Le Bien et le Mal se sont toujours affrontés, mais depuis quelque temps, ce dernier semble prendre l'avantage. A Montréal, cinq agents d'une organisation très secrète sont chargés de lutter pour le Bien :
- Cédric Chevalier, le chef de la section locale de l'A.N.G.E. ;
- Océane Chevalier et Yannick Jeffrey, les deux agents les plus expérimentés ;
- Vincent McLeod, le technicien surdoué, spécialiste de l'informatique ;
- Cindy Bloom, la nouvelle recrue qui s'attendait à des débuts plus calmes.

Car les premiers pas de Cindy au sein de l'A.N.G.E. vont s'avérer pour le moins mouvementés. Malgré les prophéties qui identifient le Canada comme terre d'asile lors de l'affrontement final entre les forces du Bien et l'Antéchrist, certains événements tendent à prouver que la « neutralité » du Canada dans cette guerre sans merci a été violée. Des démons commettent des crimes à Montréal et Arihman, le Faux Prophète, accomplit des miracles dans les centres de soins et hôpitaux de la ville afin de se faire adorer par ceux qu'il soigne.
Heureusement, l'A.N.G.E. n'est pas seul pour affronter ses ennemis. Un mystérieux personnage doté de pouvoirs surnaturels surgit dès que l'un des agents de l'organisation se trouve en danger.

J'avais déjà beaucoup apprécié les Chevaliers d'Emeraude et, une fois de plus, la plus d'Anne Robillard a réussi à me séduire.

Ce premier tome de cette seconde série, fort différente de celle des Chevaliers, se concentre pourtant sur le même sujet : la lutte entre le Bien et le Mal. La grosse différence se situe au niveau du décor : cette fois, la bataille n'a pas lieu à Enkidiev, un continent inventé par l'auteure, mais bien dans notre monde. Notre propre univers, menacé par les créatures de l'Antéchrist, doit faire face à de nombreuses menaces qui restent invisibles aux yeux du commun des mortels. C'est la principale mission des agents de l'A.N.G.E : faire en sorte que la vie continue comme si de rien n'était pendant qu'eux-mêmes sont aux prises avec des créatures effrayantes et dotés de pouvoirs hors du commun.

Une dose de surnaturel, de la religion, des érudits, des légendes bibliques bien présentes, des personnages au caractère fort et des Reptiliens (clin d'oeil aux Chevaliers d'Emeraude, les Reptiliens ayant été introduits par Anne Robillard lors de cette saga). Tous les ingrédients sont là pour un premier tome passionnant et une série qui promet de bons moments de lecture.
Et c'est reparti !

Vous vous souvenez ? On avait fini toute la saga des Chevaliers d'Emeraude avec Séverine.... On s'était dit aussi que partie sur notre lancée, on pouvait relire les tomes qu'on avait déjà lu de la saga ANGE et ensuite finir la saga une bonne fois pour toute. Mais oui mais oui ! Et donc, en veux tu en voilà, nous sommes reparties sur les chapeaux de roue dans le tome introductif d'une saga par madame Robillard Herself.

Et on peut dire une chose de cette auteure, c'est qu'elle sait introduire des sagas de dix tomes. Alors oui, c'est totalement différent de la saga des chevaliers et le fait de se retrouver dans notre époque actuelle, à Montréal, avec presque de vrais gens. Cela ripe un peu la toute première fois. Mais l'auteure arrive à nous mettre une belle intrigue d'un coup d'un seul et surtout à nous donner un florilège de personnages intéressants et adorables. A savoir que celui ou celle qui remplacera un peu notre Onyx National pour le concours de : Un tome, une bêtise, s'appelle Océane. La première lettre du nom est la même. Coïncidence ? (je ne crois pas).

Non, ce n'est pas un épisode canadien d'X Files.

On se souvenait parfaitement que dans l'autre saga, il y avait déjà là un beau débat sur les dieux. Alors là, on est en plein de dans. Déjà, l'agence dont les initiales sont ange. (c'est mignon quand même). Les deux nanas qui sont ici vont enquêter sur des faux prophètes, dont un en particulier d'ailleurs. On découvre des trucs de folie ensuite (mais attendez de voir les autres tomes). Et j'ai même envie de vous dire qu'Irianeth n'est pas très loin en fin de compte. La seule chose qui nous manque : un schéma !

