Une journaliste se fait assassiner dans Paris.
Son amant un militaire qui revient d'Afghanistan s'enfuit en voyant la police arriver.
Le commissaire Marsac et son équipe son sur l'affaire : l'amant est il coupable ?
La police vit des jours difficile car chaque élément a un problème familiale (?)
Un polar agréable et facile à lire .
Mais j'ai eu du mal à croire à l'histoire quelques invraisemblances me semble t'il :

Mais c'est vous qui voyez ....
La victime était enceinte de 6 mois : le commissaire se demande avec tristesse si la pauvre l'avait su, avant de mourir... et son amoureux, tout aussi au courant des choses de la vie, pleure en se disant qu'il aurait dû s'en apercevoir… Eh oui, messieurs! 6 mois de grossesse, en général, on se permet de soupçonner davantage qu'une diète trop riche… Surtout quand le gâteau se promène allègrement dans le ventre… Bref, c'est là que j'ai décroché, après avoir tenu bon bien misérablement jusqu'à mi-livre…