![]() |
Malheureusement on réitère la mauvaise impression du précédent tome car comme je le pressentais, tous les drames explosent ici et c'est un vrai festival ^^! Le début est particulièrement laborieux avec un enchaînement d'éléments que je n'aime pas. La jalousie et le manque de confiance en soi de chacun des héros les poussant à faire chacun n'importe quoi, ce qui est assez lourd. Chacun fait des reproches à l'autre qui en soit sont justifiés mais ce n'est pas joli joli du coup comme ambiance. Leur relation vire assez vite à la relation toxique pour moi, chacun étant nocif pour l'autre et l'empêchant d'avancer. Ils ne savent pas du tout gérer cette première relation pour chacun d'eux. A chaque dispute, la solution c'est juste de coucher. du coup, ils couchent comme des lapins mais ne résolvent rien. C'est triste. Les prises de becs sont cependant une des dynamiques qui fait avancer le titre et donne envie de tourner les pages, tout comme les nouveaux personnages qui pointent enfin le bout de leur nez : la collègue de Nick (Sophia), la colloc de Noah (Briar) et son psy (Mcihael) mais ils rajoutent surtout du drame au drame, ce dont on a pas forcément besoin. Il y a beaucoup de réactions épidermiques et de jalousie chez chacun montrant qu'ils ne font pas confiance à l'autre et n'ont pas confiance en eux. Ils ont beaucoup de choses à résoudre en lien avec leurs traumas passés et je regrette que l'autrice ne s'en occupe pas préférant verser dans le mélo. Alors oui, Nick joue au con en mentant à Noah, c'est normal que ça lui explose au visage. Oui, Noah est bien trop dépendante de lui et devrait se construire sa propre vie. L'autrice montre ainsi que parfois quand on est jeune, on est aveuglé par ses sentiments, on veut aller trop vite et on se perd, on s'oublie dans ce qu'on croit être une relation super forte. le message me touche mais il est exprimé bien maladroitement et les parents de chacun n'aident en rien, tant ils sont horribles les uns et les autres, trompant, mentant et menaçant sans arrêt. Pauvres enfants au milieu de tout ça. Au final tout vole en éclat et ce n'est que normal après tous ces drames, ces mensonges et ces sentiments à fleur de peau. Je suis triste pour eux car je m'étais attachée à eux. L'histoire est écrite de telle sorte qu'on ne peut que les apprécier malgré leurs faiblesses et leurs défauts. Cependant pour qui veut lire une petite romance légère, pimentée avec juste une pointe de drame, mieux vaut s'arrêter au tome 2, qui conclut ce que je considère comme la première partie, qui se suffit et évite tous les mélo insupportables de cette suite > Lien : https://lesblablasdetachan.w.. + Lire la suite |
Découvrez Face à Face, le nouveau roman de Mercedes Ron, autrice de la saga phénomène A Contre Sens !
Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite. Mais le jour où elle est victime d'un enlèvement, alors qu'elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d'une chose : on lui fait passer un message et on veut l'atteindre.
Malgré sa libération, Ivory n'est plus la même, et sa vie non plus : elle n'est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu'elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n'avait pas songé à se protéger, lui… et d'Ivory elle-même.
Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?
Face à Face, c'est chez Hachette Romans et le 2 septembre en librairies.
https://www.lecture-academy.com/livre/face-a-face-tome-1/