AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 99 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome de Quatre Saisons de Fiançailles qui se déroule cette fois au printemps, la grosse saison des mariages, et le rythme est très soutenu pour l'agence Voeux de Bonheur, en particulier pour Emma, la fleuriste de la société.

C'est une jeune femme qui rêve d'un grand amour qui dure toujours, aux antipodes de Mac du premier tome, plus pragmatique. Cependant, lorsque Emma entame une relation avec Jack, un vieil ami qui lui a toujours beaucoup plu, elle sait qu'elle ne doit pas trop attendre de cet homme qui évite tout engagement...

Ce tome m'a un tout petit moins plu que le précédent à cause du rythme de l'intrigue. Les choses avancent tout doucement entre nos deux héros, sans qu'il n'y ait vraiment de problème. Et tout à coup, les choses s'emballent, et puis les amies d'Emma interviennent un peu trop dans le dénouement, d'abord en le tenant à l'écart puis en lui disant que faire. Cela donne une très jolie scène finale, mais c'est justement une mise en scène par d'autres personnes...

A part ce bémol sur le dénouement, j'ai bien aimé cette romance j'ai hâte de lire les prochains tomes (l'auteur a déjà semé quelques indices pour Laurel et Parker...).
Commenter  J’apprécie          190
La relation Emma et Jack est plutôt mignonne. Ils se connaissent depuis des années donc il y a déjà une vraie complicité entre eux. En plus, Emma a toujours été attiré par Jack. Sauf qu'elle cherche le grand amour et que lui est un peu paniqué lorsque l'on parle de sentiments et d'engagement.
Ce que j'ai aimé, c'est qu'on voit une vraie évolution dans la relation. Petit à petit, on va voir des sentiments apparaître. J'ai adoré suivre Emma avec ses fleurs. C'est une passionnée autant par son travail que par ses relations amoureuses.
Je trouve la relation un peu simple hormis un petit couac sur la fin du récit qui apporte un peu de piment. C'est une jolie romance qui permet une vraie évolution des personnages. Bref, un pur récit dans la veine de Nora Roberts.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          20
Ce billet vaut pour la série.
Je vais commencer par les points négatifs :
Pour pouvoir apprécier cette série, il ne faut surtout pas s'attendre à être surpris ou à des retournements de situations spectaculaires ! Tout est prévisible et ce dès le premier tome où on comprend très vite ce qu'il va se passer dans les tomes deux et trois. Il faudra cependant attendre le tome deux pour comprendre où on va être emmené dans le tome quatre.
Des happy end de conte de fée bien propres et bien mignonnes.
Par contre, ce qui rend cette série intéressante est le soin particulier que l'auteur apporte à chacun de ses personnages, leurs histoires, leurs caractères, leurs faiblesses et leurs forces. Et c'est la grande force de cette série, ce qui la rend attractive.
Le style est soigné et chaque personnage à le sien propre, ce qui renforce le sentiment de faire "connaissance" avec chacun d'entre eux.
Globalement, la lecture reste agréable pour peu qu'on ne souhaite pas faire trop marcher ses méninges.
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de retrouver les filles de l'agence Voeux de bonheur.
Après Mac et la photographie retrouvons cette fois ci Éméline et ses fleurs pour une belle histoire d'amour. L'histoire est romantique, c'est beau et ça fait du bien.
J'ai un faible pour les romance et cette série me plaît vraiment beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais apprécié le premier tome de la saga, notamment la façon dont l'autrice avait décrit la passion de Mac pour la photographie.

Dans ce second tome, on suit Emma, la fleuriste de l'entreprise. À la recherche du grand Amour, elle enchaîne les rendez-vous, ne désespérant pas de trouver le prince charmant. Après une soirée, elle se rapproche dangereusement de Jack, un ami de longue date et tous deux vont alors envisager de commencer une relation.

J'ai beaucoup aimé Emma, c'est un personnage rêveur et très doux. Après avoir été témoin de l'incroyable histoire d'amour de ses parents ainsi que du mariage de tous ses frères et soeurs, elle aussi veut vivre son conte de fées ! Bien qu'elle soit très attirante et qu'elle n'est aucun mal à tisser des liens avec les hommes, elle n'a jamais su agir sur ses sentiments pour Jack. Ce qu'elle veut de lui et ce qu'elle pense pouvoir obtenir sont deux choses bien différentes… Elle m'a beaucoup touchée au fil de l'histoire.

Jack apprécie beaucoup Emma, mais elle a toujours été classée dans la catégorie « fruit défendu ». J'ai apprécié son personnage, drôle, serviable et très attentionné envers Emma, mais il m'a parfois agacé en ne voyant pas à quel point il semblait heureux dans sa relation, préférant faire l'autruche.

Leur relation était très agréable à lire et assez différente de celle de Mac et Carter dans le premier tome. Au départ, ils sont tous les deux d'accord pour garder cette relation sans attaches, mais se retrouvent très vite dans l'impossibilité d'échapper à leurs sentiments grandissants. Malheureusement, leur manque de communication, qui est d'ailleurs très bien écrit et pas banal (comme dans trop de fictions), est leur plus grand ennemi. Jack, ayant des problèmes avec l'engagement, refuse de se projeter dans le futur alors qu'Emma, elle, ne voit que ça.
Pour moi, le seul gros point négatif est la fin qui, comme souvent, est beaucoup trop rapide : tous les problèmes se règlent en quelques pages et tout se termine en conte de fées… j'aurais préféré que leur problème soit plus développé, car cela aurait ajouté davantage de réalisme au roman.

J'ai également beaucoup aimé retrouver les autres personnages. Mac et Carter sont en pleins préparatifs de mariage et c'était plaisant de suivre leur évolution. Parker est toujours un personnage que j'adore, probablement ma préférée ! Et nous pouvons également constater que ce tome pose les bases pour le prochain, qui sera centré sur Laurel et Dell. J'ai apprécié les passages sur ces deux-là et j'ai hâte de lire le troisième tome.

Tout comme dans le premier tome, j'ai adoré l'écriture de Nora Roberts, surtout les passages sur les métiers des filles, l'organisation des réceptions, etc. L'autrice arrive à se démarquer grâce à ces descriptions passionnées et captivantes qui permettent au lecteur de se lier encore plus aux protagonistes.

Si vous êtes romantique à l'extrême et que vous cherchez un roman contemporain, foncez !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Un vrai conte de fées, j'adore ! Emma est un personnage que j'affectionne particulièrement pour son romantisme et sa quête du grand amour, quant à Jack, il est drôle et charmant, l'homme de la situation quoi !
On prend toujours autant de satisfaction à lire la suite de cette série, au plaisir de découvrir l'histoire de Laurel et de Parker !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (312) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}