À contre-sens tome 4 sur 6
EAN : 9782016212349
Hachette (26/06/2019)
4.21/5   503 notes
Les mensonges, les disputes, les courses de voitures illégales, je n’en peux plus. Nick doit apprendre que ces actes ont des conséquences. Il ne peut plus continuer comme ça. Je ne peux plus continuer comme ça. Et il y a ce prestigieux cabinet d’avocats qui veut travailler avec lui. À New York. À des milliers de kilomètres… C’est une offre qu’il ne peut pas refuser. L’idée de la savoir loin de moi me terrifie, même si j’aime parfois autant Nick que je le déteste. Y ... >Voir plus
Que lire après A contre-sens, tome 4 : ConfianceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome m'a juste brisé le coeur, je n'ai pas du tout reconnu les personnages et leur relation. Et pour la première fois depuis que j'ai commencé cette sage je me suis dit « ils sont toxiques ». Les personnages grandissent mais pas de la bonne façon selon moi, Noah redevient très indécise et je pense que c'est aussi à cause du fait que tout le monde est contre cette relation. Ce que je ne comprends pas. Personne ne les soutient ce qui fait qu'ils ont beaucoup de mal à avancer.

Les parents j'ai encore plus eu envie de les étrangler. Encore plus après les révélations à la fin. Je ne m'y attendais pas et je trouve que la mère de Noah est de plus en plus culottée suite à ce qui s'est passé. Je pense que dans le prochain tome, l'histoire autour des parents de Nick va être beaucoup plus présente, et qu'il faut que cette histoire se règle car sinon les personnages ne vont pas pouvoir avancer.

Les personnages se déchirent, Nick est de plus en plus possessif, Noah de plus en plus distante. Ce tome s'est l'explosion, et la fin est juste affreuse. Je suis partagée entre continuer vite l'histoire ou attendre un peu car je ne suis pas prête à les voir se déchirer une nouvelle fois.

L'écriture est fluide, ce qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire. Il y a plusieurs histoires, car bien sûr les personnages secondaires ne sont pas épargnés, -ça aussi ça été hyper sympa- mais c'est bien organisé donc il n'y a pas la sensation d'irréalisme. Ce tome est très mouvementé, et j'ai peur de ne pas survivre à l'histoire Noah/Nick.
Malheureusement on réitère la mauvaise impression du précédent tome car comme je le pressentais, tous les drames explosent ici et c'est un vrai festival ^^!

Le début est particulièrement laborieux avec un enchaînement d'éléments que je n'aime pas. La jalousie et le manque de confiance en soi de chacun des héros les poussant à faire chacun n'importe quoi, ce qui est assez lourd. Chacun fait des reproches à l'autre qui en soit sont justifiés mais ce n'est pas joli joli du coup comme ambiance. Leur relation vire assez vite à la relation toxique pour moi, chacun étant nocif pour l'autre et l'empêchant d'avancer. Ils ne savent pas du tout gérer cette première relation pour chacun d'eux. A chaque dispute, la solution c'est juste de coucher. du coup, ils couchent comme des lapins mais ne résolvent rien. C'est triste.

Les prises de becs sont cependant une des dynamiques qui fait avancer le titre et donne envie de tourner les pages, tout comme les nouveaux personnages qui pointent enfin le bout de leur nez : la collègue de Nick (Sophia), la colloc de Noah (Briar) et son psy (Mcihael) mais ils rajoutent surtout du drame au drame, ce dont on a pas forcément besoin. Il y a beaucoup de réactions épidermiques et de jalousie chez chacun montrant qu'ils ne font pas confiance à l'autre et n'ont pas confiance en eux. Ils ont beaucoup de choses à résoudre en lien avec leurs traumas passés et je regrette que l'autrice ne s'en occupe pas préférant verser dans le mélo.

Alors oui, Nick joue au con en mentant à Noah, c'est normal que ça lui explose au visage. Oui, Noah est bien trop dépendante de lui et devrait se construire sa propre vie. L'autrice montre ainsi que parfois quand on est jeune, on est aveuglé par ses sentiments, on veut aller trop vite et on se perd, on s'oublie dans ce qu'on croit être une relation super forte. le message me touche mais il est exprimé bien maladroitement et les parents de chacun n'aident en rien, tant ils sont horribles les uns et les autres, trompant, mentant et menaçant sans arrêt. Pauvres enfants au milieu de tout ça.

Au final tout vole en éclat et ce n'est que normal après tous ces drames, ces mensonges et ces sentiments à fleur de peau. Je suis triste pour eux car je m'étais attachée à eux. L'histoire est écrite de telle sorte qu'on ne peut que les apprécier malgré leurs faiblesses et leurs défauts. Cependant pour qui veut lire une petite romance légère, pimentée avec juste une pointe de drame, mieux vaut s'arrêter au tome 2, qui conclut ce que je considère comme la première partie, qui se suffit et évite tous les mélo insupportables de cette suite >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette belle histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et attachante.

Ont va rencontrer Noah Morgan qui Emménager en Californie chez le nouveau mari de sa mère qui à un fils Nick qui mène une double vie. Au fil du temps ils vont se plaire mais cela ne vas pas être au goût de leur parents qui vont tout faire pour les séparer est ce que les sentiments seront plus fort que leurs parents.

J'ai beaucoup aimer Noah elle n'a pas eu une vie facile et le passer va revenir la hanter mais c'est une jeune femme forte qui va tout faire pour se relever. C'est une jeune forte et intelligente.

J'ai beaucoup aimer Nick il n'a pas eu une enfance facile sa mère la abandonné plus jeune et il à une petite soeur Maddie. Au fil des tome il va devenir un homme bien mais il est jaloux et possessif, tendre et sensible.

