Citations sur Grand silence (9)

C'était plus simple d'ignorer tout çà, moins douloureux aussi. On pensait qu'on ne pouvait rien y faire.
- C'est elle qui voulait, Madame la Présidente ! Elle m'a dragué !
- Quel âge avait-elle ?
- Euh... 6 ans, Madame la Présidente.
Qu'est-ce qui se passe, Ophélie ? Ne dis pas Rien, je sais très bien ce que tu fais en cachette. Tu fais semblant de manger. Tu veux devenir toute maigrichonne, toute moche ? C'est ça que tu veux ? Et demain, tu retournes à l'école ! Je sais très bien que tu fais semblant d'être malade pour en pas y aller ! Et je vais prendre rendez-vous avec le médecin. Il va te donner des médicaments pour régler ce problème. Ça suffit maintenant.
Toute cette semaine, nous allons travailler sur un seul thème : comment je me sens aujourd'hui ?
Ils ont dit que tout était à cause de moi. Que c'était mieux avant.
Ils entendent les cris. J'ai tué Grand Silence.
Ne dis rien à ta mère. De toute façon, personne ne te croira. Tu n'as pas dit non… alors ne va pas raconter que tu n'en avais pas envie. Je sais que tu en avais envie, Freddy.
Je rétrecisse.
- Un animal pousse sous mon lit et il est dégoûtant.
- Moi aussi, j'ai un animal qui a poussé. Je le mets dans ma poche, il est petit, mais très méchant.
- Le mien, il m'interdit de manger. Il veut que je devienne très maigre pour qu'on me laisse tranquille et que je disparaisse.
- Le mien, il me demande de faire de très grosses bêtises ou de faire mal à des gens pour qu'on me déteste le plus possible.

- Je vais t'appeler Onte !
- Moi je vais t'appeler Aine ...