AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 1227 notes
Arrivée au cinquième tome de cette saga si particulière, il est normal que le rythme ralentisse un peu et que la qualité baisse en général ? Eh bien non, le rythme est toujours aussi bon et le roman est plein de rebondissements, bien qu'un bémol ou deux soient présents cette fois-ci.

Un premier souci apparaît malheureusement assez vite à cause de la Reine Shola, mais surtout à cause de l'attitude de Wellan, j'avais espéré que ce problème avait été réglé une fois pour toute dans le tome précédent, suite à son union avec Bridgess, mais malheureusement il recommence à faire un pas vers cette relation toxique avec la Reine malgré ce qu'elle lui a fait... Bref, j'espère de tout coeur que ce problème sera réglé une fois pour toute dans le tome suivant.

Malgré tout, si j'ai eu des problèmes avec le développement des personnages principaux (surtout Wellan), j'ai été ravie de voir l'évolution des personnages secondaires à l'instar de Swan, qui a enfin droit à sa propre intrigue dans ce tome V, de plus le cheminement du personnage de Kira et de Sage me touche beaucoup et m'ont gardée captivée du début à la fin.

Néanmoins, j'ai noté un second point négatif dans ce tome, du côté des antagonistes puisque le "nouvel ennemi" introduit dans ce tome, et qui pourtant aurait pu être une relance intéressante dans la guerre des chevaliers, est trop peu exploité et , quel dommage ! Pourtant l'idée était bonne pour relancer l'intérêt du lecteur dans le conflit contre l'Empereur Noir, mais l'auteur à l'air de ne pas avoir considéré cet ennemi comme suffisamment charismatique pour durer; espérons que ça veuille dire qu'elle à un autre antagoniste encore meilleur dans la tête pour la suite.

Enfin bref... Si le rythme reste très bon et que plusieurs personnages secondaires prennent une place plus importante et plus intéressante permettant ainsi de donner un nouveau souffle à la saga, le petit problème vient cette fois d'un ennemi et de Wellan, que je commençais à apprécier à nouveau, suite à son mariage, et qui recommence avec sa "mauvaise habitude".
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
lisez le si adorer le fantastique !!
Commenter  J’apprécie          20
Quatrième de Couverture:
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
N'écoutant que leurs courage, les Chevaliers d'Emeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine.....
Wellan emmène avec lui quelques hommes. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Crital qui leur réserve une surprise extraordianaire. Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Ecuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir surgit des flots et s'en prends aux plus vulnérables.
Pris aux piège, Dempsey et ses frères d'armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire?


Mon avis:



Ce tome est encore une fois une bonne lecture comme tout les autres tomes auparavant, ce coup ci on suit beaucoup Santo qui est pris entre deux émotions: la colére et les sentiments pour une femme. J'ai vraiment apprécié cette lecture d'où la note de 4/5, Wellan est toujours autant courageux et Kira toujours autant têtue mais aufil des tomes beaucoup s'assagie. Ensuite la plupart de l'action se passe suir l'île des lézards et a Zenor! L'amour et la tristesse sont très présent dans ce tome. Anne Robillard a encore su nous faire parcourir son univers à travers tout les royaumes, nous fait part également des émotions des personnages. Swan qui est ma préféré dans tout les tomes, car oui c'est une relecture que j'ai omis de préciser. Elle est dévouée, combative mais peut être très tendre quand elle veux surtout quand elle rencontre son âme soeur au Royaume de Zénor, elle devient plus tendre, plus amoureuse, moins "stupide" au niveau de ses emportements quand quelque chose ne vas pas ou ne lui plait pas!

Ce recommande ce tome vivement, en faite je recommande la série entièrement, Anne Robillard nous fait vraiment voyager dans tout les tomes, réussi a nous faire rire, à nous faire peur mais aussi a avoir du suspens. Elle à très bien joué sur ce coup car dans ce tome ci il est vrai que le suspens est vraiment présent, on n'as qu'une envie c'est de se lancer dans la suite immédiatement pour savoir, ce qu'il arrive à nos preux Chevaliers mais aussi à Lassa le porteur de lumière.
Commenter  J’apprécie          20
Très bon livre pour ados mais aussi pour les plus grands qui permet de nous évader dans un monde toujours plus magique et mystérieux, regorgeant d'idées et de surprises.
Cependant il apparait clair que le lecteur, par habitude, peut deviner les évènements à l'avance, dommage...
Commenter  J’apprécie          20
jusqu'à maintenant jai adoré tous les livres de cette saga. Ce livre est recommendé aux adolescents parce qu'il y a de la magie , des combats ... Cepandant , dans ce livres il y avait un peu moin de combat mais , l'histoire était bonne. En tout cas , Ce livre est super bon , comme tout les autres de la saga des chavalier d'émeraude.
Commenter  J’apprécie          20
Dommage le tome précédent m'avait tenu plus en haleine, là j'ai l'impression de repartir dans les trop longues descriptions... Les voyages/trajets interminables... Les batailles sont trop courtes ?!!!
Mais alors Wellan a réussi à me le faire traiter de '' goujat '' (oui,oui c'est le terme exact que j'ai utilisé) quand il répond à Santo pourquoi il a épousé Bridgess '' parce qu'elle m'aime, elle. " Grrrr déjà que je ne le portais pas dans mon coeur mais alors là c'est cuit pour avoir un semblant d'affection pour lui ...
Sage et Farrell me plaisent car ils sont nouveaux et découvrent encore leurs pouvoirs
À suivre avec le tome suivant
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre était très bon et captivant. Une parti des Chevaliers d'émeraude s'en vont sauver les femmes et les enfants du royaume de Cristal enlevés par les hommes-lézards sur leur île. Mais un un sorcier mi insecte, mi requin, les poursuit pour capturer Kira. Sur le continent, des nouveaux serviteurs de l'empereur (des rats de la taille d'un humain) attaque le royaume d'Opale. Heureusement, ils ont étés prévenus à l'avance par un Immortel (un esprit serviteur des dieux avec des pouvoirs magiques très puissant). Je l'ai bien aimé à cause que c'était bien écrit et très intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré ce livre! Dans les 12 tomes des chevaliers d'Émeraude, c'est mon préféré, ça c'est sur! J'ai tellement ris quand [Kira se fait passer par la déesse lézard! Et quand les autres chevaliers embarquent... XD] Je trouve qu'il y a une touche d'humour dans ce livre, plus que dans les autres et c'est tellement divertissant! Je l'ai sans cesse relu jusqu'à ce que j'ai du le rendre à la bibliothèque... c'est vraiment un des meilleurs et je lui donnerais 6 étoiles si c'était possible!!
Commenter  J’apprécie          10
Super livre ! Supers idées ! Supers
personnages ! Super univers ! Rien à dire,
merci ! Enfin, si, juste 2 trucs : je n'aime pas trop le fait que certains noms fondamentaux, comme Écuyer, Chevalier, ou encore maître magicien, soient toujours au masculin, mais si ils sont attribués à des personnages féminins. J'aurai préféré que ce soit, par exemple, Chevalière Chloé, et non Chevalier Chloé. Deuxièmement, je trouve qu'il y a un peu trop d'histoires d'amour, être Wellan et Fan de Shola, Wellan et Bridgess, Kira et Sage, Swan et Farrell... Juste ça, sinon, c'est au top ! Je recommande vivement aux jeunes de 11 à 15, 16 ans de lire cette série de 12 tomes !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (4678) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}