AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 69 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai beaucoup aimé le premier tome et à la fin de ma chronique, je n'avais qu'une envie c'était continuer avec les autres personnages que nous avions appris à connaitre tout au long de notre lecture. C'est chose faite avec ce tome 2, qui nous offre la possibilité de les retrouver de nouveau.

J'ai été au départ un peu désarçonnée et étonnée de suivre plusieurs personnages et donc plusieurs histoires dans un même tome. J'aurai plutôt vu deux tomes avec chacun une histoire. Une fois cet étonnement passé, je me suis donc habituée à passer de l'un à l'autre, car du coup l'auteure inscrit ces deux romances dans un même récit qui évoluent au fil de l'histoire commune liée aux Black Riders. C'est donc Brandon et Pops que nous allons retrouver et conjointement Beverly que nous connaissions aussi déjà, et un nouveau personnage féminin, Keira. Deux couples, deux histoires bien différentes, indéniablement liées au précédent tome, il est donc primordiale de l'avoir lu pour bien comprendre ce qu'ils ont déjà vécu.

L'arrivée de Keira se fait avec risque, puisque la jeune femme n'a pas conscience de l'impact de ce qu'elle fait quand elle menace Pops. Pops comme tout biker qu'il est, ne se laisse pas impressionner et tente de faire comprendre à la jeune femme qu'elle a plutôt intérêt à aller dans son sens. Un départ mouvementé qui présage bien des remous dans la vie de chacun d'eux. J'avoue avoir bien apprécié ce petit duel de début, même si à ce moment-là il m'aura manqué le point de vue Keira, était-elle si sure d'elle ? N'a-t-elle pas été impressionnée par Pops ? J'étais alors bien curieuse de voir de quelles façons leur duel allait se poursuivre. C'est autour de la garde de Logan, que Keira, assistante sociale arrive chez Pops, elle pense que ce monde n'est pas convenable pour élever un enfant.

Pops a un certain vécu au coeur du Black Riders puisqu'il en est le président. Il a aussi conscience de tout ce qu'il a du abandonner pour y arriver, les Black Riders passent avant tout, mais il a manqué bien des années de la vie de sa fille, Beverly et il le regrette. Il en est d'autant plus persuadé qu'il peut s'occuper de Logan, cet enfant dont il aimerait avoir la garde. Jusque là tout se passait bien jusqu'à ce que cette femme, Keira vienne lui faire comprendre qu'elle ne compte valider ce choix de vie pour l'enfant. Pops va devoir être très persévérant pour arriver à la faire changer d'avis. C'est ainsi que tous deux vont être amenés à se voir souvent, bon grès, mal grès et entre eux, l'entente va faire des étincelles, car ce sont tous deux des personnages qui campent sur leurs positions. Cela nous promet une relation bien conflictuelle et intéressante.

Brandon, ce personnage a tant subi durant le premier tome, les séquelles psychologiques sont très profondes et il a du mal à s'en remettre. Il s'est absenté un temps mais le voilà de retour en Californie. N'oublions pas qu'il a été la personne la plus proche de Hayley durant des années et qu'il la suivit en Californie pour la sauver, mais c'est aussi « à cause » d'elle, ou plutôt de son beau père qu'il a été enlevé et torturé. Ce retour auprès de sa meilleure amie, qui a su trouver l'amour auprès de son biker, Jace, se fera-t-il en toute simplicité ? Il reste profondément meurtris par ce qu'il a vécu et ressent ce besoin de porter la faute sur quelqu'un, c'est ainsi que nous découvrons un Brandon perturbé et qui va prendre de bien mauvaises décisions.

