Je venais juste de terminer un roman de Melanie Rose, quand j'ai commencé celui-ci... C'est que ses histoires sont sacrément addictives ..

Deux jeunes femmes frappées par la foudre le même soir à quelques dizaines de kilomètres.
L'une, Jessica, suivant une formation, ne jure que par sa carrière dans un cabinet juridique dont elle espère gravir les échelons.
L'autre , Lauren se réveille amnésique ne se souvenant pas avoir quatre enfants en bas âge et le mari qui va avec. Elle est persuadée être Jessica.
De peur de passer pour folles, les deux se taisent, et c'est alors que "Jessica" va faire des doubles journées ... Dés que Lauren est endormie, elle réintègre sa vie de célibataire, dés que Jessica dort, elle se transforme en super-maman...
Cela ne pourra pas durer très longtemps, d'autant qu'"elles" ignorent comment ça fonctionne, mais plus Jessica passe du temps dans la peau de Lauren, plus elle s'attache aux enfants, et plus Jessica reste dans la sienne, moins elle veut quitter son nouveau petit ami.

Le pitch de départ est excellent, et l'on brûle de savoir comment tout cela va finir. Faille spacio-temporelle, amnésie, "échange de corps" ? Cette histoire a un potentiel formidable, il est dommage que l'auteur verse un peu trop dans la romance vers la fin. Elle aurait pu choisir une piste avec davantage de suspens, j'aurai préféré cette orientation à une certaine "mièvrerie"... Un peu d'humour , de second degré, aurait pu éviter ce ressenti. L'impression d'avoir failli avoir un Coup de foudre pour un roman et puis vers la moitié, non, finalement , "je crois que ça va pas être possible".
Mais , j'étais pressée de connaître la fin, il faut lui reconnaître une efficacité redoutable...
C'est un roman qui fait un peu penser à La Vie d'une autre de Frédérique Deghelt, pour son début.
Un jour de pluie, alors qu'elle promène tranquillement sa chienne Frankie, Jessica Taylor, une jeune célibataire endurcie, est frappée par la foudre. Elle survit miraculeusement, mais se réveille dans le corps d'une autre. Cette autre s'appelle Lauren, elle est mariée et a quatre enfants. Jessica croit à un rêve farfelu, puisque lorsqu'elle se rendort, elle redevient elle-même. Mais ce n'est que le temps d'une journée, car elle se rend compte qu'elle endosse simultanément deux identités à la fois, très différentes. Elle va devoir continuer à vivre normalement et apprendre à s'intégrer dans la peau d'une maman, au coeur d'une famille dont elle ne connaît rien. Un défi de taille l'attend… et elle n'est pas au bout de ses surprises !

Assez perplexe au début de ma lecture, je me suis laissé lentement embarquer par Mélanie Rose, dans cette histoire aussi farfelue qu'excitante. Qui n'a jamais rêvé de se glisser dans la peau d'une autre personne, ne serait-ce qu'une seule journée ? En tout cas, moi j'en ai déjà rêvé., et je me prends souvent à imaginer la vie des passants dans la rue. Jessica a réalisé ce fantasme pour nous : elle a dédoublé son identité pour se rendre dans la peau d'une autre. Et ce n'est clairement pas une partie de plaisir, surtout lorsque l'autre personne en question est une femme mariée et maman de quatre jeunes enfants en bas âge. Jessica va devoir réapprendre à vivre dans le corps d'une autre, et surtout elle va devoir faire semblant d'être celle qu'elle n'est pas.

J'ai beaucoup aimé l'idée et l'originalité du récit. Malgré quelques incohérences d'écriture qui ont passablement gênés ma lecture, j'ai apprécié découvrir cette histoire. C'est sûr, pour apprécier un tant soit peu ce récit, il faut savoir ouvrir son esprit et se laisser guider par l'écriture de l'auteure.

