Je trouve que ce livre est trop bien. C'est la première fois que je lis un livre d'Anne Robillard mais j'aime bien sa plume. Alexanne perd ses parents dans un accident de voiture lorsqu'elle à 16 ans. Elle découvre alors l'existence de sa tante Tatiana. Elle doit donc s'installer chez elle même si elle n'en a pas envie, elle veut rester à Montréal avec sa meilleure amie. Mais finalement elle se plait chez sa tante qui est mystérieuse. Alexanne à l'impression qu'elle lui cache quelque chose. Quand elle découvre que sa tante et elle même sont des fées elle ne le croit pas au départ mais petit à petit elle va se rendre compte que s'est réel. de plus, Alexanne va rencontrer un charmant garçon nommé Mathieu Richard, vont-ils bien s'entendre ? En tout cas je vous recommande fortement cette pépite.
Bonne lecture ! 😊
🌌🌟 Un brin de magie 🌟🌌

🌟 Alerte coup de coeur assurément !
Merci à @l.univers.de.tiphaine de m'avoir parlé de ce livre, que j'ai dévoré 🤪

🌟 Alexanne perd ses parents et va aller vivre chez sa tante, qu'elle ne connaît pas. Sa tante vit en dehors de la ville, dans la nature.
Elle a un peu de mal à se faire à cette nouvelle vie, sans amis, sans tv (lol), sans distraction.
Sa ville et ses amis lui manquent.
Les deux femmes vont donc s'apprivoiser et Alexanne, va, de plus en plus, faire confiance à sa tante.

🌟 Par le dialogue, une confiance, des partages et des secrets de famille vont être révélés. En effet, Alexanne ignore beaucoup des origines de sa famille. Elle découvre que son père a tout mis en oeuvre pour que le passé de sa famille et ses origines ne font jamais surface.

🌟 Alexanne decouvre alors... les pouvoirs de guérisseur de sa tante et les dons que possédaient sa famille. Qu'en est-il d'elle ?
Possède-t elle aussi des pouvoirs ? D'où viennent ses sensations et visions qu'elles a vues récemment?

🌟 Elle va également faire la rencontre de son oncle... mais tout ne se passera pas comme prévu et celui-ci va lui donner beaucoup de fil à retordre. Alexanne veut l'aider à sortir de la situation dans laquelle il est... et est persuadée qu'il peut "guérir" du mal qui l'envoûte. Est-ce qu'Alexanne va arriver à le libérer ? Ne va t'elle pas se mettre en danger ainsi que l'amour naissant entre elle et Mathieu (son amoureux)

🌟 Si tu aimes, la magie, la spiritualité, le fantasy, le fantastique, ce roman est pour toi ! Tu vas rentrer dans un monde, un Univers où tout existe...Est-ce que c'est possible ? Est-ce que tout cela peut exister ? Tu as envie de découvrir le monde d'Alexanne et de la voir évoluer, grandir auprès des siens ? Alors, n'hésite pas et plonge-toi dans cet Univers merveilleux

Bizettes causette
Agréablement surprise par ce roman fantastique avec des références spirituelles réelles selon moi. L'écriture est cependant destinée aux plus jeunes. L'histoire est intéressante. On est intriguée afin de savoir la suite. À lire pour le plaisir.
Belle découverte.
Un super livre j adore
J'ai aimé le monde proposé par Anne Robillard, un monde peuplé de fées, d'eau qui chante et de végétaux qui communiquent. J'ai aussi apprécié sa vision de la mort.

Les personnages sont attachants, positifs et l'histoire est sympa.

Ça fait de ce livre un bon roman, facile à lire et très poétique, qui peut plaire à des adultes mais aussi à de jeunes lecteurs.
Magnifique bouquin, un histoire fantastique, féerique... Coup de 💖
Une couverture attrayante et une histoire captivante. C'est ce que nous fait ressentir ce premier tome Les ailes d'Alexanne - 4h44. La magie opère autant sur la couverture que dans le contenu.

Alexanne Kalinovsky vient de perdre ses parents. Ils sont morts dans un accident de voiture et Alexanne, 15 ans, se retrouve aux mains des services sociaux qui vont effectuer des recherches pour lui trouver des proches parents. Elle est confiée à sa tante Tatiana, dont elle ne connaît rien, pour les vacances d'été et qui habite à des kilomètres de sa ville actuelle. Si Alexanne ne s'habitue pas à elle, elle sera confiée à une famille d'accueil.
Elle va donc apprendre à connaître cette femme incroyable qui vit dans un immense manoir et aux pouvoirs exceptionnels. Elle va en apprendre plus sur ses origines et sur les dons héréditaires dont elle possède et dont elle n'a jamais entendu parler. Une quête spirituelle va s'ouvrir à elle. Mais qui dit magie, dit danger, alors restez sur vos gardes...

