Alexanne a quinze ans. Après la mort de ses parents, cette dernière est envoyée chez sa tante. Elle ne savait pas que sa tante existait. Alexanne Kalinovsky naît avec des pouvoirs de fée. Cette histoire est une aventure impressionnante, épeurante et bizarre. Elle devient amoureuse d'un jeune homme appelé Matthieu.

Camille 2015

Moi qui as 10ans au début je pensais que ce livre aurais était trop dur à lire pour moi mais finalement pas du tout. "4heurs 44" est l'un de mes livres favoris!
Ecrit par Anne Robillard ,l'auteur des chevalier d'émeraude . Les ailes d'Alexanne raconte l'histoire d'Alexanne. A la mort de ses parents, elle est confiée à sa tante, dont elle connaissait à peine l'existence. Elle va vite constater que sa tante a une sorte de don, dont elle a apparemment hérité. La jeune fille va aussi rencontrer son oncle, qu'on croyait mort, car il avait été recueilli par une secte.

J'ai aimé ce livre car il mêle des faits réels et actuels avec le fantastique.
On y parle aussi d'âmes liées après la mort et de réincarnation. Ce que j'ai trouvé intéressant.

Lau
Après la série des chevaliers d'Emeraude, j'ai découvert cette série et dès le premier tome, j'ai beaucoup aimé !
Alexanne est une fée qui le découvre peu à peu auprès de sa tante Tatiana qui l'a recueillit après l'accident tragique de ses parents !
Elle vit donc dans un autre univers qu'elle découvre (sa tante est fée guérisseuse) au fur et à mesure de sa vie nouvelle !
Elle sera d'un grand secours aussi pour son oncle Alexis qui doit combattre sa propre personne.
En effet, Alexis est un homme loup.
Il a été mordu dans son plus jeune âge, et il a aussi subi une sorte de lavage de cerveau et de personnalité au cours des années passées dans une secte.
Alexanne va faire tout ce qui lui est possible (car en étant fée, elle développe des pouvoirs et se révèle bien plus humaine qu'elle ne le pense !) pour aider son oncle à redevenir l'humain qu'il était, même si ce n'est pas forcément une chose facile.
Aventure, fantasy, humour, humanité,... et j'en passe, une vraie détente pendant la lecture !
On pourrait croire que cette série ne s'adresse qu'à un jeune public, mais détrompez-vous, l'adulte y retrouvera aussi un peu de son enfance !
Puis, l'écriture est très fluide, accessible et compréhensible, ce qui ne gâche rien !
Les qualités humaines se détachent au fur et à mesure de l'histoire et l'on ressent aussi les émotions des personnages.
Pour commencer, je me dois de vous dire combien je trouve la couverture de ce livre magnifique. Elle nous permet vraiment d'imaginer Alexanne.

La quatrième de couverture est aussi très prometteuse et donne vraiment envie de lire ce bouquin.

Même si Anne Robillard est une auteure très connue pour ses diverses sagas, je n'avais jamais lu aucun de ses ouvrages et je peux dire que son style m'a complètement séduite. Dès le début, j'ai été happée par son écriture très fantaisiste et à aucun moment je n'ai eu l'occasion de m'ennuyer.

Ca a été pour moi un vrai bonheur de me plonger dans cette petite merveille et de découvrir ce monde féérique. Ce qui fait le charme de ce bouquin c'est cet univers merveilleux qui est à certains moments rempli de danger et à d'autres très magique.

Les personnages sont très attachants surtout Alexanne et sa tante. La complicité qui se crée entre elles tout au long du bouquin est vraiment très touchante.

J'ai été captivée par le personnage d'Alexanne à partir du moment où elle est arrivée pour vivre dans le manoir avec sa tante, Tatianna. Quel plaisir de pouvoir la suivre tout au long de l'histoire, de découvrir ses pouvoirs et d'apprendre à connaître son entourage avec elle.

Tatianna, la tante d'Alexanne, est aussi très attachante. Elle fait preuve de beaucoup de patience pour expliquer à sa nièce ses pouvoirs. Elle est d'une énorme gentillesse.

