Le premier tome se concentre sur Mackensie, la photographe. Quatre saisons de fiançailles c'est le genre de lecture doudou qui donne le sourire et met du beaume au coeur. Ici, on pose le contexte, on découvre tous les personnages et l'amitié qui lie les 4 filles. C'est loin d'être la lecture de l'année ou la romance qui va vous faire passer par mille émotions, mais j'ai quand même passé un bon moment. Mackensie prend son rôle très à coeur : j'ai beaucoup aimé la façon dont est née sa passion et ce qu'elle ressent, saisit et transmet en prenant ses photos. Quant à la romance en elle-même, je l'ai trouvé adorable. Elle retrouve Carter, avec qui elle est allée au lycée mais avec lequel elle n'avait que peu de liens, alors que lui, avait un gros crush sur elle. Carter est l'une des raisons pour lesquelles j'ai adoré cette histoire : à l'encontre du stéréotype mec viril, riche un brin bad boy qu'on rencontre habituellement en romance, il est timide, un peu gauche, émouvant. C'est un gentil garçon. J'ai été touché par son personnage. Il veut du sérieux, mais elle est plutôt farouche et ne se laisse pas approcher comme ça. Ce fût une lecture tendre et distrayante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce billet vaut pour la série.
Je vais commencer par les points négatifs :
Pour pouvoir apprécier cette série, il ne faut surtout pas s'attendre à être surpris ou à des retournements de situations spectaculaires ! Tout est prévisible et ce dès le premier tome où on comprend très vite ce qu'il va se passer dans les tomes deux et trois. Il faudra cependant attendre le tome deux pour comprendre où on va être emmené dans le tome quatre.
Des happy end de conte de fée bien propres et bien mignonnes.
Par contre, ce qui rend cette série intéressante est le soin particulier que l'auteur apporte à chacun de ses personnages, leurs histoires, leurs caractères, leurs faiblesses et leurs forces. Et c'est la grande force de cette série, ce qui la rend attractive.
Le style est soigné et chaque personnage à le sien propre, ce qui renforce le sentiment de faire "connaissance" avec chacun d'entre eux.
Globalement, la lecture reste agréable pour peu qu'on ne souhaite pas faire trop marcher ses méninges.
J'ai beaucoup aimé cette jolie romance à l'atmosphère chaleureuse, avec ces quatre amies qui dirigent leur entreprise d'organisation de mariage.
Les personnages sont sympathiques et leur histoire avance tranquillement, au fur et à mesure que Carter, un homme timide et peu sûr de lui qui n'en paraît que plus séduisant, surmonte les réticences de Mac, une jeune femme déterminée qui ne croit pas à l'amour après les différents divorces et remariages de ses parents.
Alors ce n'est pas de la grande littérature, mais la plume de Nora Roberts est très agréable et j'ai passé un très bon moment avec Rêves en Blanc. J'espère que les prochains tomes me plaieront autant...
Un pur roman à l'eau de rose made in Nora Roberts. J'ai adoré plonger dans ce quatuor d'amies qui ont monté ensemble une entreprise organisant des mariages. Dans ce premier tome, on va suivre Mackenzie.
Mackenzie a une vie personnelle qu'elle a du mal à maîtriser préférant se réfugier dans son travail pour oublier ses problèmes. C'est un personnage contrasté. Elle est forte mais ce n'est au final qu'une carapace qui masque une grande fragilité. Sa relation avec Carter se fait en douceur.
On est totalement dans le style de Nora Roberts. C'est très simple et en même temps, on arrive à être touché par les personnages et les situations. Malgré le nombre de personnages, on n'est pas perdu. On arrive à tous les différencier. Et, j'aime beaucoup que les personnages les plus secondaires soient un minimum développés afin qu'ils ne fassent pas juste de la figuration.
Il y a quelque chose de très féerique dans ce texte alors que pour une fois, il n'y a pas de magie pure dans le livre. J'ai très envie de découvrir la suite des aventures de ces quatre amies.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Grâce à une lecture commune, j'ai relu le premier tome de la saga de Nora Roberts Quatre saisons de fiançailles. Ce premier tome s'appelle Rêves en blanc. Il s'agit d'une relecture puisque j'avais déjà lu toute la saga en anglais il y a maintenant quelques années. J'avais envie de la redécouvrir en français.