C'est Beverly qui attendait son retour avec impatience mais angoisse tout de même, car elle a bien senti que le jeune homme s'éloignait d'elle cet été, loin de la Californie. Celui qu'elle retrouve n'est plus le même, mais elle est loin de se douter de l'ampleur des dégâts causés sur lui. Tous deux s'aiment, mais si lui ne souhaite pas l'avouer, car ses actions ne sont pas en accord avec une relation possible, elle désespère qu'il la voit et s'intéresse à elle. Elle l'a connu alors qu'il enchainait les conquêtes, mais elle espère tellement plus de lui. Les retrouvailles seront tendues, parfois tendres, mais toujours suspicieuses, pour être des fois vengeresse et stupides aussi dans certains actes, pensant épargner l'autre alors que c'est tout le contraire qui se passe.

Deux histoires de couples différentes, deux générations différentes aussi mais qui suivent toutes deux le fil de l'histoire qui se déroule. Ce qui est intéressant, c'est de constater que les réflexions ne sont pas alors les mêmes, puisque pour chacun les enjeux sont différents. Les bikers restent au centre de cette histoire, tous y sont reliés : Pops en est le président, Brandon est ami avec Hayley qui est la régulière de Jace, et il vit avec Beverly qui est la fille de Pops. Les affaires des bikers restent un des points longuement évoqués, car le club se trouve être en danger, des clans adverses les menaçant. Les hommes restent aussi très inquiets vis à vis des femmes, qui sont des cibles faciles pour leur adversaires. L'ambiance est donc très tendue, ce qui n'aide pas à développer une quelconque histoire. Nous continuons de tous les suivre, ça c'est un point positif, car c'est que l'on espérait à la fin du premier tome, et c'est un plaisir de tous les retrouver.

Suivre deux romances en un tome, c'est bien quand on est gourmande donc l'idée était plutôt intéressante. Mais j'ai trouvé le récit beaucoup trop long, les choses mettent trop de temps à se mettre en place. le texte contient beaucoup trop de longs paragraphes que j'ai trouvé pas forcément utiles, du coup cela alourdit l'ensemble. Moi qui apprécie les textes longs, j'aurai aimé qu'il soit plus court ici, car du coup on attend trop longtemps pour qu'il se passe quelque chose de concret. Tout ce qui est décrit apporte du sens au récit, oui mais des fois, on n'a pas forcément besoin de tant de choses, alors que le débit aurait pu être plus rythmé en actions, plutôt qu'en réflexions.

Ce tome est du coup un peu une déception, même si j'ai apprécié l'histoire, j'avoue que je m'y suis un peu ennuyée par moments et pourtant les deux histoires ont matières à être intéressantes. Mais ce fut trop long, il y a beaucoup de détails, de longs paragraphes alors qu'il ne se passe pas grand chose une bonne partie du livre. Heureusement que nous connaissions les personnages et que j'ai eu envie de voir ce qui allait advenir d'eux, c'est ce qui m'a tenu tout au long de ma lecture. C'est vraiment dommage, j'aurai vraiment préféré deux tomes plus courts et chacun consacré à un couple, pour que l'on puisse mieux se concentrer sur eux. Un deuxième tome en conclusion beaucoup moins convaincant que le premier et ce malgré que les personnages soient si intéressants.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Commenter  J’apprécie          20
UNE DOUBLE HISTOIRE ABSOLUMENT GÉNIALE !
En terminant le roman, je me suis dit, punaise c'était vraiment sympa ! Il faut savoir que le roman fait plus de 700 pages donc il pourrait faire peur à première vue, mais tss tss tss, ne vous fiez pas à sa taille, vous allez vivre une double histoire absolument géniale.

J'ai dû me remémorer un peu le premier opus que j'avais lu lors de sa sortie numérique en novembre 2017, donc ça datait un peu quand même :p Bref, ayant les éléments en tête, j'ai pu poursuivre sans souci avec ce second opus !

Pops avait été un personnage coup de coeur alors j'étais vraiment emballée par le fait de découvrir l'histoire de son point de vue, car oui ce roman c'est deux points de vue masculins ! C'était vraiment sympa d'être dans la tête de deux gars qui vont devoir gérer par mal d'emmerdes !

