EAN : 978B003V0CW1Q
Vaillant (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Guidé par son coutelas fétiche, le fils de Crâo repart vers de nouvelles aventures. Il affronte un monstre fantastique au risque d’y perdre la vue, cherche l’explication du pouvoir mystérieux du « maître des ombres », et, après avoir déjoué les pièges de Hagan le sorcier assassin, il rencontre le clan des femmes oubliées.
Que lire après Revue Rahan, n°31 : Le fantome du lagonVoir plus
Rahan va affronter de nouveau des animaux fantastiques, la première lui volant un bien précieux. Une histoire interessante qui se finit par une petite note d'humour.
La seconde histoire a encore comme sujet principe, le pouvoir d'un sorcier. Un pouvoir puissant car il arrive à faire revenir du territoire des ombres, les chasseurs qui sont morts. Rahan va tente de résoudre ce mystère.
Le monstre du troisième récit n'est qu'un élément de l'histoire pour montrer toute la fourberie d'un sorcier. La dernière et la plus intéressante à mon avis, voit Rahan croiser la route d'un clan de femmes qui méprisent les hommes qui les ont abandonnés. Mais Rahan découvrira le secret de cette disparition.
4 histoires plaisantes à lire avec des énigmes, de l'action, un peu d'humour, de l'étrange et des morales toujours bien venus.

- ne vous méprisaient-ils pas un peu comme vous méprisiez vos compagnes qui viennent cependant de vous délivrer...
Les chasseurs, confus, semblaient pris de remords...
- Rahan espère que vous aurez compris que « Celles-qui-marchent-debout » valent autant que « Ceux-qui-marchent-debout » !