Bien sûr, il faut aussi que je vous parle de Matthieu et d'Alexei. Ce qui leur donne de l'importance dans ce bouquin, c'est la rivalité qu'il y a entre ces deux personnages. Ils sont tous les deux vraiment fascinants.

On peut s'imaginer des décors magnifiques surtout en pensant à ce manoir au milieu des fleurs.

Cette oeuvre a été pour moi un gros coup de coeur et mon seul regret a été d'arriver trop vite à la fin. Après avoir lu ce tome 1, j'ai hâte de découvrir le deuxième surtout après le petit extrait qu'on peut découvrir à la fin du premier opus.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Nous débutons cette histoire avec Alexanne, une adolescente de 15 ans et fille unique. A sa connaissance, elle a toujours vécu dans sa maison de Montréal et elle compte bien y passer le reste de sa vie.
Malheureusement, le soir même de sa toute première permission pour rester seule à la maison, le destin va en décider autrement...
En effet, ses parents avaient pour habitude de rendre visite à leurs amis tous les samedis. Mais cette fois, elle ne sera pas avec eux et ils auront un accident de voiture dont l'issue sera fatale.
En plus de cette perte tragique, les services sociaux lui annoncent donc qu'elle va devoir quitter sa maison, sa ville, ses amis et tout ce qu'elle aime pour aller vivre avec la soeur de son père qu'elle ne connait pas.
Cette tante vit bien loin de la grande ville, au fin fond des Laurentides, dans une grande maison perdue au milieu des bois.
Dans cette maison, le temps semble s'être arrêté. Pas de télévision, pas d'ordinateur et l'unique téléphone semble sorti du siècle dernier...
Alexanne est donc bien déterminée à tout faire pour ne pas rester chez sa tante Tatiana.
Mais une fois de plus, ses projets vont tomber à l'eau !
Tatiana, aussi douce que mystérieuse, va lui faire découvrir un monde différent et inconnu. Un monde qui est pourtant le sien depuis sa naissance...
Alexanne va ainsi découvrir son passé, les parties de son histoire et celle de sa famille qu'on lui avait caché. Elle va faire la connaissance de son oncle, Alexei, un homme étrange et à l'esprit ombrageux, qu'il va falloir "apprivoiser".
La jeune fille va également développer des dons particuliers, qu'elle va devoir apprendre à maîtriser avec l'aide précieuse de sa tante.
Et si ses découvertes, son apprentissage de la vie ne faisaient que commencer ?...

Ayant lu les 12 tomes des "Chevaliers d'Emeraude", je connaissais le style de l'auteur et j'avais bien aimé sa simplicité de lecture. Cependant, avec "Les Ailes d'Alexanne" je ne savais pas à quoi m'attendre...
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman !
C'est un livre estampillé "jeunesse", donc l'héroïne est une ado un peu légère, mais cela n'empêche pas du tout la lecture pour un adulte.
Même si l'histoire semble légère au premier abord, on entre progressivement dans un monde plus complexe qu'il n'y parait !
C'est bien écrit, bien structuré et le déroulement de l'histoire est cohérent. On se surprend à tourner les pages sans s'arrêter afin d'en savoir toujours plus !
J'ai fait une jolie découverte et me suis attachée aux personnages... en particulier à Alexei, l'oncle ténébreux.
Le prochain tome : "Mikal" devrait me plaire puisqu'il semble s'orienter encore plus vers Alexei avec de l'action intéressante !^^
Espérons que sa sortie française ne prenne pas trop de temps...
(Le 3ème et dernier tome est déjà sorti en septembre 2011 au québec, pays d'origine de l'auteur.)
J'en ai déjà beaucoup dit donc je n'en dirai pas plus ! Promis ! ;)
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..
comme d'habitude du très bon Anne Robillard, tous les ingrédient y sont, les fées, l'homme loup garou, les elfes. Une jeune fille peut-elle sont âmes soeur sans se détruire, et vivre en tant qu'humaine et non comme fée ?
Un très agréable moment à passer, puisque l'on lit les deux autres tomes avec le même enthousiasme
Anne Robillard une auteur fantastique qui nous emmène dans un monde féerique, où l'on s'évade de notre monde pour plonger dans le sien.... Avec une théorie sur les anges ainsi que la mort qui laisse à réfléchir... Roman exceptionnel...
Au départ, je n'avais pas spécialement prévu de lire ce roman mais sa maginifique couverture m'a tout de suite attiré dans la librairie et le résumé annonce une histoire passionnante, dans le style de roman que j'apprécie. La couverture est superbe, on y voit Alexanne assise parmi des coquelicot avec des ailes dans le dos. le titre nous donne une idée sur le thème du roman mais nous laisse une pointe de curiosité. le résumé vient donc nous en dire un peu plus sur cette jeune fille mystérieuse et nous dévoile le début du roman et réussit a nous donner envie d'en savoir plus.Les dimensions du livre sont appropriés, la reliure de belle apparence, le caractère d'imprimerie est assez gros et le papier est de très bonne qualité.

