Citations sur L'Invitée de l'orage (7)

Lorsqu'elle avait fait la connaissance de Pierce Atkins, Ryan avait d'abord été fascinée par son regard intense qui semblait lire en elle comme dans un livre ouvert. Déstabilisée par l'attraction irraisonnée qu'exerçait sur elle le séduisant magicien, avec qui elle était venue signer un contrat d'émission télévisée, elle avait lutté pour ne pas repartir aussitôt et affronter l'orage qui grondait au dehors. Puis Ryan était tombée amoureuse de Pierce. Un amour fou, si fort qu'il lui faisait peur. Car Pierce, tout en étant le plus passionné des amants, semblait vivre parfois dans un monde à lui, un royaume secret auquel elle n'aurait jamais accès...
Tous les jours finissaient par se confondre pour former la masse indistincte du passé.
Il la relâcha brusquement, aussi vite qu'il l'avait capturée. Il la tenait par les épaules et l'écartait de lui.

Confuse , encore vibrante de plaisir, Ryan le dévisagea.

-Pourquoi?

Atkins ne répondit pas tout de suite. Il lui caressait les épaules d'un air songeur.

-J'ai eu envie d'embrasser Mlle Swan. Hier soir c'est à Ryan que j'ai goûté.
Il avait choisi la maison pour l’atmosphère étrange qui s’en dégageait. Ryan en fut certaine dès qu’elle la vit en haut de la falaise. Construite en pierres grises, elle était complètement isolée et tournait le dos à

l’océan Pacifique. Il n’y avait en elle aucune symétrie, mais plutôt une sorte d’anarchie, avec des pans de différentes hauteurs qui s’élevaient par endroits et lui donnaient une grâce sauvage. Accessible par une route en lacet, perchée sur la falaise, avec comme toile de fond un ciel d’orage, c’était une demeure à la fois splendide et sinistre.

« On la croirait sortie d’un vieux film », pensa

Ryan, alors qu’elle passait en première pour monter la côte. Elle avait entendu dire que Pierce Atkins

était excentrique. Cette maison semblait le confirmer.

« Il ne manque que le tonnerre, un peu de brouillard et le hurlement des loups pour compléter le tableau », songea-t-elle, amusée. Elle arrêta la voiture et observa de nouveau la demeure. Il n’en existait sûrement pas une seule comme celle-là dans un rayon de deux cent cinquante kilomètres autour de Los Angeles. « Ailleurs non plus, d’ailleurs », corrigea-t-elle intérieurement.

Quand elle sortit de la voiture, le vent la fouetta, rabattant ses cheveux sur son visage et gonflant sa jupe. Elle eut envie d’aller jusqu’au promontoire pour voir la mer, mais elle préféra y renoncer et se hâta de gravir les marches du perron. Après tout, elle n’était pas venue jusqu’ici pour admirer la vue.
-Cinq jours, murmura-t-elle en l'enlaçant. Sais-tu combien d'heures il y a dans cinq jours?

-Cent vingt, dit Pierce en s'écartant pour lui sourire. Nous ferions mieux de rentrer. Tes voisins sont en train de se rincer l’œil.
-J'ai l'impression que tu es en train de me kidnapper.

-Exactement.

-Oh.

-Y vois-tu une objection? demanda-t-il en la regardant furtivement.

-Je t'en ferai part lundi, répondit-elle en s'installant confortablement sur son siège, décidée soudain à profiter de son enlèvement.
Les flammes des bougies se dressaient de toute leur hauteur.Une buche se consumait dans l'âtre.Puis le morceau se termina.

Elle le regarda. Pierce se dirigea vers elle.

-Je ne t'ai jamais autant désirée, dit-il à voix basse. Et je n'ai jamais eu aussi peur de te toucher.

-Peur? Pourquoi?

-Si j'avais fait un geste, ma main aurait pu te traverser. Et j’aurais pu m'apercevoir que tu n'étais qu'un rêve.