Nous suivons ici 4 amies d'enfance qui ont crée leur agence spécialisée dans l'organisation de mariage. Il y a celle qui gère toute l'organisation, une fleuriste, une pâtissière et une photographe. Ce premier tome est consacré à Mac, la photographe, et à Carter, un professeur de littérature qui a un crush pour elle depuis le lycée. Carter est un personnage que j'avais beaucoup apprécié lors de ma première lecture et ça se confirme ici ! J'ai à nouveau beaucoup apprécié Mac également et les difficultés qu'elle rencontre à gérer la relation toxique qu'elle entretient avec sa mère, tout à fait détestable. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment. J'ai aussi beaucoup aimé l'approche de la photographie présente dans ce roman.

Cette relecture fut tout aussi agréable et fun que ma première lecture. C'est vraiment ma saga préférée de Nora Roberts. On est plus ici dans une rom com, fraiche, fun et bien construite. La relation dans ce groupe d'ami.e.s est profonde et complètement réaliste. La plume de l'autrice est pour moi toujours aussi belle, sans aucune vulgarité et totalement addictive. Je ne peux que conseiller cette saga à celles et ceux qui n'auraient pas encore découvert Nora Roberts !
J'ai lu mon premier Nora Roberts, et franchement, j'en ressors plus que satisfaite ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Mac et Carter. 🥰 Une histoire dans le milieu du mariage, où 4 amies tiennent une agence de wedding planner. Une thématique que j'ai beaucoup aimé, et dans laquelle je suis ravie de graviter pour 3 tomes supplémentaires. 😍⠀

Dans cette première histoire, on va donc s'intéresser à la photographe de mariage, Mac. Cette jeune femme, qui ne parvient pas à se poser sentimentalement, tente tant bien que mal de s'affranchir de sa situation familiale complexe. En face d'elle, on retrouve Carter, professeur de littérature un peu timide mais bien déterminé à conquérir notre jolie photographe. Et mon petit coeur a fondu comme neige au soleil pour ces deux-là… C'est tendre, doux et l'alchimie entre Mac et Carter fonctionne tellement bien. Les sujets abordés autour de la famille sont travaillés et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour les personnages. ⠀

J'ai juste regretté une fin légèrement trop abrupte, mais à part ça, je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite et découvrir l'histoire d'Emma ! ⠀
Quatre amies qui unissent leur qualités pour proposer une société d'organisation de mariage. il y a la photographe, la pâtissière , la fleuriste et celle qui organise le tout. chaque tome de la série met en avant l'une de quatre et sa propre histoire d'amour. Ici c'est Mac la photographe dont les rapports avec sa mère sont houleux et qui s'apprête à épouser son compagnon. En toile de fond on suit le quotidien de leur entreprise: un univers très glamour.
C'est un livre à l'eau de rose, bourrés de clichés et de romance ou tout finit bien; c'est plutôt bien écrit, personnellement j'ai pris un vrai plaisir à lire cette saga sans prétention littéraire ... a déguster juste pour le plaisir de se laisser embarqué vers un monde tout rose, tout pailleté, où tout finit bien!
Ceci est mon premier Nora Roberts et je comprends maintenant l'engouement pour le travail de cette autrice !

Cette saga suit 4 amies qui ont décidé de monter leur propre entreprise d'organisation événementielle. Plutôt spécialisées dans les mariages, elles sont pourtant toutes des coeurs à prendre ! Ce premier tome se concentre sur Mac, la photographe. Celle-ci ne crois pas vraiment à l'amour mais va peut-être changer d'avis après avoir revu Carter, un ancien camarade de lycée…

« L'arrivée de ce papillon juste au moment où je prenais la photo a provoqué en moi comme une révélation. J'ai réalisé que non seulement j'étais capable de saisir un instant, mais aussi que ça me plaisait vraiment. »

Si je devais décrire Mac en un seul mot, ce serait passionnée. Ce qui se dégage de chacune de ses actions et de son travail, c'est son amour pour la photographie. Elle devient une toute autre personne quand elle a son appareil entre les mains, plus confiante, plus posée et surtout plus sereine. Elle a un véritable instinct créatif et est très douée pour cerner les gens. La seule chose qui m'a quelque peu déplu chez elle a été sa faiblesse face à sa mère. J'avais envie qu'elle la rembarre, qu'elle s'impose un peu au lieu de pleurer sur son sort ! de plus, sa famille est un vrai aimant à problèmes, ce qui entraîne chez la jeune femme un vulnérabilité qui lui fait croire que l'amour est impossible et que rien ne dure… à part peut-être l'amitié.

