week-end à la Martinique qu'il s'apprêtait à lui proposer allait devoir attendre.) Mon emploi du temps est vide pour les prochaines quarante-huit heures. Si le coeur t'en dit, tu peux en profiter.

Eve laissa échapper un long soupir.

- J'ai envie de nager.
- Je t'accompagne.
- Mais tu ne viens pas déjà de te baigner?

Il passa son pouce sur sa fossette. L'exercice avait donné à ses joues une légère teinte rosée et des gouttelettes de sueur s'étaient formées sur ses tempes.

- Et alors ? Ça n'a rien d'illégal, lieutenant.

Il lui prit la main et l'entraîna jusqu'à la grande salle de la piscine où flottait un parfum fleuri. Caché derrière un rideau de palmiers et de bougainvillées, le bassin entouré de rochers et de cascades ressemblait à un lagon.

- Je vais chercher un maillot.
- Inutile.

Connors, souriant, fit lentement glisser les bretelles de sa combinaison. De ses mains longues et fines, il effleura sa poitrine qui se dénudait peu à peu.

- Quelle sorte de sport as-tu en tête ? demanda la jeune femme d'un air soupçonneux.
- Celui que tu voudras.

Il lui prit doucement le menton et se pencha pour l'embrasser.

- Je t'aime, murmura-t-il.

Elle ferma les yeux et posa son front contre le sien.

- Et j'en suis très heureuse.