Habituée des lectures en tout genre, j'ai, depuis quelques années, développé le syndrome du « je devine le dénouement avant qu'il n'ait lieu ». Coups de foudre n'a pas échappé à la règle, puisqu'à mi-chemin du récit, je me faisais déjà une idée de dénouement final. Et ça n'a pas loupé : il a bel et bien eu lieu comme je l'avais imaginé. Je l'ai trouvé bon, mais peut-être un peu bâclé, dans le sens où il n'est pas assez bien développé, et la dernière page se ferme alors que la révélation finale vient d'avoir lieu. Autrement dit : on ne laisse pas le lecteur se remettre de ses émotions qu'il doit déjà passer à autre chose. Une dizaine de pages de plus n'auraient pas été de refus (et un tome deux aurait été encore mieux !).

Et si nous pouvions vivre une journée ou plus dans la peau d'une autre personne ? Jessica Taylor l'a expérimenté pour nous. Une histoire originale et distrayante, qui mêle comédie romantique et fantastique.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Coups de foudre est une comédie romantique que j'ai beaucoup apprécié. Cela raconte l'histoire de Jessica Taylor, 28 ans, qui le jour où elle rencontre l'homme de sa vie, est frappée par la foudre lors d'un gros orage. Lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve dans le corps d'une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants en bas âges, deux filles et deux frères jumeaux de quatre ans. Lauren fut touchée par la foudre au même moment qu'elle. Mais lorsque Lauren s'endort, Jessica se retrouve bien dans son corps et sa vie qu'elle menait jusque-là. En s'endormant à son tour, c'est Lauren qui se réveille et poursuit sa vie avec l'esprit et l'âme de Jessica etc. Et pour ne pas être prise pour une folle ou se retrouver à vie entre les mains de médecins pour étudier ce cas unique, elle décide de mener ces deux vies aussi bien qu'elle le peut.
Elle qui avait une vie simple de célibataire entre son travail et son petit chien, entame une relation avec Dan, l'homme qu'elle a rencontré au moment où elle a été foudroyée au sens littéral alors qu'elle découvre la vie de famille dans le corps de Lauren qui cache bien des problèmes et des surprises. Enfermée dans cette double vie qu'elle ne peut empêcher, elle trouvera du soutien auprès de Karen, la soeur de Lauren, qui va l'aider à la maison et lui permettre d'y voir plus clair en réfléchissant avec elle sur toute cette situation inédite.
L'idée est très bien trouvée et l'histoire tient vraiment bien la route. On pense évidemment à Et si c'était vrai de Marc Levy mais l'intrigue est différente et possède son originalité. Les personnages principaux sont très touchants, notamment le petit Teddy, l'un des jumeaux, qui éprouve des difficultés d'apprentissage du fait d'une naissance durant laquelle il a manqué d'oxygène. Jessica se découvre grâce à son bon sens et sa bienveillance des capacités à s'occuper de la maison et des enfants de Lauren qu'ils prennent pour leur véritable mère. Mais les choses sont plus difficiles avec Grant qui se montre pressant et jaloux. Et dans son autre vie - sa vraie vie - Jessica tient à entretenir sa relation naissante avec Dan car ils s'aperçoivent qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais comment vivre cette double vie à long terme surtout que Karen doit repartir après quelques jours jours passés chez Lauren et comment se montrer totalement honnête envers Dan dans ces conditions ?
Une romance surnaturelle très agréable à lire qui traite du caractère aléatoire du célibat et de la vie de famille, mais aussi des conséquences de la force de persuasion religieuse contre l'avortement, du jugement des autres, mais aussi de l'espoir qui parfois peut se révéler de façon inattendue.
Une romance qui cache bien des surprises et qui s'avère plus profonde qu'il n'y paraît au départ tout en restant divertissante.
Et si vous vous réveilliez dans la peau d'une autre ?

Avec Coups de foudre, son deuxième roman publié aux éditions de L'Archipel, Mélanie Rose signe une nouvelle comédie romantique au charme foudroyant. Reprenant à peu de choses près le pitch et les codes qui ont fait le succès de son précédent roman, La mémoire d'une autre, elle démontre une fois de plus son art du suspense mais également sa capacité à créer des histoires pleines d'émotion, au coeur d'une réalité teintée de surnaturel.

