Citations sur Une folie passagère (23)

Ce matin, [mon nouveau fiancé] s'étire dans mon lit comme un gros matou. (…)
- Debout, chéri ! Le soleil vient de se lever !
Il bâille en se grattant les parties intimes. Il est chou.
Il y a des blessures que l'on n'oublie pas et qui ne se referment jamais.
Une hôtesse de l'air , qui va se retrouver enfermée dans un avion pendant dix heures à dix mille mètres d'altitude, ne doit pas partir contrariée, sinon elle engendre des catastrophes. Elle doit rester aussi zen qu'une libellule posée sur une feuille de lotus dans un jardin nippon.
Une hôtesse de l'air ne peut pas être menée en bateau, ce n'est pas dans ses fonctions.
Je me penche à nouveau et dépose une canette sur son plateau. C'est magique.
- Voilà, Monsieur.
Pas de réponse. Pas de merci. Ce passager a basculé à tout jamais dans la catégorie " grand con à l'iPad". Il lui sera difficile e s'en décrotter. Je parie qu'il se conduit ainsi partout dans le monde, et que même à Bogota on le surnomme " El gran cabron"". Je continue de sourire car cela fait partie de mon cahier des charges. Une hôtesse-bien-comme-il-faut doit laisser croire qu'elle est perpétuellement heureuse.
Je fais du ciel le plus bel endroit de la terre.
Une hôtesse de l'air , c'est une femme qui exerce un métier complexe, qui vit en décalage permanent avec les autres, se couche quand Paris s'éveille, rate les anniversaires, loupe les premiers pas de bébé, manque l'enterrement de sa grand- mère. Elle doit accepter ce désagrément comme un revers de la médaille, sinon il faut changer de métier.
- C'est pas trop compliqué d'avoir une vie de famille quand on fait ce métier ?
- Ça dépend des jours...
- Vous êtes mariée ?
- Non.
- Vous avez des enfants ?
- Non plus.
- Ah, ben, vous voyez, c'est compliqué.
Le premier homme de ma vie, c' était George Michael, période Wham ! . Donc à la base, il y avait un problème. Avec son brushing décoloré et son mini-short, je n'ai rien vu venir.
Rien dans son vocabulaire ne doit choquer la décence. Une-hôtesse-bien-comme-il-faut n'est pas du genre à s' écrier : " Bordel à cul de pompe à merde !"