Citations sur Beau monstre (59)

Une méchante pluie froide tombait obliquement d’un ciel gris fer et les vagues de la mer du Nord, couleur de sous-vêtements souillés, brassaient le sable sale et les galets de la plage.
La pluie avait cessé, mais la violente averse avait suffi à amplifier la rumeur des eaux. Le soleil venait de se coucher et les vermillons, violets et orangés s’éteignaient à l’ouest, striés par les sombres nervures des nuages, tandis que l’orient assombri allait du bleu pâle au bleu d’encre.
Alan Banks, commissaire de police judiciaire par intérim – « par intérim » parce que son supérieur direct, le commissaire Gristhorpe, s’était brisé la cheville en travaillant à son mur de pierres sèches et serait en congé maladie pendant au moins deux mois – signa le registre, respira bien à fond et entra au numéro 35 peu après six heures du matin. Occupants : Lucy Payne, vingt-deux ans, employée de banque, et son époux, Terence Payne, vingt-huit ans, enseignant. Pas d’enfant. Pas de casier judiciaire. Apparemment, un jeune couple heureux et plein d’avenir. Marié depuis un an.
le vent sifflait et râlait autour des pierres, telle une âme en peine
se rappelait ses propres attouchements d’adolescent et les différentes étapes à franchir. On se tripotait, et ensuite on se touchait au-dessus de la ceinture, mais en restant habillés, et ensuite sous le corsage mais par-dessus le soutien-gorge. Puis, le soutien-gorge disparaissait, on se touchait sous la taille, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on ait le champ libre. Si on vait de la chance. Avec certaines chaque étape durait une éternité et parfois on n’arrivait jamais à « aller jusqu’au bout ». Tout cela ressemblait à la traversée d’un champ de mines ; à tout instant on pouvait être éjecté.
Ses seins menus avaient une nuance dorée dans la lumière tamisée. Doucement inclinés jusqu’aux aréoles brunes, légèrement retroussés à la pointe des mamelons.
Un brin de notoriété peut vous gâcher la vie
sa vie avait dû être un enfer, mais c’était plausible. Bien des femmes vivent toute leur vie un enfer.
Était-elle davantage coupable ?
ce sera aux gradés de le dire. Eux, ils sont payés pour réfléchir.
le public est volage dans ses affections.