AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 167 notes
5
13 avis
4
32 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je suis définitivement fan de ce genre de roman !
Impossible de lire Cassandra sans se marrer. Todd Robinson fait tout pour vous arracher le rire dès les premières pages avec des personnages brut de décoffrage, homophobes et racistes mais dotés d'un coeur d'artichaut.

Entre les scènes action déjantées et les situations totalement débridées, on pense forcément aux films de Tarantino tant les excès sont nombreux et maîtrisés à la perfection.
Les déboires des héros et leurs dialogues sont son à mourir de rire. Cru, vulgaire, immoral et politiquement incorrect, ce roman est HILARANT !
Commenter  J’apprécie          30
Un super moment de lecture.
C'est drôle, il y a de l'action, comment ne pas s'attacher à Boo et Junior.
Côté écriture et lecture c'est vif et prenant pas de temps mort.
Acheté de façon compulsive la semaine dernière en 2 secondes aucun regret. Ce soir je file chez ma libraire pour Une affaire d'hommes, pour retrouver mes 2 nounours préférés.
Commenter  J’apprécie          30

Alors ce livre c'est une bombe atomique pour mon cas bien sûr, il déchire trop.
Les personnages sont énormes dans tous les sens du terme, ils sont balaises, ils sont marrants et ils ne font pas dans la dentelle.
Boo est très maladroit avec la gente féminine, et Junior un peu trop naïf.
Tout se passe bien jusqu'au jour où une jeune femme va les faire sortir de leur zone de confort pour rechercher Cassandra, une adolescente embarquée dans une descente aux enfers.
Un enchaînement de coups, de gaffes et des dérapages incontrôlés vont entraîner nos deux compères dans un monde vicieux où le pouvoir et les trahisons poussent certains à faire n'importe quoi.
Ce roman je l'ai englouti à une vitesse incroyable, c'est surement dû à l'humour de l'auteur et c'est le genre de polar où on ne perd pas du tout son temps.
De l'action du rire et des coups de poings, je vous conseille de découvrir le monde de Todd Robinson qui m'a beaucoup plu.
J'ai passé un super moment à Boston avec ces deux durs à cuire qui ont parfois passés des sales moments, ils morflent sévère mais il ne lâche rien.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          120
Boo et Junior ne se sont pas quittés depuis l'orphelinat. Aujourd'hui adultes, ils sont videurs dans un club de Boston. Avec leur deux cent quinze kilos de muscles et leurs dix mille dollars de tatouages, ça leur va plutôt bien de jouer les durs. Mais quand on leur demande de rechercher la fille du procureur de Boston qui a disparu, ils vont devoir recourir à autre chose qu'à leurs biceps. Que la gamine fasse une fugue, soit. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais quand elle se retrouve sous l'emprise de ses mauvaises fréquentations, c'est une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce roman, c'est un polar dans l'action, les deux personnages principaux sont très attachant surtout Boo, ils sont amis depuis l'orphelinat, Boo a pas eu une vie (enfance) facile mais il a un grand coeur, et de l'étique. Quand ils sont mandatés par le procureur chouchou de Boston pour retrouvé sa fille, ils s'attachent à elle par procuration. Tout ne tourne pas bien, mais la fin est en apothéose.
J'ai tellement hâte de lire leurs aventures suivantes qui m'attends dans ma pile à lire. (je crois que j'aime Boo d'amour)
Commenter  J’apprécie          20
Excellent thriller qui m'a beaucoup rappelé la série Kenzie et Gennaro de Dennis Lehane. C'est noir, c'est drôle, c'est rythmé. Les personnages sont vraiment attachants et on a vraiment envie de les voir réussir. J'attends le deuxième avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Sur un ton comique, nous en prenons plein les tripes avec les scènes d'actions, d'émotions et les rebondissements multiples dans ce premier roman où les personnages attachants donnent envie de lire la suite de leurs aventures noires et picaresques à la fois.
Commenter  J’apprécie          10

" On était moins des videurs que des baby-sitters avec nos poids combinés de deux cent quinze kilos ( surtout les miens) et nos dix mille dollars de tatouage ( surtout ceux de Junior). le rêve de tous les parents. "

Boo et Junior, deux gros bras, videurs en soirée dans un club de Boston, enquêteurs privés en journée. Deux gros durs au coeur tendre. Ils se connaissent depuis toujours. Grandir dans le même orphelinat, ça crée des liens indestructibles.

"À Saint-Gab, Il n'y avait que deux moyen d'assurer sa sécurité : être dangereux ou être utile."

Ils ont bien retenu la leçon, ils sont utiles et dangereux. Faut pas trop les titiller, pas suceptibles mais assez nerveux les gars.

" - Je vais te tuer et t'enculer après, tapette!

- Ouais, il est pas gay, c'est juste qu'il aime enculer les morts."

Bon, leur langage est assez fleuri, en même temps quand tu côtoies la racaille depuis toujours tu peux pas parler comme les grenouilles de bénitier. Et puis faut se faire respecter et c'est pas toujours facile. de plus quand tu te retrouves embarquer sur une enquête où la fille du procureur a disparu c'est pas une mince affaire.

" - J'aurais sûrement dû fermer ma gueule. Malgré tout, je ne pense pas qu'il nous dénoncerait si ça tourne mal.

