AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 167 notes
5
13 avis
4
32 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  

" On était moins des videurs que des baby-sitters avec nos poids combinés de deux cent quinze kilos ( surtout les miens) et nos dix mille dollars de tatouage ( surtout ceux de Junior). le rêve de tous les parents. "

Boo et Junior, deux gros bras, videurs en soirée dans un club de Boston, enquêteurs privés en journée. Deux gros durs au coeur tendre. Ils se connaissent depuis toujours. Grandir dans le même orphelinat, ça crée des liens indestructibles.

"À Saint-Gab, Il n'y avait que deux moyen d'assurer sa sécurité : être dangereux ou être utile."

Ils ont bien retenu la leçon, ils sont utiles et dangereux. Faut pas trop les titiller, pas suceptibles mais assez nerveux les gars.

" - Je vais te tuer et t'enculer après, tapette!

- Ouais, il est pas gay, c'est juste qu'il aime enculer les morts."

Bon, leur langage est assez fleuri, en même temps quand tu côtoies la racaille depuis toujours tu peux pas parler comme les grenouilles de bénitier. Et puis faut se faire respecter et c'est pas toujours facile. de plus quand tu te retrouves embarquer sur une enquête où la fille du procureur a disparu c'est pas une mince affaire.

" - J'aurais sûrement dû fermer ma gueule. Malgré tout, je ne pense pas qu'il nous dénoncerait si ça tourne mal.

- Ouais. Moi aussi j'ai eu cette impression-là. Il n'a prononcé aucune menace, mais il était inquiet.

-À quel sujet ?

- Il a peur qu'on soit sur le point de faire une énorme connerie. Un truc qui nous foutrait bien dans la merde. Genre, pour l'éternité. "



Tu l'auras compris, tu vas t'eclater avec ce duo genre Terence Hill Et Bud Spencer. Ça castagne à tout va, ça tombe amoureux, ça bosse dur. Même si ça se casse la gueule parfois ça se relève toujours et ça ne laisse jamais tomber même quand les horreurs vues et vécues sont dures à encaisser. C'est costaud mais fragile aussi .



Todd Robinson frappe fort avec son premier polar, made in USA. D'entrée on s'attache à ces deux mecs pas banals qui vont nous embarquer dans leurs aventures sans une minute de répit. Ça déménage. Un polar de haut vol qui combine humour, action et suspense. Ces deux enquêteurs atypiques nous trimballent à travers Boston et vont nous prouver que l'on peut avoir des biceps, un grand coeur, un cerveau et même de l'esprit .



Un rythme de dingue agrémenté de dialogues pleins d'humour. Impossible à lâcher, triste de les quitter ces deux balezes mais hyper heureuse de les retrouver prochainement dans le second volet " Une affaire d'hommes "



Un polar incisif, mordant, corrosif et complètement barré. Que du bonheur. J'en veux encore.
Gallmeister a vraiment un don pour nous dénicher des auteurs de grand talent.



Jetez-vous sur Cassandra, une virée explosive dans Boston. de la dynamite.



Todd Robinson est né en 1972 et a créé une revue spécialisée dans la littérature noire et policière aux États-Unis qui a remporté nombre de prix. Il a été paysagiste, garde du corps, barman et videur – principalement au Roxy à New York et au fameux Rathskeller à Boston. Il vit aujourd'hui dans le Queens à New York avec sa femme, son fils et un chat qui a mauvais caractère.
Lien : http://dealerdelignes.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
« Cassandra », premier roman de Todd Robinson, est une oeuvre caustique, violente et drôle qui joue avec les codes du roman policier mais également avec nos nerfs de lecteur civilisé. Boo et Junior sont deux videurs de boite de nuit à Boston. Inséparables depuis leur rencontre à l'orphelinat, ils se complaisent dans leur routine bien huilée d'armoire à glace. Pourtant, un soir, ils sont contactés par Big John Conelly, le puissant procureur de la ville qui leur propose de retrouver sa fille, Cassandra, en échange d'un bon paquet de fric.

La fugue de cette jeune adolescente compliquée vire rapidement au cauchemar pour les deux acolytes. Cette enquête les entrainera dans les bas-fonds de la ville de Boston ou se côtoient drogués, flics ripoux, psychopathes notoires et gros bonnet de la mafia. Rien ni personne n'est jamais tout noir ou tout blanc. C'est d'ailleurs ce qui rend ce romain si réaliste et poignant.
Cette affaire qui n'était à la base qu'une histoire d'argent, se transforme en devoir moral, surtout pour Boo, qui en fait une histoire personnelle. La psychologie des deux compères est mise en exergue tout au long du roman. Boo est bagarreur, juste et protecteur. Junior, quant à lui, est un homme violent, fidèle et pragmatique. On s'attache volontiers à ces ours mal léchés qui évoluent dans la vie comme des éléphants dans un magasin de porcelaine.
Notons aussi que le côté glauque de l'intrigue est joliment compensé par un humour, parfois subtil, parfois grossier qui fait mouche !

En résumé, on adore ce premier opus décomplexé qui nous scotche au canapé (ou tout dépend du lieu où vous préférez dévorer vos bouquins préférés). On attend avec impatience le second roman qui sera très certainement à la hauteur de « Cassandra ». On gage en tous cas que le choix de ce titre soit annonciateur de bonnes prophéties.
Lien : http://www.chroniquesdurenar..
Commenter  J’apprécie          10
Boo et Junior ne se sont pas quittés depuis l'orphelinat. Aujourd'hui adultes, ils sont videurs dans un club de Boston. Avec leur deux cent quinze kilos de muscles et leurs dix mille dollars de tatouages, ça leur va plutôt bien de jouer les durs. Mais quand on leur demande de rechercher la fille du procureur de Boston qui a disparu, ils vont devoir recourir à autre chose qu'à leurs biceps. Que la gamine fasse une fugue, soit. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais quand elle se retrouve sous l'emprise de ses mauvaises fréquentations, c'est une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (325) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}