Comme avec le tome précédent, je me suis régalée. C'est vraiment passionnant, plein d'actions, avec des personnages de plus en plus intéressants et attachants.
Autant j'ai eu un peu de mal avec les deux premiers tomes, autant j'en suis maintenant accro. J'adore !
Il me tarde de découvrir le tome 5 avec impatience.
Je commençais à m'ennuyer un peu dans le troisième tome des Chevaliers d'Émeraude, mais c'est ce tome là qui m'a achevée.
Rien que le titre, lorsque je l'ai emprunté m'avais annoncé que ça commençais à partir en cacahuète : La princesse rebelle... Peut-on faire plus nunuche ? Non.
Ça stagne ! Encore et encore. L'écriture de Anne Robillard que je trouvais plutôt pas mal au début commence à sérieusement me gonfler.
Tout est lent, lent, lent... Et quand ce n'est pas lent, j'ai l'impression que l'on recycle les actions des tomes précédents.
Je ne sais pas si c'est le fait que que j'ai lu les 4 tomes à la suite, mais je n'en peut plus.
Fini.
On ne se lasse pas ! Je suis bien contente d'avoir attendu aussi longtemps avant de découvrir cette série, tous les tomes sont déjà sortis et je peux lire sans arrêter.
Ce 4eme tome est, pour le moment, celui-ci qui m'a le plus plu. Il a de l'action, des rebondissements alléchant, des sentiments de force intéressant. Peut être encore trop de romances à mon goût. Un peu trop de longueurs aussi parfois, avec la description des lieux et des repas. Mais il m'a relativement plu ! J'attaque le tome 5
Après avoir lu ce 4ème tome, j'avoue que je me suis posé des questions sur le titre de ce volume. Car effectivement, on voit Kira se rebeller mais cela ne dure pas non plus, durant tout l'ouvrage.

En tout cas, on découvre un nouvel envahisseur. L'auteur nous permet d'encore plus découvrir le royaume d'Enkidiev. L'écriture reste simple, fluide bref facile à lire mais j'ai l'impression au bout de ce 4ème tome, qu'on perd un peu son temps et qu'on tourne en rond. J'espère que dans le 5ème, il y aura plus de rebondissements et d'avancée dans l'histoire.
Un retour dans les paysages d'Enkidiev sous le signe de la magie et d'une puissance ancienne…

Cela devait faire déjà pas mal de temps que je n'ai plus survolé les mots d'Anne Robillard. Les contrées imaginaires d'Enkidiev commençaient même parfois à me manquer. Sans parler de ses illustres personnages et de l'envie de les découvrir dans d'autres situations pour qu'ils se dévoilent encore davantage… Mais voici venu me moment de me replonger aux côtés de Kira et de Wellan pour parcourir les royautés et abattre de nouveaux dangers !
Lien : https://www.acaniel.fr/les-c..
Avec ce 4ème tome des Chevaliers d'Emeraude, nous retrouvons Kira qui a 19 maintenant. de nouvelles responsabilités lui sont attribuées, de nouvelles "missions". Pour moi, cette suite est largement à la hauteur des tomes précédents. Les choses se précisent petit à petit, et nous rentrons de plus en plus dans cette fabuleuse histoire, ces grandes aventures.
Aaaah, mais voilààà ! En fait, l'auteur nous faisait "Kira au Pays des merveilles"! C'est la seule explication au fait que son univers soit dépourvu de toute logique ! Pourquoi ne l'avoir pas dit plutôt ? C'est tellement siiimmmple !

Blague à part. Je suis sérieuse. Il n'y AUCUNE logique dans ce récit (du moins pour ce que j'en ai lu, car je ne suis pas allée au-delà des cent premières pages).

Premièrement : d'abord, on dit qu'Onyx est le plus malin des anciens chevaliers. Eh ben... Je préfère pas savoir le quotient intellectuel des autres... Il fonce sur quelqu'un qui est censé être son allié devant tout le monde (aurait-il eut l'intention de le tuer devant tout le monde aussi ?), mais à part ça...

