Citations sur Normal People (152)

In just a few weeks' time Marianne will live with different people, and life will be different. But she herself wiill not be different. She'll be the same person, trapped inside her own body. There's nowhere she can go that would free her from this. A different place, different people, what does that matter ?
Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez moi. Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas me conduire comme les gens normaux.
Elle hait la personne qu’elle est devenue sans avoir la force de changer quoi que ce soit.
Tout ce qu'elle savait, c'est que lorsque sa vraie vie commencerait pour de bon, elle n'aurait plus besoin de l'imaginer.
La pluie a des reflets argentés comme de la petite monnaie dans les feux des voitures.
Elle est un abysse dans lequel il s’engouffre, un espace vide à remplir.
Oui, elle me soutient. Elle, euh... C'est difficile de la décrire à quelqu'un qui ne la connaît pas. Elle est vraiment intelligente, beaucoup plus que moi, mais je dirais qu'on a la même vision des choses. Et on a passé notre vie au même endroit, évidemment, alors c'est un peu nouveau d'être loin d'elle.
On dirait que c'est dur pour vous.
C'est juste qu'il n'y a pas tant de gens que ça avec qui je suis sur la même longueur d'onde.
Quand il parle avec elle, il perçoit un sentiment d'intimité totale entre eux. Il pourrait lui dire n'importe quoi, même des trucs bizarres, elle ne le répéterait jamais à personne, il le sait. Quand il est seul avec elle, il a l'impression d'ouvrir une porte, de quitter la vie normale et de refermer la porte derrière lui.
You used to say you felt trapped between two places, she said, not really belonging at home but not fitting in here either. Do you still feel that way ? He just shrugged. The medication is doing its chemical work inside his brain now anyway, no matter what he does or says. He gets up and showers every morning, he turns up for work in the library, he doesn't really fantasise about jumping off a bridge. He takes the medication, life goes on.
S’attarder sur le visage de Connell procure toujours à Marianne un certain plaisir, qui peut se conjuguer avec beaucoup d’autres sentiments selon la conversation et l’humeur du moment. Son apparence rappelle à Marianne ses morceaux de musique préférés, toujours différents à chaque nouvelle écoute.