DES PERSONNAGES INTENSES ET TOUCHANTS !
On retrouve Jace et Hayley mais dans ce second opus on va se consacrer à Brandon et Pops. Ils vont tous les deux affronter des obstacles de taille. Ils vont devoir faire face à des choix difficiles et assumer leurs actes.

On a d'un côté Brandon, qui tente de reprendre sa vie en main après l'agression qu'il a subi avec Hayley. Brandon n'est plus le même, il est marqué par ce qu'il a vécu. Il va devoir surmonter ce traumatisme en se plongeant dans ses études. Il s'est éloigné de Beverly, alors qu'elle était un des principal soutient qu'il avait après son agression. Saura-t-il donner une chance à leur histoire ? Brandon est un personnage sympathique, j'ai trouvé son parcours très touchant, et j'avais envie qu'il retrouve goût à la vie.

Pops doit quant à lui gérer les affaires du club ainsi qu'un problème de taille en la personne de Keira, une assistante sociale qui rôde pour lui enlever la garde de Logan. Ce ne sera pas de tout repos de son côté non plus ! Pops est égal à lui-même, il est un peu rustre, il en impose et j'ai adoré être dans sa tête. le club c'est toute sa vie, mais saura-t-il remettre certaines choses en question pour le bien être de Logan ?

UN BEAU PAVE QUI NOUS OFFRE UNE DOUBLE INTRIGUE PASSIONNANTE.
Pas de répit dans ce second opus ! Les pages défilent à un rythme impressionnant nous plongeant dans deux milieux différents. J'ai aimé cette mixité qui nous permet de naviguer dans les différents univers de nos héros. Il y a beaucoup de rebondissements dans tout le livre, certaines problématiques se résolvent un peu facilement, c'est ce qui fait que cela n'est pas un coup de coeur pour moi.

Il y a beaucoup de suspense et la double romance est vraiment top ! J'ai trouvé que c'était vraiment ingénieux de nous narrer deux histoires en une.

EN BREF :
C.J. Ronnie nous offre un second opus très complet qui met en lumière deux personnages extrêmement touchants, Brandon et Pops ont su me captiver pendant tout le récit, les Black Riders sont une grande famille que j'ai adoré retrouver ! J'espère sincèrement que nous auront un autre tomes sur certains personnages que je nommerais pas de peur de vous spoile mais je me fais déjà un film dans ma tête sur deux personnages précis !!! Affaire à suivre !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu le tome 2 de Black Riders de C.J. Ronnie chez HUGO NEW ROMANCE.

Nous suivons ici la suite (2 mois après le final du premier tome) des aventures du club de motards et de Hayley et ses amis étudiants, plus particulièrement de Pops et Brandon.

Nous allons découvrir un peu le passé de Pops et ainsi découvrir les motivations qui l'ont poussé à rejoindre les byckers. du coup, on comprends mieux son attachement aux enfants et on va voir son côté sensible.

Le point de vue de Brandon nous raconte le traumatisme qu'il a vécu pendant son enlèvement et la chute aux enfers qui va en découler.

J'avoue que son mutisme et sa rancoeur m'ont parfois énervée, mais qui peut lui en vouloir.

J'ai passé un excellent moment de lecture, appréciant toujours autant la plume de l'auteure. On sent également le travail de recherche sur le monde des motards et sur les traumatismes psychologiques, ce qui est très appréciable.

Je n'ai plus qu'à me procurer le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome que je voulais vraiment découvrir, car j'avais beaucoup aimé le premier. Et franchement, j'ai passé un bon moment avec ces bikers. Je pense déjà acheter le tome suivant !