Je classe ce livre dans la fantasy. En ce qui concerne l'histoire, on découvre une jeune fille,Alexanne, élevée par une père russe assez stricte. Un soir, alors que ces parents sont sortis elle fait un rêve étrange dans lequel ses parents auraient un accident de voiture. Et ce rêve est bien réel, elle le découvre lorque une assistance sociale vient la trouver pour lui annoncer que sa tante, la seule parente qui lui reste a accepté de l'acceuillir chez elle. Au départ Alexanne est bien décidé à tout faire pour être confié à une autre famille, elle ne veut pas quitter sa ville natale et encore moins habiter à la campagne avec une femme qu'elle ne connait pas. Mais lorqu'elle dévouvre Tatianna, sa gentillesse rare, son mode de vie, elle accepte de vivre avec elle. Elle se rend compte que cette femme n'est pas ordinaire: elle vit seule dans une immense maison aux nombreuses chambres près de la forêts, des jardins extraordinaires aux multiples plantes, elle n'a pas de voisin proches, des statuettes d'anges décorent différentes pièces, elle est guérisseuse... Tatianna va alors lui réveler ses origines, tout ce que son père lui avait caché, pourquoi il ne lui a pas parler de sa famille et plus particulierement de sa tante, sa propre soeur. Alexanne va découvrir ses dons qui se révèleront surprenants et le riche passé de sa famille... Mais, son oncle Alexei, qui devait être mort vient perturber sa nouvelle vie, Alexanne est en danger et pourtant elle a promis à Alexei de le délivrer du mal qui l'habite...

L'auteure aborde beucoup de sujets: la réincarnation, les anges, la religion sans pour autant nous obliger à y croire et sans plomber l'histoire. La rédaction est claire, il y a pas mal de dialogues, les desciptions ne sont pas imposantes, elle permettent plutôt de s'imaginer l'univers d'Alexanne.

J'ai adoré ce roman, un vrai coup de coeur pour moi, notament car les anges et les fées ont su me changer de mes autres lectures et m'on transporté dans un autre monde. J'ai apprécié le personnage d'Alexanne qui a su tourner la page sur la mort de ses parents sans pour autant les oublier. Elle nous transmet sa bonne hummeur, sa gaieté tout au long de l'histoire. Nous en apprenons ,en même temps qu'elle, un peu plus sur ses dons et sur son passé lorqu'elle pose des questions à sa tante ce qui nous permet de se rapprocher de la jeune fille. Tatiana est très gentille avec les autres et avec se nièce, elle va lui transmettre sa vision du bien et du mal, de la réincarnation et ses savoirs en tant que guérisseuse... mais elle reste assez mystérieuse. Alexanne et Tatiana peuvent communiquer avec les anges par le biais d'un cahier et on suit leurs échanges avec le monde angélique. Quand à Alexei, il reste aussi assez mystérieux et a du mal a s'adapter au reste du monde depuis qu'il est sortit d'une secte. J'ai adoré le petite fée Coquelicot ! Mais je vous laisse les découvrir dans le roman.J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la meilleure amie d'Alexanne qui n'est pas beaucoup présente. Mais sinon je ne vois pas d'autres points négatifs!

Je conseille ce livre à tous les lecteurs qui aime la fantasy et qui on envie d'évasion dans un monde extraordinaire. Je compte lire la suite de cette série avec le tome 2, Mikal.
Aussi bon que le deuxième.