Magie irlandaise tome 2 sur 4
J'ai lu (24/10/2005)
4.08/5   61 notes

Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Certains lui reprochent de gâcher son talent, mais Shawn admet volontiers qu'il n'a aucune ambition. S'occuper de la cuisine et composer des chansons suffisent à son bonheur. Après le mariage d'Aidan, son frère aîné, Shawn s'est installé dans le cottage hanté d... >Voir plus
Que lire après Magie irlandaise, tome 2 : Les Larmes de la luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ienvenue à Ardmore, petit village de pêcheur de la côte Irlandaise. Les habitants aiment se retrouver au pub des enfants Gallagher pour y déguster un bon bon repas ou mener des pas de danse au rythme de musiques traditionnelles. Les cottages typiques brillent sous le soleil au coeur de paysages verdoyants et deviennent des cocons douillets et intimes lors des tempêtes virulentes. le Prince des Fées et le Fantôme de Lady Gwen, femme esseulée, côtoient les amoureux locaux et animent les légendes rurales. Un environnement magique propice à l'ébullition des passions et des sentiments et au plaisir de bonheurs simples.

Shawn Gallagher, petit frère d'Aidan fraîchement marié à Jude, travaille en tant que cuisinier dans le pub familial. Célibataire, beau gosse et passionné de musique, il se contente de sa paisible vie quotidienne au coeur de son Irlande natale. Il est doux, réfléchi, peu ambitieux et surtout rêveur, un personnage aimant ses habitudes et sa vie fait de rituels et détestant les choses précipitées. Brenna est tout son contraire, une jolie petite rousse de caractère, ambitieuse et volontaire. Elle travaille avec son père en tant qu'artisan maîtrisant l'art du bricolage ce qui lui vaut des airs de garçon manqué renforcé par un physique svelte et tonique pauvre en forme féminine. Depuis leur enfance, elle a le béguin pour shawn et n'a jamais osé évoquer le sujet, ce dernier considérant son amie comme une seconde petite soeur. Aussi le jour où Brenna saute le pas et se décide à lui révéler ses envies de manière directe et charnelle, Shawn surpris en reste bouche bée et ne sait quoi lui répondre si ce n'est "qu'il ne la regarde pas sous cet angle là". Un baiser passionnel viendra pourtant mettre en émoi notre célibataire et lui ouvrira les yeux sur la femme à part entière qu'est Brenna.

La relation des deux personnages est passionnelle et charnelle, il s'accordent à rester amis tout en partageant une relation intime basée sur le plaisir et le désir. Brenna pense que c'est passager et que cela lui permettra de lui sortir Shawn de la tête. Mais mal leur en a pris, leur relation devient rapidement fusionnelle, les sentiments amoureux latents font surface, petit à petit, entraînant des envies chez chacun d'entre eux qu'ils auront cependant bien du mal à accepter avant de pleinement les assouvir. La difficulté majeure dans cette relation est l'antagonisme prononcé des deux protagonistes. Par ailleurs, Brenna se croit incapable de plaire physiquement à un homme et Shawn est en perpétuelle indécision face à son coeur chamboulé de manière inattendue.

Nora Roberts nous offre donc encore une belle histoire d'amour qui contentera toutes les âmes fleur bleue. Cette auteure manie l'art de la romance édulcorée sans que cela ne tombe dans la caricature guimauve. le ton est adulte, les sentiments sont sincères et passionnés et les scènes intimes sont d'un érotisme charnel savamment dosé. Les aléas amoureux potentiellement nuisibles au couples sans pour autant le détruire sont certes prévisibles mais malgré tout ce romantisme surréaliste, nous sommes inévitablement happés dans cette histoire qui apaise et adoucit notre coeur et repose notre tête. C'est tout simplement magique, un véritable baume pour l'âme.

Ce tome 2 est plus axé sur les habitants d'Ardmore et les changements futurs à venir, un investisseur souhaite ouvrir une salle de concert et les Gallagher sont donc approchés pour créer un lien entre ce projet et leur pub, ce qui prépare l'intrigue du tome 3. L'aspect légende et croyances qui apportaient une touche très "fantastique" au premier tome est donc occulté sans être absent. Les deux héros de ce tome sont d'ailleurs nettement plus attachants et profonds et semblent mieux travaillés et un peu moins classiques que la "naïve américaine" et le "sexy patron costaud". Ce tome est donc original face à son prédécesseur et même si les personnages sont récurrents et l'environnement connu, nous avons une histoire indépendante et sans impression de "déjà vue".