J'ai apprécié la relation de Noah et de Nick. Ils vont vivre ensemble car leur parent vient de se mariée et ils vont être attiré l'un par l'autre puis de petit à petit les sentiments vont entré en jeu. Nick va changé pour Noah mais il a peur qu'elle l'abandonne. Noah va aimer plus que tout Nick elle est dépendante de lui, elle a peur de ne pas être assez bien pour lui et elle ne veut pas lui montrer ses faille peur qu'il la juge. Leur parent vont être contre leur amour car pour eux ils sont frère et soeur et leur image et plus important. Leur histoire d'amour et belle.

J'ai aimer nos personnages secondaires.

J'ai détesté la relation de Nick et Sophia ainsi que Mickaël.

Leur rupture ma bouleversé.

J'ai adoré N et Maddy.

Cette histoire est bouleversante et captivante.

Cette trilogie est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et prenante
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle du tome 3 et 4 de la saga phénomène (et elle le mérite)

�ns ce roman nous retrouvons notre couple préféré (qui n'est pas accro franchement ??) qui fait face à de TRÈS nombreuses difficultés : parents qui essayent de les séparer, la distance, mensonges, traumatismes enfouis…bref un tas de choses qui finalement ne rendent leur relation que plus réaliste 🥰

🌴Une vie qui n'est pas de tout repos certes mais une vie de couple où l'un est incapable de se passer de l'autre et inversement et ça on ADORE 😍

🌴Le point fort de ces romans au même titre que les deux précédents est son ambiance de dingue ! Entre fêtes, richesses, entreprises, universités et j'en passe on a de quoi s'occuper ! D'autant plus vu du point de vue de Noah dans le 3 👀🙈

🌴La chose qui m'a le plus touchée est sans aucun doute la relation de Nick avec Maddie sa petite soeur 🥹 Je fondais à chaque scène olala

�n revanche la fin m'a brisé le coeur 💔 Et j'avoue avoir un peu peur de voir leur relation se transformer en un remake de Hardin et Tessa ( ok j'avoue je l'ai déjà lu et le 5 est clairement un tome de « transition » qui était à ça 🤏 de devenir comme After)

�n tout cas nous avons là des romans aussi addictifs que les autres que j'ai DÉVORÉ🥰

🌴Je vous les conseille 🫶

« Moi je n'aurais plus jamais ça, après tout ce qui c'était passé. A présent, en voyant ce que j'avais perdu, je comprenais à quel point j'avais été stupide. La peur qu'on ne me fasse du mal avait empêché qu'on m'aime vraiment, parce que Nick m'avait aimée de toute son âme et que je l'avais écarté encore et encore jusqu'à finir par le faire plonger avec moi dans ce puits d'obscurité où je me trouvais quasiment en permanence.
C'était cela qui me faisais le plus de mal, parce que moi, j'étais habituée à la douleur. Bien que j'en aie peur et que j'essaie d'y échapper du mieux possible, quand je la ressentais, je pouvais la supporter. Ce qui était insupportable était de faire face à la sienne.
Toutes les fois où il m'avait dit qu'il m'aimait, toutes les fois où nous nous étions disputés pour des sottises, tous les baisers volés, ces caresses, cet amour qu'il ne ressentait que pour moi… »
« Je pris son poignet.
— Qu’est-ce que tu as fait ?
— Regarde toi-même, dit-il en me faisant signe d’ôter le bandage.Je le fis sans attendre, et là, légèrement enflé mais clairement visible, il y avait un tatouage.— Mon Dieu ! Nick finit d’arracher le bandage.
— Je pense qu’il est inutile de le couvrir, tu ne crois pas ?Sur sa belle peau, imitant mon écriture, se trouvaient les mots que j’y avais tracés trois jours auparavant, mais à l’encre noire : « Tu es à moi. »
— Dis-moi que ce n’est pas un tatouage, dis-je, le cœur gros.
— Tu croyais vraiment que j’allais le laisser s’effacer ? répliqua-t-il en observant fièrement son poignet.
— Tu es fou, Nicholas Leister ! m’écriai-je tout en sentant déferler un torrent d’émotions »
« — Je veux juste être… normale, avouai-je sans vouloir me retourner ni voir sa réaction.Je sentis alors sa main saisir mon bras et me contraindre à pivoter tandis que ses yeux cherchaient les miens.— Noah, tu es normale. Tu as seulement vécu des situations qui, elles, n’ont rien de normal, tu comprends ? Tu appliques tes peurs et tes incertitudes à ta relation sentimentale avec Nicholas, et c’est pour cette raison que j’essaie de te faire voir que la relation que tu as avec lui ne te convient pas. »
« Je vais te donner plus de temps. Si tu en as besoin, si c’est ce que je dois faire pour que tu te rendes compte que je t’aime, toi et seulement toi, je vais le faire. Je ne sais plus quoi faire pour que tu me croies, pour que tu voies que j’aime prendre soin de toi et que je veux te protéger pour toujours. Je ne vais aller nulle part, Noah. Ma vie et mon avenir sont avec toi, mon bonheur dépend exclusivement de toi. Arrête d’avoir peur : je serai toujours ta lumière dans l’obscurité, mon amour. »
« À présent, en voyant ce que j’avais perdu, je comprenais à quel point j’avais été stupide. La peur qu’on ne me fasse du mal avait empêché qu’on m’aime vraiment, parce que Nick m’avait aimée de toute son âme et que je l’avais écarté encore et encore jusqu’à finir par le faire plonger avec moi dans ce puits  d’obscurité où je me trouvais quasiment en permanence. »