Ce tome a était une belle surprise, j'ai vraiment aimé ce livre. j'ai apprécié que le prologue sont un résumé des faits précédents depuis le premier tome, ça permet de remettre l'histoire dans son contexte surtout si comme moi, on a espacé la lecture des ouvrages. Je vais essayer de ne pas trop en dire en vous en parlant.

Je l'ai trouvé très dynamique, l'action est présente en permanence, il n'y a pas de temps mort. Dans le tome précédent, des femmes du Royaume de Cristal ont été enlevés et donc l'Ordre va se porter à leur secours.

Ce tome se joue sur deux tableaux, autant au niveau des chevaliers, qu'au niveau de Amecareth, l'empereur noir, ainsi qu'au niveau de Abnar

Chevalier

D'un côté Wellan et quelques chevaliers dont Kira vont partir sauvées les femmes sur l'île des lézards, accompagnés du l'Immortel Abnar. Durant le trajet, nos chevaliers mettent au point un plan d'action, mais arrivé sur l'île tout ne se passe pas comme prévu. Grâce à une ancienne légende lézards, les chevaliers arrivent à sauver les femmes de Cristal mais aussi les femmes et enfants lézards, en effet si les hommes lézards enlèvent des humaines c'est car leur femelle se meurt d'un mal inconnu, Santo les sauvera. Il semble qu'une nouvelle alliance puisse se créer.

En parallèle, le groupe de chevalier, resté au abord de Zénor, sont attaqués par une étrange créature, il s'agit d'une sorcier puissant à la solde de l'Empereur Noir, à première vue, il semble indestructible et nos chevaliers y laisse des plumes. Ils apprennent aussi à découvrir Farrell, un paysan possédant des dons extraordinaires comme eux mais qui n'a jamais été envoyé à Émeraude comme ça aurait du être le cas. du coup Farrell est rempli de colère et de haine, mais Swan sent aussi au fond de lui son grand coeur, d'ailleurs le jeune chevalière rebelle, s'éprends de lui.

Amecareth

Pensant son sorcier mort, L'Empereur Noir, en nomme un autre, Selace, un requin, mais Asbeth revient apres son long périple. Amecareth ordonne donc à ses deux sorciers de lui ramener sa fille et le porteur de lumière. Asbeth avide de pouvoir, ne voit pas d'un point oeil de se retrouver sous les ordres de ce Selace dont il ignore tout. Selace lui ordonne de retrouver le porteur, pendant que lui va s'occuper de Kira.

Abnar

Abnar, lui aussi joue sur deux tableaux, d'abord il accompagne les chevaliers sur l'île des lézards et en parallèle, il protège le porteur de lumière. Pouvant se dématérialiser, il n'a pas été tous le temps avec les chevaliers ou le porteur de lumière. Lassa, notre petit porteur est à peine âge de 5 ans et comme tous enfants, il veut jouer, avoir des copain et on apprendre des tas de choses. Il se mettra en danger mais heureusement Abnar viendra à temps le sauver.

Bien qu'Abnar semble être du coté des gentilles, j'ai un peu de mal avec lui, je le trouve trop dur avec Lassa, le pauvre même si il a une grande destinée à accomplir, ce n'est pas une raison pour l'enfer dans une pièce pour soi-disant le protéger et l'obliger à apprendre des tas de choses. Il n'a pas le droit de sortir de cette pièce, ni de voir des enfants de son age, ni des adultes d'ailleurs en dehors de lui et de la gouvernante.

Dans ce tome, on revoit Dylan, ce petit est un vrai rebelle, il est touchant et attachant car alors qu'il sait qu'il ne doit pas quitter son monde, il ne peut s'empêcher d'aller voir son père, sa soeur et de les aider.

On revoit aussi Nomar, un autre Immortel et je n'arrive toujours pas à le cerner, il est censé être du coté des héros mais certaines de ses actions font doutées. C'est aussi le retour de Fan et elle est toujours aussi énervante. Elle a manipulée Wellan, lui a fait un petit dans le dos au sens stricte du sens, et là elle continue a venir le provoquer, le tenter, elle m'insupporte.

Wellan qui m'a longtemps énervée, me surprends dans ce tome, je le trouve plus humain, plus doux et complice avec Kira, son mariage avec Bridgess, lui fait vraiment du bien. J'ai aussi eut beaucoup de peine pour Santo, amoureux d'une femme qu'il ne peut pas avoir.

Un tome qui m'a vraiment plu, affaire à suivre.

Le personnage présent sur la couverture est Santo.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Très bon livre j'adore la série
Nouveau tome, nouvelle couverture, nouvelles aventures et nouveaux ennemis.

Je dois avouer que j'ai un peu moins ete emballée par celui-ci. Je sais pas, le fait que cela se ressemble à chaque fois, toujours la meme chose...
Ce cinquième tome marquera pour ma part la fin de la lecture des aventures de Wellan et ses chevaliers.
Je m'ennuie... c'est mou... c'est creux... c'est répétitif....

Depuis le début je n'arrive pas à me défaire de cette impression bizarre qu'il manque quelque chose à ces romans... et j'ai trouvé !
Il ne sont que surface.
Tandis qu'on peut trouver une description soutenue d'un pays ou des ruines d'un chateau... on n'a RIEN quand à la psychologie des personnages et leurs ressenti. du coup on ne s'y attache pas (enfin moi je ne m'y suis pas attachée)
je m'explique (attention petit spoiler)
Fan/Wellan : rien au delà de "cette relation le faisait souffrir"
Wellan/Dylan : rien au delà de "penser à son fils était douloureux"
la mort de Curri : rien au delà de "Kevin était dévasté"
Swan/farell ou Ariane/Kardey : rien au delà de "il tomba amoureux d'elle à cet instant"
Asbeth/selace : pas grand chose au delà de "ils ne s'aiment pas"

Rien... il ne se passe rien... alors qu'il y aurait une palette de sentiments à explorer, à travailler, voir à remanier puisque certains des chevaliers ne sont pas humains... pourquoi ne pas imaginer qu'ils ressentent les choses différemment... je ne sais pas...
Mais non il n'y a rien...

