Citations sur Magie irlandaise, tome 2 : Les Larmes de la lune (20)

"Si on ne pose jamais la question, la réponse est toujours non."
L'Irlande est une terre de poètes et de légendes, de rêveurs et de rebelles. Ceux qui y vivent ont tous la musique chevillée au corps : des airs pour danser ou pour pleurer, pour se battre ou pour s'aimer.
Attrape-moi. Je te ferai languir aussi longtemps qu'il le faudra.
Mais hâte-toi, ma ravissante rouquine, car tu es la seule que je peux aimer.
Alors, embrasse-moi vite, dis que tu m'aimeras aussi longtemps que les oiseaux chanteront dans les arbres et ordonne-moi de me jeter à tes pieds.
Ces perles que je déverse à tes pieds ne sont que des larmes de la lune.
Chaque battement de mon coeur est un cri qui t'appelle.
Hélas, nuit après nuit, le sortilège tient bon.
Jusqu'au jour où l'amour le brisera, effaçant le passé.
- Ma vie n'a rien à voir avec un conte de fées.
Puis elle se rappela la plaisanterie de Jack et ajouta:
- Je vais te dire comment finirait l'histoire avec moi: la princesse n'embrasserait pas le crapaud, mais dégusterait ses cuisses à la fin de la journée.
Il tendit un doigt, au bout duquel reposait une seule perle parfaite. Puis, avec un léger sourire, il la jeta vers Shawn, qui l'attrapa au vol. Carrick approuva d'un hochement de tête, l'air satisfait.
- Garde la jusqu'à ce que tu comprennes à qui tu dois la donner. Et quand tu le feras, prononce les mots que je n'ai pas su offrir à Gwen. Leur pouvoir est plus puissant que tous les joyaux du monde.
Ton âme s'inscrit dans ces paysages, dans la mer qu'on voit là-bas, dans l'air que nous respirons. Tu regardes tout cela avec respect et amour. Moi, il m'a fallu courir le monde, me rassasier d'un maximum de choses, avant de pouvoir apprécier ce que nous avons ici.
— Shawn, es-tu en train de me demander la permission de proposer le mariage à Brenna ?
— C'est votre bénédiction que je désire. Ça compte beaucoup pour moi.
— Tu as ma bénédiction, assura Mollie en lui prenant les mains. Et, malgré tout l'amour que je porte à ma Brenna, tu as aussi toute ma sympathie. Cette fille va t'épuiser.
Tandis que Mick et Shawn devenaient les meilleurs amis du monde grâce, en partie, au Jameson, Mollie avait fort à faire. Il lui fallut près d'une heure de caresses et de paroles réconfortantes pour convaincre Mary Kate d'aller s'allonger et de faire une sieste. Elle y gagna une bonne migraine et dut s'arrêter dans le couloir pour appuyer les doigts sur ses tempes, avant d'aller poursuivre sa tâche auprès de Brenna.
Elle avait voulu des enfants, se rappela-t-elle. Elle avait été exaucée et en était reconnaissante. Mais, Seigneur, que c'était fatigant !
(...)
Elle se dirigea vers la porte, mais s'arrêta net, revint en arrière et se planta devant la fenêtre. Non, elle ne s'était pas trompée. C'était bien son mari qui titubait sur la route.
— Par tous les saints, cet homme est ivre et il n'est même pas midi... Quelle famille ! acheva-t-elle en se prenant la tête dans les mains.
— Qu'est-ce que ça cherche, un homme ? Je veux dire, dans la vie.
Mick pinça les lèvres.
— Eh bien, une bonne épouse, un travail régulier, un repas chaud et une pinte de bière à la fin de la journée. Pour la plupart d'entre nous, ça suffit.
— C'est la première partie qui m'intrigue. Qu'est-ce qu'un homme attend d'une femme ?
— Oh ! Alors, là...
Pris de panique, il se déroba.
— Je vais chercher ta mère, s'écria-t-il en tentant de se glisser hors de la voiture.