Citations sur An Enchantment of Ravens (55)

-Êtes-vous amoureux de moi? demandai-je tout à trac. Un silence terrible s'ensuivit, et Corneille continua à me tourner le dos.
-S'il vous plaît, dites quelque chose. II pivota pour me faire face.
-Est-ce une perspective si terrifiante? Vous en parlez comme si c'était la plus horrible des choses. Ce n'était pas délibéré de ma part. J'en suis venu à m'attacher à. vos questions agaçantes, à vos petites jambes et à vos tentatives accidentelles de me tuer.
Je me crispai.
–C'est la pire déclaration d’amour que j'aie jamais entendue!
- Rook, before I get up, you have to promise to never touch me again without my permission.
- I can touch whomever I please.
- Have you ever stopped to think that just because you can do something doesn’t mean you should ?
- No.
- Well, this is one of those things. Among humans it’s considered polite.
- Well, that doesn’t sound in the least reasonable. What if you were being attacked, and I had to touch you to save your life, but I couldn’t because I needed to request your permission first ? Letting you die wouldn’t be polite.
- Fine. You can touch me in that case, but every other time you need to ask.
J'en suis venu à m'attacher à... vos questions agaçantes, à vos petites jambes et à vos tentatives accidentelles de me tuer.
- Veuillez pardonner ma franchise, répondis-je, mais les corbeaux sont plutôt bruyants. Si je suis en train de fuir un... (j'hésitait et modifiai ma phrase.)... un bandit de grand chemin, par exemple, je ne crois pas qu'une nuée de corbeaux batailleurs perchés au-dessus du buisson où je me serai cachée me soit d'une grande utilité.

- Ah, je vois. Dans ce cas, des corbeaux sages et bien élevés, avec de bonnes manières.
Non, c’était la prise de conscience que j’étais entourée de gens vides dans des vêtements pourrissants, qui grignotaient des petits gâteaux remplis d’asticots en bavardant de tout et de rien, un sourire figé sur leurs visages faux.
On pense avoir vu le meilleur de ce que les humains ont à offrir, et voilà soudain qu'apparaît une nouvelle technique pour vernir la céramique, ou ces merveilleux petits gâteaux fourrés à la crème de citron.
(page 8)
Pour être franche, j'ignore complètement comment les gens savaient qu'ils étaient amoureux. Existait-il un fil de la pelote qu'une personne pouvait dénouer et dire : "Oui, je suis amoureuse, en voilà la preuve !", ou ce fil restait-il toujours entremêlé dans un nœud inextricable de "mais" et de "peut-être" ?
Un corbeau pour un risque de danger. Six pour un danger dont la survenue est certaine. Une douzaine pour un péril mortel. L'enchantement est scellé.
On raconte d'ailleurs qu'un poète de Bagatelle mourut de désespoir devant son incapacité à trouver des comparaisons dignes de rendre la beauté d'une faé. Je pense plutôt qu'il est mort d'un empoisonnement à l'arsenic, mais allez savoir.
Je n’ai jamais rencontré une femme plus agaçante, plus brave, et plus belle que vous. Je vous aime.