Citations sur Beau monstre (59)

— Ah, la Femme et ses mystères…
Un peu de sperme séché brillait sur son pubis. Du sang, aussi. Sperme et sang, toujours la même histoire. Pourquoi étaient-ce toujours aux jeunes et jolies filles que s’en prenaient ces monstres ?
la majorité des flics n’aimait pas intervenir dans les querelles de ménage, c’est qu’on ne savait jamais comment ça tournerait. Une fois sur deux, quand l’époux était maîtrisé, la femme prenait son parti et se mettait à vous matraquer avec le rouleau à pâtisserie.
Hartnell avait une dizaine d'années de moins que Banks, c'est-à-dire presque la quarantaine. Il avait bénéficié d'une politique de promotion accélérée visant à donner aux jeunes les plus brillants des responsabilités importantes avant qu'ils ne deviennent cacochymes. Banks n'avait pas eu cette chance: il s'était élevé à la force du poignet, à l'ancienne et, comme la plupart de ces semblables, avait tendance à se méfier des pistonnés qui n'avaient jamais mis les mains dans le cambouis. (page 67)
Prenant son sac, elle se mit à fourrager à l’intérieur, à la recherche de ses clés de voiture. Pourquoi allaient-elles toujours se perdre au fond, parmi ses brosses, ses Kleenex et ses produits de beauté ?
Ses cheveux châtains et ondulés lui tombaient aux épaules et seul un petit grain de beauté à la commissure des lèvres déparait son teint lisse. Cela ne faisait d’ailleurs qu’ajouter à son charme.
En matière de psychologie, il n’est rien d’impossible.
les femmes n’ont-elles pas droit aux fantasmes ?
— À condition de savoir où ça les mène.
Les individus répètent souvent leurs erreurs passées.
il ne faut jamais annoncer sa grossesse à des tiers avant le troisième mois. Ça peut porter malheur.