AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Trilogie martienne : Mars la Rouge - Mars la Vert.. (32)

Le lit du Gand Canal avait été creusé par une loupe spatiale concentrant le soleil renvoyé par la soletta. La loupe planait très haut dans l'atmosphère, au-dessus des nuages thermiques formés par la roche fondue et volatilisée. Elle avançait en ligne droite, et avait tracé un chemin de feu dans le sol, sans prendre garde aux détails topographiques.
Commenter  J’apprécie          50
Le système que nous avons baptisé ordre mondial transnational n'est qu'une autre forme de féodalité, un faisceau de règles anti-écologiques, qui ne rapporte rien mais enrichit une élite internationale instable tout en appauvrissant tout le reste, et en fait, cette prétendue élite tout aussi bien. A l'écart du véritable effort humain, et donc de la signification véritable des réalisations humaines, parasite au sens le plus exact du terme, forte de tous les parasites qui contrôlent le pouvoir, qui se nourrissent des produits de l'effort humain tout en fourbissant les forces répressives destinés à maintenir l'état des choses
(Mars la Rouge)
Commenter  J’apprécie          00
C'était peut-être ça le, le charisme : le don d'offrir un miroir aux autres.
(Mars la Bleue)
Commenter  J’apprécie          00
Au cœur de chaque changement de phase, il existe une zone de chaos ou les choses se recombinent en cascade. Mais il y avait des méthodes pour le déchiffrer pour composer avec.
(Mars la Verte)
Commenter  J’apprécie          00
C'est toujours la même vieille histoire, dit-il d'un ton amer. La Résistance finit par se combattre elle-même parce que c'est son seul espoir de gagner sur quelqu'un.
(Mars la Rouge)
Commenter  J’apprécie          00
Le roi de Perse avait demandé à ses sages une chose simple qui pourrait le rendre heureux quand il serait triste. Ils se consultèrent et revinrent avec un anneau sur lequel étaient gravés ces mots : ces choses-là passeront aussi.
(Mars la Rouge)
Commenter  J’apprécie          00
Les économistes : des gens arbitraires, ou qui, pour des questions de gout, assignent des valeurs numériques à des choses non numériques. Et ensuite, ils prétendent qu'ils n'ont pas rectifié les chiffres. L'économie est comme l'astrologie, si ce n'est que l'économie sert à justifier la structure actuelle du pouvoir, et elle a donc de fervents adeptes parmi ceux qui gouvernent.
(Mars la Rouge)
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont ses bâtiments qui donnent la mesure d'une société
(Mars la Rouge)
Commenter  J’apprécie          00
Tu dois savoir que les Évangiles ont été écrits des décennies après l'événement, reprit John, par des gens qui n'avaient jamais rencontré le Christ. Et qu'il en existe d'autres, qui révèlent un Christ différent, des Écritures dont la Bible a été expurgée au cours d'un processus politique au IIIIe siècle. Donc, le Christ est en vérité une sorte de personnage littéraire, une construction politique. Et nous ne savons rien de l'homme lui-même.
(Mars la Rouge)
Commenter  J’apprécie          00
Et Mars n'a jamais cessé d'être ce qu'elle était pour nous depuis le commencement : un grand signe, un grand symbole, un grand pouvoir.
(Mars la Rouge)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (484) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4924 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}