J'ai a-do-ré la relation très forte qui lie Mac, Laurel, Emma et Parker. Elles sont très proches et leur groupe repose sur des bases très solides, que rien ne semble détruire. J'ai apprécié que l'autrice ne s'attarde pas sur les autres protagonistes, ça permet d'entretenir le mystère jusqu'au tomes qui leur seront consacrées. Personnellement, j'ai une petite préférence pour Parker !

Le personnage de Carter m'a plus, sans me faire chavirer non plus. Bien qu'il soit mignon, intelligent, patient et attentionné, sa timidité maladive et sa gaucherie m'ont énervée et (gâcher sa personnalité).
En revanche, j'ai bien aimé sa relation avec Mac, je trouve qu'ils sont très complémentaires tous les deux. Néanmoins, j'ai été un peu déçue par la fin de l'histoire qui est bien trop rapide à mon goût et qui est légèrement dénuée de sens

Pour ce qui est de la plume de Nora Roberts, j'ai été conquise dès le prologue, qui fait tout de suite plonger le lecteur dans l'ambiance, qui se situe entre le chick-lit et le roman contemporain. Les descriptions sont, elles aussi, magnifiquement élaborées : par exemple, le manoir sous la neige m'a fait rêver… « un décor de rêve immobile et parfait ».

En conclusion, un très bon premier tome et une folle envie de continuer cette saga qui semble prometteuse ! le deuxième tome sera centré sur Emma, la fleuriste et j'ai hâte de découvrir son histoire.

« Respire un grand coup, Mac. L'amour fait peur, et parfois il est éphémère. Mais il vaut tous les risques et toutes les angoisses. Et même les peines. »
Lien : https://passionlivresblogblo..
Mackenzie « Mac » Elliot, photographe spécialisée dans les mariages, n'est jamais aussi à l'aise que derrière son appareil photo, mais son attention est mise à mal lors d'une importante répétition de mariage quand elle rentre dans le frère de la future mariée… Une rencontre qui leur fait tous les deux voir des étoiles.

Professeur d'anglais stable et calme, Carter Maguire est loin d'être le type de Mac. Mais un simple flirt pourrait bien être ce dont elle a besoin pour se changer la tête de toutes ces histoires de mariées. Bien sûr, un simple flirt devient vite quelque chose de plus au moment où vous vous y attendez le moins. Et Mac va devoir se tourner vers ses trois meilleures amies – et partenaires dans l'entreprise – pour trouver son chemin vers son propre happy ending.

C'est le premier livre de Nora Roberts que je lis et malheureusement je suis un peu déçue par ma lecture. le synopsis me plaisait bien et je m'attendais à quelque chose d'assez drôle et mouvementé. Pour le côté humour, il y a pas mal de scènes assez drôles par contre cela manque d'action pour moi et notamment à cause du personnage de Carter que j'ai trouvé un peu trop mou et indécis. Quant à Mac c'est une jeune femme qui au premier abord semble avoir un fort caractère mais qui se laisse marcher sur les pieds par sa mère qui se comporte comme une gamine pourrie gâtée. Mac accepte les moindres caprices de cette dernière et passe son temps à la prendre comme exemple pour sa vie amoureuse alors que c'est loin d'être un modèle en la matière. Je comprends que pour beaucoup d'enfants, le couple que forme leurs parents soient une référence et on ne peut pas dire que le mariage des parents de Mac fasse rêver mais ce n'est pas non plus l'unique modèle et même Mac le reconnaît. C'est pour cela que je ne comprends pas sa façon de réagir la majorité du temps. A vingt-cinq ans passés, elle agit par moment comme une lycéenne et j'ai trouvé que ça ne collait pas au personnage. Heureusement les choses bougent un peu plus dans le dernier tiers de l'histoire mais c'est dommage de devoir attendre aussi longtemps pour que l'histoire devienne intéressante…

Je tenterais malgré tout de lire le second tome qui porte sur Emma, l'une des meilleures amies de Mac et Jack un de leurs amis proches car je n'aime pas arrêter mon avis après un seul vivre et, qui sait, peut-être que j'apprécierai plus les personnages d'Emma et de Jack… Je pense aussi tenter une autre série de Nora ROBERTS car j'entends énormément parler de cette autrice et je voudrais en découvrir plus afin de savoir si c'est juste cette saga à laquelle je n'accroche pas ou au style de l'autrice, alors si vous avez lu des livres/ sagas de cette autrice, n'hésitez pas à me laissez des titres.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'ai adoré ce tome, comme les 3 autres. Nous sommes emporté dans l'histoire de cette jeune fille et c'est assez facilement que l'in peut s'identifier à elle (elles)