AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,25

sur 30 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un premier tome qui se laisse gentiment découvrir, on suit deux lycéens - elle est amoureuse de lui, et elle le lui avoue - qui débutent autour des préjugés qu'ont les hommes vers les femmes et les femmes envers les hommes, dans les relations amoureuses, sur l'amour. Cela permet de confronter des points de vues opposés et de comprendre un peu mieux les réactions du sexe opposé.
Pourquoi pas !
Après, au niveau des préjugés, c'est assez cliché...intéressant mais parfois cliché.
Pour ma part, j'ai lu ça avec plaisir mais je ne pense pas poursuivre avec le tome deux. Déjà parce qu'il y a un décalage (entre moi et eux) générationnel (je ne suis plus au lycée, donc certaines problématiques ne me concernent plus...) et un décalage culturel (entre le Japon et nous).
Commenter  J’apprécie          10
Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d'Azuma est pour le moins déconcertante... Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire...

Robico est connue pour avoir écrit le garçon d'à côté, comédie romantique très sympa que j'avais bien appréciée à l'époque, quelques années plus tard voilà un nouveau titre de l'auteur qui commence de manière diamétralement différente.

Article complet sur le blog
Lien : https://mediathecaireendoc.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}