Pour conclure, Hommes et femmes au coeur tendre , passionnés, empathiques et aimant les belles histoires d'amour simples dans un environnement traditionnel et magique, si vous n'avez pas encore cédé à cette trilogie, je vous conseille vivement de vite y remédier, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Les fantômes de Lady Gwen et du prince Carrick, le pub "Gallagher's", lieu de rendez-vous de tous les habitants, ou presque, de Ardmore, de la musique, irlandaise, bien sûr, des histoires d'amour, d'amourette etc.
Voilà un cocktail...rafraîchissant.
Seconde romance Irlandaise et je suis toujours sous le charme de cette auteur.

Cette deuxième histoire concerne Shawn Gallagher, le frère d'Aidan, et Brenna O'Toole son amie d'enfance.
Si je trouvais que les deux premiers personnages (Aidan et Jude) en total opposition pour créer un couple, qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant ces deux là et l'osmose qui les lient.
Shawn est un jeune homme rêveur, dans la lune, un peut fleure bleue, travailleur, alors que Brenna elle est carrément rentre dedans, colérique, au caractère bien trempé.
J'ai passée un excellent moment a les voir se disputés, se réconciliés et recommencer encore et encore jusqu'à un Happy end qui doit réjouir Carrick, Prince des Elfs et Lady Gwen.

Entre larmes, prises de bec, différence familiale et changement de vie, l'histoire donne un rôle a chaque personnages et tous ont leur importance.
Chaque pages est vivante et j'ai l'impression de rentrée a la maison a chaque chapitres.
Tome deux, bien sympa. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais, comme le premier, une lecture facile, divertissante, une jolie histoire sentimentale parsemée de mythes irlandais... Un contexte que j'apprécie et qui facilite très sûrement mon attachement à cette trilogie, qui n'est pas exceptionnelle au fond, je pense. Les histoires des 3 tomes sont différentes mais avec les mêmes personnages, l'accent étant mis sur certains à chaque tome.
Sans doute le meilleur volume, vous avez aimez le tome 1 ce tome est encore meilleure.

Plus fou, plus passionné, plus génial...

Shawn le deuxième frère me semblait fade avant ce tome mais après l'avoir fini je dois dire que si je pouvais avoir un volume supplémentaire rien que sur eux j'achèterai !

Ce livre est plein de passion, une vrai belle histoire d'amour où l'ont pas besoin d'avoir un millionnaire pour rêver. Ce livre prouve que des histoires simple ponctué d'un peu de magie sont tout autant envoutante que des héros torturé.

Un énorme coup de coeur !!!!!

L'Irlande est une terre de poètes et de légendes, de rêveurs et de rebelles. Ceux qui y vivent ont tous la musique chevillée au corps : des airs pour danser ou pour pleurer, pour se battre ou pour s'aimer.
Tandis que Mick et Shawn devenaient les meilleurs amis du monde grâce, en partie, au Jameson, Mollie avait fort à faire. Il lui fallut près d'une heure de caresses et de paroles réconfortantes pour convaincre Mary Kate d'aller s'allonger et de faire une sieste. Elle y gagna une bonne migraine et dut s'arrêter dans le couloir pour appuyer les doigts sur ses tempes, avant d'aller poursuivre sa tâche auprès de Brenna.
Elle avait voulu des enfants, se rappela-t-elle. Elle avait été exaucée et en était reconnaissante. Mais, Seigneur, que c'était fatigant !
(...)
Elle se dirigea vers la porte, mais s'arrêta net, revint en arrière et se planta devant la fenêtre. Non, elle ne s'était pas trompée. C'était bien son mari qui titubait sur la route.
— Par tous les saints, cet homme est ivre et il n'est même pas midi... Quelle famille ! acheva-t-elle en se prenant la tête dans les mains.
Attrape-moi. Je te ferai languir aussi longtemps qu'il le faudra.
Mais hâte-toi, ma ravissante rouquine, car tu es la seule que je peux aimer.
Alors, embrasse-moi vite, dis que tu m'aimeras aussi longtemps que les oiseaux chanteront dans les arbres et ordonne-moi de me jeter à tes pieds.
Il tendit un doigt, au bout duquel reposait une seule perle parfaite. Puis, avec un léger sourire, il la jeta vers Shawn, qui l'attrapa au vol. Carrick approuva d'un hochement de tête, l'air satisfait.
- Garde la jusqu'à ce que tu comprennes à qui tu dois la donner. Et quand tu le feras, prononce les mots que je n'ai pas su offrir à Gwen. Leur pouvoir est plus puissant que tous les joyaux du monde.
"Si on ne pose jamais la question, la réponse est toujours non."