L'histoire se passe juste après une mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon aux Hell's Eagles. D'un côté, Pops redécouvre son rôle de père et veut protéger son fils, Logan, contre n'importe qui, notamment de l'assistante sociale, Keira. Cette dernière voit d'un mauvais oeil le fait d'élever un enfant au sein d'un groupe de bikers. D'un autre côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé son été à New York loin de ce qui a causé ses blessures. Néanmoins, il n'est plus le même et Beverly va en faire les frais...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à reprendre l'histoire et à me replonger dans le monde des bikers. D'ailleurs, c'est en partie pour ce côté-là que j'aime ce roman. En effet, l'univers des bikers est bien développé avec les rivalités, les problèmes du club, etc. Bref, il y a tout pour ceux qui aiment les bikers, car dans cette lecture, on est servi. Après à côté de cela, il y a deux histoires qui sont développées : celle de Pop et celle de Brandon. Je dois dire qu'il est possible d'un peu se perdre au début, mais finalement, cela donne l'impression de découvrir un peu plus sur nos bikers. Bref, l'organisation de ce roman rend la lecture de ce dernier d'autant plus intéressante !

La fin est plutôt intéressante, mais j'ai quand même envie de découvrir le troisième tome, car j'aime énormément l'univers créé par l'auteure !

Du côté des personnages, je commence par Pops, un de nos narrateurs, qui redécouvre son rôle de père auprès de Logan. Mais Keira, l'assistante sociale, ne voit pas d'un bon oeil que ce dernier soit élevé au milieu des bikers. J'ai beaucoup aimé Pops, car il essaye de tout gérer entre son fils et le club. Rien n'est facile pour lui.... Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage, car je le trouve très investi dans tout ce qu'il fait. C'est vraiment un personnage à découvrir.

A côté de lui, il y a un second narrateur, Brandon, qui revient d'un été à New York. Ce dernier ne s'est pas encore remis de sa captivité chez les Hell's Eagles. Il a donc changé et ne sait pas encore comment surmonter ses sentiments. Il est vrai que j'ai beaucoup aimé ce personnage, même si par moment, j'avais du mal à le comprendre. Mais au fil des pages, je me suis bien attachée à ce personnage.

Enfin, au niveau des personnages, il y en a beaucoup qui tourne autour d'eux. Et je dois dire que cela montre bien que l'univers de l'auteure est bien développé et le fait de connaitre tous les personnages autour de nos deux principaux permet de bien vivre au sein des bikers. Ceux qui m'ont particulièrement marqué son Keira et Beverly, qui sont vraiment adorables, mais à leur façon.

Le style d'écriture est vraiment descriptif comme j'aime. Et je pense lire d'autres romans écrits par cette auteure sans hésitation. Puis, comme tu as pu le lire, j'ai beaucoup aimé le développement des intrigues.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes tant au niveau des intrigues que des personnages et de l'univers des bikers. J'ai déjà hâte de découvrir le troisième tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          00
Après mon coup de coeur du tome 1, j'étais obligée de lire la suite. Mais j'ai moins apprécié ce tome 2, je l'ai moins apprécié sur la forme du livre car j'ai adoré les histoires qui étaient très belles.

On peut dire que le livre possédait 2 histoires très différentes: celle de Brandon et celle de Pops. Donc à chaque chapitre on changeait de personnages et d'histoire ce qui m'a un peu perturbé car à chaque chapitre je devais me rappeler ce qui se passait au chapitre d'avant. En plus, les personnages étaient très différents ils avaient pas du tout la même histoire, le même passé, le même états d'esprit et leur âge étaient aussi très différents. Avec cette petite gymnastique du cerveau, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance du roman. J'ai vraiment accroché à l'histoire quand leurs actions se sont assez approché.

Le personnage de Pops est celui qui m'a le plus plu, il est tellement gentil derrière ces airs de gros dur que c'est agréable à lire et cela nous éloigne de certains préjugés. de plus, me mettre dans la peau d'une personne d'environ 40 ans ne m'est pas habituelle donc j'ai adoré ce petit changement.

L'histoire de Brandon est plus sensible et plus prévisible donc j'ai moins adhéré surtout que je n'ai pas compris certaines de ses actions donc j'ai été un peu déçu de ce qu'il faisait.