- Ouais. Moi aussi j'ai eu cette impression-là. Il n'a prononcé aucune menace, mais il était inquiet.

-À quel sujet ?

- Il a peur qu'on soit sur le point de faire une énorme connerie. Un truc qui nous foutrait bien dans la merde. Genre, pour l'éternité. "



Tu l'auras compris, tu vas t'eclater avec ce duo genre Terence Hill Et Bud Spencer. Ça castagne à tout va, ça tombe amoureux, ça bosse dur. Même si ça se casse la gueule parfois ça se relève toujours et ça ne laisse jamais tomber même quand les horreurs vues et vécues sont dures à encaisser. C'est costaud mais fragile aussi .



Todd Robinson frappe fort avec son premier polar, made in USA. D'entrée on s'attache à ces deux mecs pas banals qui vont nous embarquer dans leurs aventures sans une minute de répit. Ça déménage. Un polar de haut vol qui combine humour, action et suspense. Ces deux enquêteurs atypiques nous trimballent à travers Boston et vont nous prouver que l'on peut avoir des biceps, un grand coeur, un cerveau et même de l'esprit .



Un rythme de dingue agrémenté de dialogues pleins d'humour. Impossible à lâcher, triste de les quitter ces deux balezes mais hyper heureuse de les retrouver prochainement dans le second volet " Une affaire d'hommes "



Un polar incisif, mordant, corrosif et complètement barré. Que du bonheur. J'en veux encore.
Gallmeister a vraiment un don pour nous dénicher des auteurs de grand talent.



Jetez-vous sur Cassandra, une virée explosive dans Boston. de la dynamite.



Todd Robinson est né en 1972 et a créé une revue spécialisée dans la littérature noire et policière aux États-Unis qui a remporté nombre de prix. Il a été paysagiste, garde du corps, barman et videur – principalement au Roxy à New York et au fameux Rathskeller à Boston. Il vit aujourd'hui dans le Queens à New York avec sa femme, son fils et un chat qui a mauvais caractère.
Lien : http://dealerdelignes.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Réjouissant !
Cassandra a tout ce qu'on attend d'un polar parfois.
Après quelques déceptions, c'est réconfortant de retrouver un polar qui maîtrise son intrigue jusqu'au bout! Efficace, rythmé, ce roman arrive à communiquer une énergie folle sans fausse note. La sympathique paire de gros bras, videurs - enquêteurs, court de situations déjantées en situations déjantées. C'est loufoque, haletant, attendrissant, bref, c'est tout ce qui donne envie de dévorer un bouquin sans se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai adoré ce roman. Il y a aura des personnes pour ne pas l'aimer. Je sais pourquoi : le langage particulièrement expressif des deux personnages principaux. Les amateurs de littérature « belle », et aseptisée seront choqués et passeront leur chemin. Je pourrais prétendre qu'utiliser ce langage était nécessaire – un peu comme font les actrices qui s'excusent d'avoir tourné des scènes olé-olé. Ce serait très hypocrite. Non, utiliser un langage aussi percutant n'était pas nécessaire, c'était indispensable pour toucher la vérité de ces deux personnages, Boo et Junior, pour les nommer comme ils ont choisi de s'appeler.
Et là, bim ! Je pourrais utiliser le terme « bromance », terme un brin crétin pour désigner une amitié amoureuse entre deux hommes. Ce serait non seulement impropre pour désigner le lien qui unit ses deux survivants qui n'en ont pas fini de survivre à ce qui leur arrive, ce serait risible, et même dangereux pour peu que vous vous approchiez trop prêt de Junior. Comment cela, il n'existe que dans les pages du livre ? Todd Robinson a réussi à le rendre bien vivant, lui et Boo, le narrateur – comme Boo Radley. On peut utiliser un langage très imagé et avoir des lettres.
Leur mission était de retrouver discrètement Cassandra, fille unique du procureur de la ville, 14 ans, qui a fugué. Elle avait pourtant (presque) tout pour être heureuse, cette petite, sauf l'gattention de son père. Ce que vont découvrir les deux hommes est vraiment très éloigné de ce à quoi ils s'attendaient. Et comme Boo n'aime pas laisser une affaire non terminée, il ira jusqu'au bout – sans que le lecteur puisse avoir la moindre idée quand débute leur enquête de ce que ce « bout » puisse signifier.
Ce qui en prend un coup, comme souvent dans la littérature américaine contemporaine, c'est l'image de la famille modèle américaine. le procureur ne cherche pas (seulement) sa fille parce qu'il a peur pour elle – sinon, il y a belle lurette qu'il aurait utilisé d'autres moyens pour la retrouver, non – il la cherche parce qu'il est en pleine campagne électorale et ce n'est vraiment pas le moment que son adolescente de fille fasse quelque chose qui pourrait lui nuire. Je ne parle même pas d'autres familles qui, en principe, se veulent particulièrement strictes sur certains sujets, tout en l'étant nettement moins sur d'autres, – je veux parler des familles d'origine irlandaise.dont les dieux lares sont les Kennedy. Ce qui ne change guère, par contre, c'est que les problèmes se règlent dans le cercle de famille – élargi. Il est certains membres que Boo se serait bien passé de rencontrer, et Junior encore plus.
Cassandra est une oeuvre forte, un premier roman noir particulièrement réussi. Bravo, monsieur Robinson.
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (325) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}