Doc Savage tome 11 sur 41
Kenneth ROBESON
L'Île de l'Angoisse
DS11

1975

C'était absolument fou. Fou et terrifiant. Tant de choses à la fois, qui semblaient absurdes mais qui n'en étaient pas moins réelles, c'était vraiment trop.

Qui était ce Dan Thunden qui prétendait avoir cent trente et un ans ? Par quel épouvantable processus les cadavres se transformaient-ils si rapi... >Voir plus
Sur cette île de l'angoisse, qui porte si bien son nom, les choses sont folles et terrifiantes.
Mais elles n'en sont pas moins réelles comme ce Dan Thunden qui prétend avoir 130 ans et ces cadavres qui se transforment aussitôt en squelettes.
Doc Savage aura fort à faire pour résoudre ce mystère où la mort rode et où la fontaine de jouvence fait parler d'elle.
Ce onzième chapitre des aventures de l'homme de bronze, écrit en 1934 par Kenneth Robeson, est un excellent livre plein de péripéties et de rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à l'épilogue.

...Sur le sable fin une forme était allongée. Elle était vêtue d'un pantalon beige, de bottes, d'une veste de cuir et d'un casque d'aviateur. Elle avait vaguement l'apparence d'un homme mais, la où auraient dû se trouver le visage et les mains. Il n'y avait plus que des os, sinistrement nus...