Ce tome m'a juste brisé le coeur, je n'ai pas du tout reconnu les personnages et leur relation. Et pour la première fois depuis que j'ai commencé cette sage je me suis dit « ils sont toxiques ». Les personnages grandissent mais pas de la bonne façon selon moi, Noah redevient très indécise et je pense que c'est aussi à cause du fait que tout le monde est contre cette relation. Ce que je ne comprends pas. Personne ne les soutient ce qui fait qu'ils ont beaucoup de mal à avancer.

Les parents j'ai encore plus eu envie de les étrangler. Encore plus après les révélations à la fin. Je ne m'y attendais pas et je trouve que la mère de Noah est de plus en plus culottée suite à ce qui s'est passé. Je pense que dans le prochain tome, l'histoire autour des parents de Nick va être beaucoup plus présente, et qu'il faut que cette histoire se règle car sinon les personnages ne vont pas pouvoir avancer.

Les personnages se déchirent, Nick est de plus en plus possessif, Noah de plus en plus distante. Ce tome s'est l'explosion, et la fin est juste affreuse. Je suis partagée entre continuer vite l'histoire ou attendre un peu car je ne suis pas prête à les voir se déchirer une nouvelle fois.

L'écriture est fluide, ce qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire. Il y a plusieurs histoires, car bien sûr les personnages secondaires ne sont pas épargnés, -ça aussi ça été hyper sympa- mais c'est bien organisé donc il n'y a pas la sensation d'irréalisme. Ce tome est très mouvementé, et j'ai peur de ne pas survivre à l'histoire Noah/Nick.
Dans ce quatrième tome, Noah et Nick vont passer par des périodes difficiles. Les doutes, la jalousie et le mensonge vont détériorer peu à peu leur relation, et l'arrivée de nouveaux protagonistes va envenimer les choses.
L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre va les aider à tenir le coup, mais vont ils surmonter tous leurs problèmes ?
Rien n'est sûr.
Car des fantômes de leur passé ressurgissent et Noah ne parvient pas à dépasser tout cela.
Ce volet se termine de manière bouleversante et on a mal pour ce couple qu'on adore.
Une lecture toujours aussi addictive 🧡
Hâte de vous parler de la suite 😍
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avais beaucoup aimé les trois romans précédents et j'avais hâte de lire la suite puisque ça avait coupé juste quand Noah apprenait que Nick allait encore faire une course contrairement au fait qu'il avait dit qu'il arrêtait. Ça sentait encore l'eau dans le gaz à venir. Ça commence à être bien récurrent tous ces problèmes entre eux et ça ne va pas aller en s'arrangeant ! Je pensais que ce quatrième roman serait le dernier mais finalement non ça continue et je me demande comment cela va évoluer même si il est rare qu'une romance du genre se termine mal. Dans tous les cas, même si la romance était originale par rapport à l'histoire, on se retrouve avec une romance type comme on en lit beaucoup dans les autres romans du même genre. C'est assez lassant à la longue même si j'avoue que ça ne m'empêche pas de dévorer chaque roman parce que j'aime les personnages et j'ai envie de savoir comment ça va se terminer ! J'avoue que là les choses apprises sur Nick en refroidirait plus d'une et le coup de Noah aussi !

En résumé, A Contre-Sens 4 est un roman aussi prenant que les autres. Dur dur de décrocher une fois commencé, l'autrice est douée pour nous faire dévorer ses romans avec une histoire aux nombreux rebondissements. Attention toute fois au fait que c'est chamailleries sur chamailleries et aux je t'aime moi non plus.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Ce tome est plein de rebondissements. On en apprend plus sur la relation entre le père de Nick et la mère de Noah. Concernant la relation entre Noah et Nick, on peut dire qu'il y a de l'étincelle, entre les réconciliations, les prises de tête. Déçu du comportement de Noah, que j'ai trouvé un chouia pénible à cause de son manque de confiance envers Nick. Elle joue trop avec ses sentiments qui d'ailleurs créé un sacré changement à la fin du tome.

Nick est un homme qui est prêt à déplacer des montagnes pour la femme (ou devrais-je dire "enfant" puisqu'elle se comporte comme telle) qu'il aime. Dommage que Noah doute constamment de lui.

Le couple Jenna/Lion m'a fait de la peine.

J'ai quand même hâte de voir comment tout ça va avancer ou finir.
Point négatif :
La fin
Certain personnages (je ne les aiment pas )

Point positif :
L'histoire

Comme les autres j'adore cette série de livre, même si celui ci je l'aime moins vu la fin.
Heureusement que j'ai déjà la suite sinon ça serait long pour connaître la suite de leur aventure.
4/5

On rentre directement dans le vif de l'action, le rythme de ce tome là est bien plus soutenu que le précédent.

On suite ici une romance sous tensions avec une trope long-distance relationship, et les problèmes dus à l'environnement extérieure + très clairement leur incapacité à communiquer sainement (ou communiquer tout court) surmontée d'interprétations et de suppositions constantes fait qu'on jongle entre disputes et réconciliations constamment.

Mais mon dieu, le chapitre 24, le cliffhanger de fin est juste 🤯, mind-blowing à souhait. C'est une fin digne de l'apocalypse, impossible de s'arrêter là dessus. C'est révélations sur révélations, et pas des moindres. Et l'amorce du tome 5 avec le dernier chapitre est pépite, on sent que l'on va plonger tout droit vers une romance noire comme on aime.