Citations sur Par une nuit sans mémoire (3)

S'approchant d'elle, il la prit dans ses bras.
– Je t'aime, dit-il.
Elle se retourna pour lui donner un baiser rapide.
– Tu fais bien, mais tu mangeras quand même les haricots noirs et la courge. C'est bon pour toi.
Il y survivrait – d'autant qu'il avait caché des mini-pizzas dans le fond du congélateur.
– Je les mangerai et je t'aimerai encore, après. Je suis un type coriace.
...Julie était née pour être en vedette, pas moi. Je crois qu'il faut placer les choses à un autre niveau, dit-elle après un temps de réflexion. Pour prendre un domaine qui semble nous intéresser tous les deux, en voudriez-vous à une rose d'être plus grosse ou plus colorée qu'une autre? L'une n'est pas moins que l'autre, en réalité, juste différente. Julie et moi étions différentes.
-Beaucoup de gens négligent la petite fleur, et s'intéressent à la plus brillante...
-Mais ça a du bon de fleurir lentement, n'est-ce pas, et longtemps? Elle est partie et moi je suis toujours là.
Mais sous la peur il y avait l'espoir, un espoir simple et solide : il avait fait son temps en enfer, la vie pouvait désormais recommencer.