La plume de l'auteur est toujours aussi incroyable et addictif.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          00
Un peu déçue par ce second tome
Autant le point de vue de Brandon avait sa place après ce qu'il a vécu dans le tome 1. Mais j'ai moins accroché au point de vue de Pops. Même si les passages avec la souris m'ont fait kiffer ma lecture.
Ce que je reproche à cette saga c'est que l'auteur bâcle vite les scènes d'action liée au club. C'est trop vite "réglé" et pourtant elle sait nous mettre en haleine.
J'espère que le tome 3 sera à la hauteur du tome 1.
Commenter  J’apprécie          00
Même si j'ai préféré le premier tome, ce roman reste tout de même très bon. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur des personnages qui étaient secondaires dans le premier tome (Pops et Brandon). Si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous le recommander !
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir dévoré le premier tome, j'étais impatiente de découvrir le second. Et autant dire que j'ai beaucoup aimé, même si un personnage m'a sérieusement tapé sur les nerfs ^^'

On reprend l'histoire deux mois après la fin du premier. Brandon est reparti à New York après le procès, et il n'a plus vraiment donné signe de vie. Hayley, Bervely et June se sont installées en coloc'. Quand à Jace, il continue sa vie dans le club, sous les ordres de Pops. Pops qui va d'ailleurs voir sa vie remise en cause par une assistante sociale qui entend lui retirer Logan, le jeune garçon qu'il a pris sous son aile lors du premier tome alors que sa mère s'en fichait de lui... Mais surtout, après l'enlèvement de Hayley et Brandon, c'est la guerre entre les Black Riders et les Hell's Eagles...

Autant dire qu'il y a pas mal de soucis dans ce roman et qu'il va falloir tous les résoudre. Alors l'auteure change la configuration puisqu'on suit les points de vues de Brandon et de Pops, qui ont tous les deux des choses à mettre au clair. On a une dimension assez tendue au fil de la lecture entre la guerre des gans, Pops qui se bat pour garder Logan et Brandon qui a du mal à faire face à son agression...

Alors je vais commencer par Brandon, parce qu'autant vous avouer tout de suite qu'il m'a clairement tapé sur le système. le mec a absolument tout pour aller mieux. Il est entouré, et ses amis respectent ses volontés, il a une famille aimante, le club le protège... Et pourtant, il se renferme toujours plus et enchaîne les mauvaises décisions, voire les décisions désastreuses... Et je dois avouer que cela m'a agacé, d'autant plus qu'il s'en ai pris tant à Hayley, sa meilleure amie, qu'à Beverly, qui a tout fait pour lui... Un vrai sale gosse...

Quant à Pops, j'ai forcément été hyper touchée par son histoire. Ce type a beau être le Pres' d'un club de bikers, il a le coeur sur la main et il a tant d'amour à donner que Logan serait forcément l'enfant le plus heureux avec lui. Alors cette assistante sociale qui vient mettre son nez c'est vraiment agaçant... Mais en même temps, elle a de la répartie et elle m'a beaucoup amusé, autant qu'elle a amusé Pops ^^ du coup j'ai bien aimé ce duo qui se forme.

Ici on fait donc face à deux histoires qui sont profondément différentes et qui pourtant sont entremêlées. Autant vous dire que cela a parfois été source de frustration pour moi. J'avais envie de découvrir toute l'histoire de Pops, puis toute celle de Brandon, sans qu'elles soient mélangées... D'autant que, quand Brandon m'a vraiment énervée, je n'avais même plus envie de lire ses parties ^^ Cependant, cette double histoire donne une dimension encore plus intense au roman et c'était donc plutôt cool.

Encore une fois, j'ai bien aimé le style de C.J Ronnie !

En bref, malgré un personnage ultra énervant, j'ai passé un bon moment.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis retournée dans l'univers des Black Riders, l'histoire est fluide, la plume de l'auteur est captivante mais je n'ai pas eu le coup de coeur attendue. J'ai adoré Pop dès le début, avec Brandon j'ai eu beaucoup de mal j'ai commencé à réellement apprécié ma lecture vers la 500ème pages ... où là j'ai littéralement dévoré ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}