Deuxièmement : l'immortel Abnar, le plus grand mage de tous les temps, ne peut pas extraire l'esprit d'Onyx du corps de Sage sans le tuer, mais d'après notre cher Wellan, deux-trois formules magiques et babioles enchantées suffiraient à chasser le malfaisant sans faire de mal au possédé. À croire que l'auteur en oublie ce qu'elle a écrit antérieurement. Bientôt on va nous dire qu'on peut vaincre l'empereur noir avec un crayon-feutre.

Troisièmement : on nous a dit que les chevaliers ne pouvaient pas se marier ni avoir des enfants tant qu'ils étaient en charge d'un écuyer. Eh bien désolée mais deux d'entre eux sont mariés et déjà fermiers et pères de famille. Avec moult détails sur la vie à la ferme et comment le petit joue bien à la chasse avec ces pauvres écuyers qui doivent regretter de s'être engagés chez les Chevaliers d'Émeraude. Et puis franchement, la réflexion : "il fera un grand chasseur" parce qu'il a réussi à repérer l'écuyer qui faisait le tigre, autant dire d'une petite fille qui coiffe sa poupée Raiponce qu'elle sera une visagiste réputée. Pas top comme comparaison, mais on fait ce qu'on peut...

Quatrièmement : le niveau de langage : l'auteur retombe en enfance en même temps que ses personnages. Ex : "pas content du tout que..." Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, qui m'a fait refermer le livre et jurer qu'il s'écoulerait longtemps avant qu'on me surprenne à lire un seul ouvrage de cette stupide série : "Abnar et ses copains".

Kira grandit et s'assagit.

Ou comment Anne Robillard peut avoir de l'humour, parfois, avec ses titres. Mais non, notre chauve souris d'amour est toujours aussi cash et cela se dispute toujours dans les chaumières avec Wellan, rassurez vous. Séverine et moi avons eu nos lots de fous rire, de quincannage et autres sur ces deux personnages. Mais c'est vrai que Kira, si ses rebellions se font plus posément (l'autre) elle donne moins l'impression d'être un animal qui va tout le temps vous sauter à la gorge. Et pourtant, elle marque sa différence : elle devient chevalier, va se marier avec un paysan, porter une armure différente des autres, aura un cheval qui ne fait pas partie de la même espèce que les autres, elle n'a pas les mêmes armes non plus. Bref, Kira se rebelle, elle peut choquer, elle fait tout pour aussi mais elle montre son esprit fort mais aimant.

Et du coup, avec Wellan, cela crie. Parce que Wellan, en fait, il lui ressemble beaucoup. En effet, il râle toujours contre les immortels parce que ils ne lui donnent pas assez de pouvoir pour sauver le monde (même si on lui donne les raisons pour). Il suffit que Fan lui donne un ordre, qu'il refuse, on lui pète les genoux. Il apprend une paternité surprise et il fait tout pour y participer. Bref, il souffre, tout en se rebellant. Et en prime, il doit faire avec Kira qui reste pour lui un symbole de tristesse, ne l'oublions pas.

Côté batailles, nous ne sommes pas en reste non plus.

Quoi que vu le nombre d'intrigues avec nos deux personnages principaux, je dois dire qu'on se fait de la bataille pépère. Classique quoi. On prend des nouveaux ennemis, les hommes lézards. On se rend compte qu'ils sont forts et qu'ils sont à la solde d'Amecareth. Les chevaliers débarquent. Il y a bataille et le méchant sorcier à moitié mort du tome précédent revient pour une bataille de boss. Vous n'avez plus qu'à suivre et hop, c'est parti on voyage.

On voit tout de même que la politique d'expansion d 'Amecareth ne change pas d'un iota. Même si cela ne fonctionne pas. C'est un tome un peu transitoire qui vous permet aussi de vous familiariser avec la grosse intrigue. Ainsi, on pourra entamer le tome 5 sur les chapeaux de roue !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
un tome superbe on continue l'histoire cette fois 4 ans plus tard et non 7 ans.... mon heroine preferer kira et au centre de l'action on l'as voit magniifique guerriere et sensible. j'apprecis sage maintenant son personnage provoque de tres belle scene à lire.

je trouve que la relations entre les personnages devient de plus enn plus complexe surtout entre fan et wellan et briggess cela prend enfin un sens cette histoire

maintenant jarrive a retenir tous les noms des chevaliers (me demander pas ceux des ecuyers je m'embrouille encore)

bonne lecture