Et tout ça m'est apparu au moment de la mort de Curri et de la presque mort de Dempsey : je me suis apercu qu'après 5 tomes passés avec eux, leur disparition ne me faisait rien. Parce que je ne les connaissais pas...

Il faut toutefois reconnaitre qu'avec ce 5ème opus, le rythme s'accélère. Ca fait du bien mais celà ne suffit pas à valoriser le roman et je ne peux m'empecher de me dire qu'il a fallu attendre jusque là pour commencer à avoir une action soutenue... c'est dommage...

Je quitte donc Enkidiev. J'y reviendrai peut etre si je n'ai rien de mieux à lire...
Série qui plaît beaucoup aux garçons qui ont des difficultés en lecture. le récit est facile à comprendre, l'histoire est simple, le vocabulaire est redondant et sans difficulté et l'univers de chevalerie, de combats, de créatures merveilleuses et de guerre est typique de la littérature de ce genre.
j'ai beaucoup aimé ce tome !!! en meme temps j'ai pas encore detester un tome de cette saga....
avec l'ile au lezard on peut voir une nouvelle facette de nos personnage et les relations entre kira et wellan s'ameliore !!!!! hourra
le style et toujour aussi prenant et on se plonge de plus en plus dans ce monde de chevaliers !!!!
bonne lecture!!
c'est à lire
Toujours aussi bien... Je crois que je vais tenir toute la série !
Malgré la sorcellerie de Nomar, le sorcier noir d'Amecareth a pu briser le sortilège et revenir chez lui. 4 ans pendant lesquels il tente de revenir chez lui et où il réfléchit à sa vengeance contre Wellan et Kira. A son retour, il rencontre un autre sorcier, Sélace, autre fils de l'empereur.

Amecareth est sûr que sa fille, Kira, rejoindra ses troupes et qu'il régnera ainsi sur tout le royaume.

Nous continuons la saga des Chevaliers d'Emeraude avec ce tome 5.

Même si Kira et Wellan sont les personnages principaux, les autres personnages prennent plus de valeur comme Bridgess et Dempsey qui doivent commander les Chevaliers tant que Wellan est parti récupérer les femmes et filles enlevées dans le tome précédent. Swan, autre chevalier, se démarque aussi puisqu'elle tombe amoureuse. Son caractère vaillant mais aussi emporté ne provoquera pas tant de problèmes au sein des Chevaliers. Elle retrouvera ses parents et son frère qu'elle sauvera aussi de l'attaque des rats.

J'aime beaucoup que les différents personnages trouvent ainsi leur place dans ce roman. Une plus grande place est accordée au fils de Wellan, Dylan, et à celui qui doit sauver Enkidiev et réaliser la prophétie, Lassa. Pour ce dernier, à 5 ans, ses pouvoirs se renforcent. Tout comme Kira, il n'arrive pas à les maîtriser. Etant enfermé, il souhaiterait vivre comme tous les petits garçons du royaume et s'amuser.

Ces deux garçons, bien que différents, n'aiment pas l'autorité. Bien que jeunes, ils ont tous les deux d'immenses pouvoirs. Dylan, Immortel, plus que Lassa puisqu'il aidera les Chevaliers pour accomplir leurs victoires. Mais tout cela dans le dos des Dieux. Se fera-t-il plus que sermonner ? Dylan sera-t-il aussi un des personnages centraux pour que la prophétie se réalise ?

On sent bien qu'entre les deux sorciers de l'empereur noir il n'y a aucune fratrie. Ils se détestent et veulent tous les deux régner, quitte à se tuer.

Nous avons également toute une partie sur le faucon de Sage. Faucon qui aura un avenir dans les autres romans ? A voir... car il semble bien qu'humains et animaux ont tous quelque chose à réaliser dans les romans, sinon cela ne sert pratiquement à rien d'en parler sinon de remplir des pages. Pages qui peuvent bien évidemment plaire aux très jeunes lecteurs.

J'ai constaté une même scène que dans le tome précédent lorsque Kira s'engouffre dans une brèche laissée par les hommes lézards, sans l'accord de Wellan. du déjà vu donc et un peu trop de répétitions à mon goût.

Bien que Nomar ne veuille pas accorder plus de pouvoirs aux Chevaliers afin que ces derniers ne se retournent pas contre lui, certains chevaliers, comme Santo, obtiennent plus de pouvoirs pour faire le bien et donc guérir.

Nous avons de formidables batailles, bien que trop courtes à mon goût. Lorsque Kira manque d'être enlevée par Sélace. Lorsque ce dernier tente de la retrouver. Lorsque les rats attaquent.

Comment les Chevaliers arriveront-ils à s'en sortir face à toutes ces attaques alors que leurs pouvoirs magiques, bien que grands, sont limités ? Heureusement que les magiciens et les dieux veillent.

Encore une fois, un roman très facile à lire. Mais je n'arrive toujours pas à trouver un engouement important à cette saga des Chevaliers d'Emeraude. Lecture commune avec Evilys.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Tome 5 : 5/10
Le récit de ce tome 5 est vraiment très plat, il se passe pas grand chose. C'est mou jusqu'à la page 200 voir plus. Quelques chapitres sur la fin intéressant car un peu d'action.
Je note quand même l'humour entre Kira et Nogeait qui apporte un peu de pep's.