Citations sur Normal People (152)

« Franchement , quand on regarde la vie que mènent vraiment les hommes, c’est triste , dit Marianne .Ils contrôlent la totalité du système social et n’ont rien trouvé de mieux pour eux- mêmes ?

Ils ne s’éclatent même pas »! .
Quand elle se souviendra de ce moment, plus tard, elle le trouvera d’une intensité insoutenable, elle en est consciente à ce moment précis. Elle n’a jamais cru pouvoir être aimée par quelqu’un. Mais désormais elle mène une nouvelle vie, inaugurée par l’instant présent, et même des années plus tard, elle se dira : Oui, c’était ça , le commencement de ma vie.
C’est marrant, les décisions qu’on prend parce qu’on aime quelqu’un, dit-il, et qui changent complètement notre vie.
Tout le monde sait que Rachel est la fille la plus populaire du lycée, mais personne n’a le droit de le dire. Tout le monde fait semblant de ne pas savoir que leur vie sociale obéit à une hiérarchie, où certains sont tout en haut, où d’autres se bousculent à mi-hauteur, et où les derniers se débattent tout en bas.
Quand elle se souviendra de ce moment, plus tard, elle le trouvera d’une intensité insoutenable elle en est consciente à ce moment précis. Elle n’a jamais cru pouvoir être aimée par quelqu’un. Mais désormais elle mène une nouvelle vie, inaugurée par l’instant présent, et même des années plus tard, elle se dira : Oui, c’était ça, le commencement de ma vie.
Il a l’impression d’avoir gâché la vie de toutes les personnes qui l’ont ne serait-ce qu’un peu aimé.
Ça ne la dérange pas que tu fasses le ménage chez eux, mais elle ne veut pas que ton fils sorte avec sa fille ? C'est une blague. On n'est plus au dix-neuvième siècle, (...).
Pourquoi il te paye en liquide ? lui a-t-elle demandé. C’est un dealer ou quoi ? Marianne lui a répondu qu’à son avis, c’était une espèce de promoteur immobilier. Ah, a dit Johana. Ouah, c’est encore pire.
Quand est-ce que vous avez rompu, vous deux ? s'est enquise Lorraine.
On n'a jamais été ensemble.
Mais je croyais que vous sortiez ensemble.
Pas plus que ça.
Les jeunes, de nos jours. Je ne comprends rien à vos histoires.
Bon, je suis allongé par terre, s'est-il dit. La vie est-elle pire ici que sur le lit, ou n'importe où ailleurs ? Non, la vie est exactement la même. La vie est ce que l'on porte en soi, dans sa tête.