AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 1226 notes
Tome lent, qui ne fait rien avancer ou peu dans l'histoire. Plus des histoires parallèles avec peu d'actions. J'hésite a continuer c'est le deuxième tome qui me déçoit de cette série que j'ai pourtant adore dans les 3 premiers tomes. Dommage que ça ai l'air de partir dans tout les sens
Commenter  J’apprécie          00
c'est sûrement un des meilleur romans de cette saga, je l'ai dévoré. Ce que j'aime dans ce livre ces le mélange entre magie, fraternité, fidélité, amour, action, aventure, Bref cela rassemble pleins de critères que j'aime. de plus, j'aime la plume de l'auteur et le roman n'est pas trop lent. Il manque juste un petit quelque chose pour lequel ce n'est pas un coup de coeur, ces que ce n'est pas mon genre de romans préféré. ex: moi j'adore les dystopie et les romans apocalyptiques et là c'est plus de la fantasy mais bon ces une très bonne découverte et je conseille ce roman et la saga dont il fais partie.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le tome 4 “La Princesse Rebelle”, des hommes-lézards attaquent les villages côtiers du Continent en tuant tous les hommes et kidnappant les femmes. Dans ce 5ème tome, Wellan sélectionne 10 chevaliers pour partir avec lui sauver les femmes séquestrées par les hommes-lézards. Arrivés sur l'île, grâce à une vieille croyance des hommes-lézards, Kira va se faire passer pour un Dieu et grâce à ce stratagème, les chevaliers vont soigner les femmes-lézards et libérer les humaines. Pendant ce temps là, sur le Continent, les chevaliers qui attendent le retour de Wellan se font attaquer par Sélace, un sorcier de l'Empereur Noir, encore plus cruel que Asbeth. Après avoir réussi à repousser Sélace, les chevaliers sont appelés à l'autre bout du Continent au Royaume d'Opale car une attaque d'un rat géant détruit tout sur son passage.

A nouveau, que de rebondissements ! Ces pauvres chevaliers ne se reposent jamais. Wellan fait de plus en plus confiance à Kira. On découvre un autre peuple, les hommes-lézards qui sont définitivement pas si méchants que ça.

L'auteur va un peu trop vite dans le déroulement des actions ce qui peut légèrement gâcher le plaisir du lecteur. Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas en le lisant.

Léger bémol, trop de bons sentiments et de vagues d'apaisement : c'est la solution de tous les chevaliers en cas de problèmes. Un peu facile.

J'attends toujours que les chevaliers triomphent de Amecareth, mais il me reste encore 7 tomes pour lire ça !
Lien : https://mesliburu.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Toujours un plaisir de retrouver la plume d'Anne Robillard. Les pages défilent et défilent sans que l'on s'en rende compte.
Nous suivons ici le sauvetage des femmes ;du Royaume d'Emeraude qui ont été enlevées par les lézards; par Wellan, Kira et les Chevaliers d'Emeraude. En parallèle, la bataille face au sorcier de l'Empereur Noir continue.

J'ai aimé pouvoir suivre le cour des vies de certains personnages secondaires comme Swan et Dylan qui nous prouve que la sage ne s'essoufle pas.
Des rebondissements à des moments où l'on crois qu'il n'est pas possible d'en avoir et surtout des moments de tendresses même si ils ne durent pas si longtemps au vu de l'action qu'il y a.

Une saga pour des lectures sans prises de tête.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu toute la saga lorsque j'étais adolescente et grande fan d'Héroic fantasy à l'époque je n'ai pu qu'adorer ces histoires pleines de magie, d'action et d'amour. Bravo Anne Robillard!
Commenter  J’apprécie          00
Un cinquième tome très intéressant.

Lecture très appréciable, nous faisant voyager au fil des pages avec beaucoup d'humour et d'émotions.
Je me suis sentie proche des personnages comme si je faisais partie des chevaliers.

L'intrigue et l'action m'as fait frisonner, le demandant si nos chevaliers aller réussir leur quête et sauvetage.

Beaucoup de nouveautés, personnages, paysages, royaume.

Un nouveau souffle pour la suite des aventures.
Commenter  J’apprécie          00
trop bien
Commenter  J’apprécie          00
Une belle série. Une Anne Robillard avec une belle plume. Mais pour ma part... trop longue. J'avais hâte d'en avoir fini... et je crois même ne pas l'avoir terminé.
Commenter  J’apprécie          00
Résumer :
N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine... Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace les attend : un serviteur de l'Empereur Noir surgit des flots et s'en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

Mon avis :
Tout comme les précédents tomes de cette série, j'ai beaucoup aimée se livre.
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve ce tome moins bon que les autres mais toujours aussi passionnant. On découvre de plus en plus certains personnages telles qu'Ariane, Swan et Santo et ça fait plaisir car je commençais un peu à m'ennuyer avec les histoires de coeur incessantes de Wellan. Mon personnage préféré dans ce tome est Swan. Plus je lis cette saga plus j'ai envie de lire les tomes le plus rapidement possible. Je me suis attachée à ces personnages
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (4676) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..