En dépit d'une écriture et d'un style assez quelconques, Mélanie Rose surprend toutefois ses lecteurs avec une intrigue forte, capable de leur couper le souffle, de les empêcher de fermer le roman jusqu'à la dernière page. Saupoudrant son intrigue d'un soupçon de mystère, de suspense et d'émotion, Mélanie Rose apporte à cette histoire d'amour une dimension hors du commun qui séduira tous les fans de Guillaume Musso et de Thierry Cohen ! C'est frais, léger, terriblement addictif et cela n'est pas sans rappeler le roman de Marc Lévy, Et si c'était vrai ou Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella.

Même si les toutes premières pages peuvent laisser croire à un roman à l'eau de rose, dégoulinant de bons sentiments, même si l'auteure n'évite aucun des clichés et poncifs que l'on retrouve dans n'importe quelle comédie romantique, on sera surpris de constater que le récit s'avère finalement moins mièvre qu'il n'y paraît. Il entraîne le lecteur dans une aventure singulière, au coeur d'un drame mais aussi d'une très belle histoire d'amour !

Pour peu que l'on soit sensible à des sujets tels que la mémoire, les souvenirs mais aussi la réincarnation et la quête de l'identité, on ne peut que sortir de ce roman avec un sourire tendre, un regard rêveur et le sentiment de revenir d'un beau voyage entre deux temporalités...

Parfait pour s'évader et s'offrir un moment de détente !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Jessica Taylor, une jeune anglaise célibataire, promène sa chienne quand elle est frappée par la foudre. Par miracle, en s'en sort indemne. Mais quand elle ouvre les yeux à l'hôpital, elle se réveille dans la peau de Lauren Richardson, une femme mariée et mère de quatre enfants. Fait étonnant : Lauren aussi a été victime, le même jour et à la même heure de la foudre.
Tel est le point de départ de cette surprenante fiction.
Un long cauchemar commence alors : Jessica, qui a gardé tous ses souvenirs, semble poursuivre sa vie, mais par intermittence, elle doit vivre celle de Lauren. En effet, à chaque fois que l'une s'endort, l'autre se réveille. Jessica qui est une célibataire convaincue et heureuse, doit apprendre à être une mère de quatre enfants et surtout, elle doit réussir à faire comprendre à son mari qu'elle a perdu la mémoire.
Le concept du récit est intrigant. On ne voit les choses qu'au travers des yeux de Jessica car c'est bien elle qui vit les deux vies en parallèle, telle une histoire sans fin. On a presque pitié pour elle tant elle a de choses à apprendre, à maîtriser, à déchiffrer. Ce que l'auteur réussi à décrire parfaitement, c'est la perte de l'identité, la « remise à zéro » d'un être, le recommencement forcé et surtout, le sentiment d'être perdu dans sa propre vie.
Cependant, mon avis global est mitigé. S'il est original dans la thème traité, j'y attendais un fait marquant, un épisode époustouflant ou une péripétie particulière. le résultat m'a en fait semblé assez terne. le livre est très factuel et tout le long je me suis demandé où j'allais arriver.
Je dois bien avouer que ce livre est une jolie surprise car le résumé ne présente pas vraiment bien l'intrigue de l'histoire! Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu et j'en suis vraiment heureuse.

On découvre une héroïne vraiment attachante, déterminée et forte, qui développe un instinct maternel qu'elle ne se connaissait pas. Les personnages, et les enfants surtout sont si attachants, c'est agréable d'évoluer auprès d'eux. Ils vont tous me manquer, j'étais vraiment attachée à cette jolie famille et à cette Jessica/Lauren dont le destin se joue.

Une histoire jolie et douce, captivante et même déroutante par moments, qui se lit très bien. Et puis cette édition collector des éditions Archipel vaut vraiment le détour !
Une romance qui plaira aux amateurs du genre car il a un rythme effréné et une histoire qui se lit bien. Nous alternons avec Jessica et Lauren comme notre héroïne, sans un seul temps mort. Il se lit très bien et très vite.