J'ai vraiment adoré l'écriture d'Anne Robillard qui est fluide et vraiment captivante. En lisant ce roman, j'étais vraiment dans un état serein et apaisant qui m'a fait beaucoup de bien. Certains livres ont le don de vous transmettre une certaine énergie et celui-ci me l'a totalement transmise.
On apprécie aussi la couverture des éditions Michel Lafon qui nous montre une jeune fille avec des ailes dans le dos dans un champ de coquelicots. En lisant ce livre, vous comprendrez mieux pourquoi...
Alexanne est une jeune fille relativement calme mais déterminée. Elle aime en apprendre toujours plus et peut être une grande passionnée quand le sujet la touche. J'ai beaucoup aimé son personnage qui évolue face à une situation assez extravagante et inconnue.
Elle s'habitue facilement aux changements de situation et arrive à s'adapter avec perspicacité.
Tatiana, sa tante m'a relativement touché. Sa façon d'être calme et posée et toujours en osmose avec le monde qui l'entoure était très reposant. Elle possède des dons dont elle ne se sert que pour faire le bien et guérir le mal. Son discours est toujours très apaisant et elle va réussir à prendre en main sa nièce afin qu'elle développe elle aussi ses propres dons.
Son oncle, Alexei est aussi très attachant. Un homme touché par une malédiction et qui s'efforce de garder le contrôle de lui-même pour ne pas faire de mal aux autres est très poignant. Il est froid au premier abord mais on compatit facilement pour lui quand on découvre la vie qu'il a mené.
J'ai un peu moins été séduite par l'histoire d'amour avec Mathieu qui a mon sens ne m'a pas tellement touchée. Et son personnage n'est pas suffisamment développé pour y avoir un quelconque attachement.

Vous l'aurez compris, ce livre renferme énormément de magie et traite de beaucoup de sujets. Que ce soit au niveau spirituel, les fées, les anges, les croyances ou les malédictions, tout y est pour vous faire passer un incroyable moment.
Et n'oubliez pas : 4h44 et l'heure où les anges se réveillent, soyez à l'écoute...

Une belle découverte qui me donne envie de continuer sur le prochain tome très rapidement.
Lien : https://fantasydaniella.word..
J'ai adoré ce livre si bien qu'à la fin de sa lecture je me suis précipitée chez le libraire pour acheter le 2e tome. Là, je termine le 4e et suis impatiente de commencer le 5e roman. Apparemment, il y en aurait 7 en tout. La plume de Anne Robillard est légère et puissante à la fois. Elle nous emmène en douceur dans son univers fantastique où règne des fées, des loups garous, des anges, des sorciers ... Si vous souhaitez vous évader ou si vous rêvez d'être un justicier, prenez ce livre et lisez-le. Vous ne serez pas déçu.
Comme je rêverais de posséder un livre d'anges également, j'ai tellement de questions à leur poser moi aussi !
J'ai beaucoup aimé^^ L'histoire est vraiment bien mais j'aime surtout le point de vue d'Anne Robillard sur Dieu et ses anges, sur la réincarnation et tout ca
Le premier chapitre est vraiment dur pour les lecteurs qui ressentent les émotions des personnages… Heureusement, les chapitres sont courts et l'ambiance s'améliore nettement dans les suivants ! Alexanne s'ouvre progressivement sur l'existence du monde spirituel et c'est très bien amené. En guise de bonus, j'ai été très heureuse de retrouver dans ce livre des notions et des convictions spirituelles que je partage. le début me rappelle vraiment la série Filles de lune d'Elizabeth Tremblay. Mais les aspects surnaturels sont vraiment le seul point commun. Car ensuite, Filles de Lune évolue de façon très sombre, tandis qu'Alexanne s'enfonce dans la naïveté.
A titre d'exemple, le rendez-vous entre Alexanne et Matthieu n'est pas du tout crédible ! Tant pour certaines questions ou confidences que, de mon point de vue, on ne fait pas à quelqu'un de quasiment inconnu, que pour l'avancée rapide de leur relation.
Très étonnée aussi que cette série corresponde tout à fait à mes goûts, alors que l'autre série best-seller du même auteur était pour moi totalement à l'opposé (Les Chevaliers d'Emeraude) !