Bref, nous ne faisons qu'introduire la saga et vous aurez bien des révélations pendant toute cette dizaine de tomes qu'on vous fera lire et chroniquer. Mais il est certain d'une chose : Anne Robillard a des intrigues plein la tête, de une. Elles a des idées bien arrêtées sur pas mal de choses aussi et cela se voit. Enfin, on se régale parce que là, ce n'est que le début. Mais c'est une histoire de folie. Et oui
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
J'ai eu du mal à comprendre tout le contexte et le fonctionnement de l'Agence, mais franchement, une fois dans l'histoire, je n'ai pas lâché ce livre jusqu'à l'avoir fini. Malgré les allusions très chrétiennes, j'ai beaucoup apprécié, et je pense que je ne vais pas tarder à acheter le tome 2...
Ouch! Quel punch !
Première fois que je lis du Anne ROBILLARD, et moi qui cherchais depuis longtemps un roman young adult sur L Histoire secrète dans notre monde contemporain et l'ésotérisme, je suis comblé !

J'avais apprécié la série Les secrets de l'immortel Nicolas FLAMEL, mais j'avais ensuite longtemps erré entre Time Riders, Strom et autres A comme Association, et là je dois dire qu'avec A.N.G.E c'est exactement ce que je cherchais !
L'écriture est très fluide, les paragraphes et les chapitres s'enchainent à une vitesse folle, il n'y a pas de temps mort, il y a de l'action, des rebondissements, je l'ai dévoré d'un seul tenant et me régale actuellement du tome 2 !
(ça reste cependant simple, c'est de la YA)

C'est absolument passionnant, c'est exactement ce que je cherchais !!!

Un grand merci à Sharon pour m'avoir fait découvrir cette série via sa critique du tome 2 de "A comme Association" !

J'ai adorée il y'a le plein d'action et d'intrigue du début a la fin,au début j'avais un peu peur de pas être intéresser par l'histoire mais c'est du Anne Robillard et c'est juste extra a lire comme a chacun de ses livre.
Lien : http://fantasialivre.skyrock..
Une belle découverte ^^
Des personnages extra qui donnent envie d'en savoir plus j'attends le deuxième avec impatience :)
je suis vraiment fane de Anne Robillard ....
Cette série est très bien, j'ai adoré, il faut que je m'y remette
Troisième fois que je lis ce premier tome, mais j'adore toujours autant. Pourquoi troisième, tout simplement parce que je l'avais lu une première fois ainsi que les 4 suivants en 2011-2012 après les tomes n'était pas sortie, il me semble. Puis fin 2013, j'avais décidé de reprendre la saga vue que tous les tomes étaient quasiment sortis. Sauf qu'au final, j'en ai lu que deux.

Après avoir fini les chevaliers d'émeraude avec Ingrid, on a décidé de se lancer dans la relecture des premiers tomes et la lecture des derniers vu que n'y l'une ni l'autre n'avions terminé cette saga.

Bref, on change d'univers vu que là on pas plus avec des chevaliers mais bien à notre époque. On se retrouve à Montréal, mais comme c'est avec Anne, on se doute que l'on va avoir une bonne flopée de personnages, même pas peur.

Concernant justement ses personnages, on a un peu de tout, la rebelle Océane que j'adore, Cindy la girly fan de rose, mais qu'on adore. Vincent l'informaticien de génie, Yannick l'érudit (un nouveau Wellan) et pour finir avec les principaux, Cédric le chef de la base, mais pas que...

On a toujours le côté religieux même si dans A.N.G.E, il prend une plus grande partie. Après Anne Robillard, mixe très bien la réalité avec le religieux ce qui donne un récit plus qu'addictif. Après on se doute qu'il va y avoir un coté religieux ! Entre le titre A.N.G.E., les filles enquêtent dans la section de faux prophètes et je vous passe certains détails.

Bref, ce premier tome nous donne bien la base pour nous accrocher à cette saga. On démarre sur les chapeaux de roue, ce n’est pas juste un tome introductif, non, non, il faut s'accrocher, car il se passe plein de trucs. Et la fin ... Que dire ! Premier tome dévorer, mais ne vous inquiété pas, ce n’est pas fini, il en reste 9 !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Premier opus d'une série qui doit en compter 7 voici la dernière saga de l'auteur des Chevaliers d'émeraude. A.N.G.E (ou agence nationale de gestion de l'étrange ) est une saga fantastico-ésotérique qui devrait plaire à ceux qui ont aimé les romans de Mélusine Vaglio : Kitty Lord et les Néphilim. Un mélange de fantastique et d'ésotérisme sur fond d'anciens textes bibliques.
Chez Anne Robillard, les agents de l'ANGE doivent veiller sur l'humanité et à l'insu de celle-ci la protéger des forces du Mal.
Gourous, sectes, faux prophètes, tueurs de l'Alliance (les forces maléfiques) affrontent des personnages aussi énigmatiques qu'un envoyé du Vaticain et un mystérieux « veilleur » venu d'une lointaine antiquité épauler les agents. L'auteur mêle et emmêle les fils de l'Histoire et de la mythologie pour faire de ce roman un moment passionnant qui se lit bien trop rapidement et nous laisse frustré de ne pas connaître la suite.
A découvrir d'urgence !!