Une sympathique comédie romantique que j'ai eu l'occasion de découvrir grâce aux Editions de l'Archipel (Merci à Mylène pour cet envoi 😉 ! ) L'histoire débute en Angleterre par un événement quelque peu hors du commun puisque deux femmes sont simultanément frappées par la foudre au cours d'un orage. Conséquence directe : l'une se retrouve dans le corps de l'autre et vice versa! Ainsi Jessica, 28 ans, se réveille t-elle à l'hôpital dans le corps de Lauren, une femme mariée et mère de 4 enfants! Difficile pour ces deux inconnues aux styles de vie diamétralement opposés de se faire à la vie de l'autre…

Si le sujet n'est pas d'une grande originalité il est ici traité de manière agréable par Mélanie Rose. L'alternance entre les récits de Lauren et de Jessica rythme la lecture et ne laisse pas de place aux temps morts. Je suis ainsi facilement rentrée dans cette histoire sans prétention. Les situations ambiguës qui découlent de cet événement invraisemblable amènent forcement des scènes cocasses qui m'ont beaucoup amusé. Une pointe de mystère est également présente puisqu'on se demande sans cesse si Jessica a perdu la mémoire ou si elle fabule en se prenant volontairement pour une autre?

J'étais vraiment curieuse de connaître la chute de l'histoire et je dois bien avouer que le dénouement n'était pas celui auquel je m'attendais!

Bref, une romance qui recèle son lot de surprises et de retournements de situation et qui s'avère en définitive plus profonde qu'il n'y parait. Pour les amatrices de mystère, de surnaturel et de suspens!
Lien : https://unlivredanslapoche.w..
Un roman que je qualifierai de "à l'eau de rose"... mais pas tant que ça finalement... Il y a aussi un petit côté surnaturel qui lui donne une touche supplémentaire ! Idéal pour les longues soirées d'hiver !
Au vu du résumé, je pensais que le roman serait amusant (une célibataire se retrouve dans la peau d'une mère de 4 enfants ...) mais non !!! Dès le départ, elle s'y prend bien avec les enfants, tout va bien, elle rencontre l'amour et fait toujours ce qu'il faut !!! Bref la femme parfaite ..C'est agréable à lire, sans humour, rapide et vite oublié.
Du mystère, de surnaturel et de l'émotion comme dans son 1er roman (La mémoire d'une autre que j'ai beaucoup apprécié).

Tout en douceur, on se laisse porter par cette jolie comédie romantique, presque conte de fée, dont on ne devine absolument pas la fin. Un bon moment de détente pendant un week-end pluvieux.

Pour les amateurs de Mélanie Rose, il nous faudra attendre l'automne 2015 pour lire son prochain roman.
C'est avec Madame Ourse du blog Liseuse Hyperfertile que j'ai lu ce livre publié aux éditions l'Archipel que je remercie encore une fois pour l'envoi. Il y a quelques années, j'avais dévoré en quelques heures « La mémoire d'une autre » de la même auteure. J'étais sûre d'aimer celui-ci et ce fut le cas.

Jessica est foudroyée lors d'un orage mais lorsqu'elle se réveille à l'hopital, on lui certifie qu'elle s'appelle Lauren, qu'elle est mariée à Grant et qu'ils ont 4 enfants. Impossible ! Elle doit être au milieu d'un rêve (ou plutôt d'un cauchemar), elle va se réveiller. Forcément !
Et effectivement, quelques heures plus tard, elle redevient Jessica. Ouf ce n'était vraiment qu'un mauvais rêve, elle va pouvoir reprendre sa vie vie normalement. Ou pas…

Car victime d'un étrange phénomène, Jessica va passer d'un corps à l'autre, d'une existence à l'autre. Quand c'est le jour chez l'une, c'est la nuit chez l'autre et vice versa. Jessica jongle donc sans répit entre ses 2 vies ce qui donne lieu à de très beaux moments car c'est toute une organisation. Même si je ne m'attendais pas du tout à cela en ouvrant ce roman, j'ai passé un très agréable moment. Jessica est un personnage touchant. Elle est enjouée, pétillante et déborde d'amour à revendre. Lauren quant à elle n'existe plus mais comme Jessica nous apprenons à la connaitre à travers ses proches. le portrait dressé est nettement moins positif : c'est une femme psychorigide, égoïste et pleine de secrets. Pourtant Jessica ne porte aucun jugement, elle reste bienveillante.

Seulement le titre du roman fait également référence à un autre coup de foudre : celui entre Dan et Jessica. C'est une évidence ils sont fait l'un pour l'autre. J'ai eu envie de les voir ensemble, mais Jessica s'est attachée aux enfants de Lauren, elle ne peut pas les abandonner. Et puis Dan la prendrait pour une folle !
Tout au longde ma lecture, je me suis demandée comment cela allait évoluer et c'est pour moi le bémol de cette histoire. J'ai trouvé tout cela trop simple et l'auteure ne nous donne pas vraiment d'explications. C'est peu crédible et cela ternit cette lecture jusque là très bonne. C'est dommage.

Avec Madame Ourse nous avons eu le même ressenti et je vous invite à aller lire sa chronique ici.

Une lecture très addictive et prenante qui ne m'aura malheureusement pas convaincue jusqu'au bout. Les personnages sont attachants, le rythme est entrainant mais le dénouement n'a pas répondu à mes attentes. Une bonne lecture tout de même.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Après « La mémoire d'une autre », c'est le deuxième livre de Mélanie Rose que je lis, et c'est toujours un plaisir. Pour une fois, le choix du titre français est judicieux. On retrouve les coups de foudre (au sens propre comme au sens figuré) tout au long du roman. Ce thème est bien exploité par l'auteur, qui nous immerge totalement dans la vie de Jessica et de ses tourments. On s'attache rapidement au personnage principal, ainsi qu'a de nombreux personnages secondaires. Ils sont tous réalistes.

L'histoire est bien menée et le suspens présent, même si certaines ficelles, par moments, sont un peu grosses, ce qu'on pardonne facilement, car l'histoire se tient et est agréable.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Mélanie Rose fait partie des auteurs dont je trouve qu'ils écrivent des romans «faciles», mais qui parviennent à me faire entrer tout de suite et totalement dans l'intrigue qu'ils ont créée. Ici, elle a démarré avec une idée qui a été exploitée plusieurs fois (avec des variantes), mais je ne me suis pas ennuyée avec ce roman. D'abord, les personnages sont réalistes (même si ce qui leur arrive ne l'est pas). On entre très vite dans la vie des uns et des autres, on s'attache à tout ce petit monde.

Ensuite, même si la situation a déjà été exploitée, plusieurs choses peuvent en découler. Et puis, c'est le genre qui fascinera toujours certains lecteurs. On ne pourra s'empêcher de se demander comment on réagirait si pareille chose nous arrivait, même s'il est impossible que cela arrive.

D'autre part, l'intrigue ne souffre d'aucun temps mort. Une fois la situation posée, que le lecteur et Jessica l'ont comprise, l'histoire peut se dérouler.
[...]
Lire la suite sur: