Citations sur Une passion interdite (22)

Il y avait un temps pour réfléchir et un autre pour ressentir. Il y avait un temps pour se refuser et un autre pour s’abandonner librement. Il y avait un temps pour la raison et un autre pour l’amour.
Le plus souvent, je cède à mes impulsions, qu’il s’agisse de manger, de dépenser de l’argent ou de dormir. Je préfère vivre dans le chaos plutôt que dans l’ordre.
Il voulait en finir rapidement parce qu'il souffrait physiquement de ne pas pouvoir toucher ce qu'il désirait encore... et de toujours désirer ce qu'il était convaincu ne pas pouvoir avoir.
L’amitié était une chose précieuse. Avoir quelqu’un prêt à prendre votre défense, à sortir les griffes pour vous, était réconfortant.
A l’écran, elle était charismatique, désirable et inaccessible. Dans la vraie vie, elle semblait l’être tout autant. Tous les hommes devaient rêver de faire fondre la glace pour découvrir dessous la fougue et la passion.
Se laisser aimer est une chose facile, donner de l’amour est un peu plus difficile, pour certains. S’il te plaît, contente-toi de prendre ce qui t’est donné. Gratuitement.
Elle éprouvait toujours le même plaisir à signer des autographes et à parler à ses admirateurs. Pourvu que cela ne change pas ! Mais la célébrité était une question de paliers, et plus on montait haut, plus le prix à payer tait élevé. Plus un acteur avait d’admirateurs, moins il avait de vie privée. Il fallait qu’elle y réfléchisse avec soin. La liberté artistique… C’était le seul véritable avantage, pouvoir choisir ses rôles et non être choisie. La gloire et un compte en banque bien garni n’étaient rien comparés à cette liberté.
Le spectateur devait comprendre qu’elle le désirait autant physiquement que pour les relations professionnelles qu’il pouvait lui apporter. Pour le conquérir, il fallait qu’elle se fasse désirer. L’ambition et l’habileté conjuguées à la beauté formaient une combinaison fatale.
La réalité sans détours est une voie très dure.
En tant qu’écrivain, je sais observer, disséquer, et voler aux gens leurs pensées et leurs sentiments sans pour autant m’impliquer au point de leur donner des conseils, les réconforter ou même compatir.