Je jette peut-être un pavé dans la mare mais il ne m'a pas 100% convaincue. Je ne remets pas en cause l'écriture (bravo aux traducteurs d'ailleurs) mais il a quelques petits détails qui ne m'ont pas parlé. Je pense à la fin.
Difficile de finir un livre comme celui-ci mais... trop convenu, trop facile. L'envie de l'Happy End était si fort que tout est fait pour qu'il arrive, quitte à éliminer facilement les obstacles.
Le discours sur la vie comblée d'une femme. Jessica se rend compte qu'une vie de famille est mieux qu'une carrière. Rien de choquant mais pour elle la vie d'une femme (toute ?) ne peut être accomplie sans la vie de famille (femme au foyer.) mmh... trop généralisé.
Et le discours religieux avec la punition et la récompense.

Des détails ! Qui sont des avis purement personnel et qui ne retire en rien le reste. Merci aux éditions de l'Archipel.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Jessica Taylor promène son chien et rencontre un bel inconnu. Mais l'orage gronde et elle se fait frapper par la foudre. Elle se réveille dans le corps de Lauren, une femme mariée et mère de quatre enfants. Que se passe-t-il ? Qui est-elle vraiment ?

J'ai découvert ce livre chez Ingrid et je dois avouer que la couverture ainsi que le résumé me tentait beaucoup !

J'aime les romans psychologiques et là on nous sommes en plein dedans. Une seule et même âme se balade dans deux corps différents. En effet, Jessica se reveille dans le corps d'une autre mais détient tous les détails de son passé, alors qu'elle ne connait rien du tout de la vie de Lauren. Où est donc passé l'âme de Lauren ?

Jessica va devoir jongler entre deux vies pour le moins totalement différentes : d'un côté, Jessica est une jeune femme qui se consacre beaucoup à sa carrière et qui adore sa chienne Franckie. Elle vient de rencontrer Dan (juste avant de se prendre la foudre) et espère lui consacrer du temps pour fonder une nouvelle relation.
Et de l'autre côté, nous avons Lauren (ou plutôt le corps de Lauren) qui semble être une femme assez aisée, détestant les animaux et ayant le strict minimum de rapport avec ses enfants.
Jessica va donc s'atteler à ses deux nouvelles vies, et plus particulièrement celle de Lauren. Pas évident, surtout lorsqu'elles ne se ressemblent en rien.

Nous suivons donc pas à pas Jessica/Lauren, tantôt dans la vie de Jessica, tantôt dans la vie de Lauren. Les questions fusent et on se demandent comment cela est possible. On s'interroge surtout sur le dénouement d'une telle histoire ! Je dois dire que j'ai trouvé ce livre assez plaisant et le final peut se deviner assez facilement, même si l'auteure a du pour cela faire quelques sacrifices...

Je pense que ce livre pourra plaire aux fans de Musso et Lévy : une belle part est donnée à la vie quotidienne et aux sentiments, avec une petite pointe de surnaturel qu'il faut accepter dès le départ. Bref, un bon livre détente !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Jessica se fait foudroyer alors qu'elle promène son chien. Elle se réveille à l'hôpital dans la peau d'une autre : Lauren, mariée avec quatre enfants…
Que s'est-il passé ? Qui est-elle ?
On va suivre Jessica/Lauren dans leurs tribulations à travers deux espaces temps différents.

Ce roman feel-good est très agréable. On se prête au jeu de cette recherche surréaliste et un peu loufoque.
Cette comédie romantique est parfaite pour ces courtes journées d'hiver.
C'est une lecture feel-good que j'ai vraiment aimé. Un petit bonbon à savourer.
On y retrouve deux jeunes femmes qui après avoir été touchée par la foudre, vont voir leurs vies se confondre.
En commençant ce livre, j'ai cru que ce serait une histoire asse2 simple et cousue de fil blanc , mais le twist final m'a vraiment convaincue! Au final, une histoire que je vous conseille de découvrir et qui se lit facilement.