Les Dieux m'y ont obligé tome 1 sur 9

Lily Rose (Traducteur)
EAN : 978B07XCZCLQL
(03/09/2019)
4.33/5   3 notes
Spin-off de "La Meute de Cloverleah".

Madison Worthington a travaillé dur pour arriver là où il en est. Jeté hors de sa meute depuis son plus jeune âge, il trouve un foyer dans celle de San Antonio, obligeant Damien à l’engager comme assistant personnel. Il n’obtient pas le respect auquel il aspirait, mais il garde la tête haute, s’employant en coulisse à aider à la gestion du club et de la meute de Damien. La nuit, il rêve d’un compagnon qui le tiend... >Voir plus
Que lire après Les Dieux m'y ont obligé, tome 1 : Passe à autre chose !Voir plus
Bon, je reprends ma boulimie cloverleahesque avec le spin-off de la meute de Cloverleah. Ce premier tome se passe quasiment en parallèle du tome 3, Quand un non ne suffit pas et nous permet de suivre de façon plus sérieuse l'histoire de Madison, l'attachiant assistant de Damien, lorsque celui-ci fait la rencontre de Sebastian, qui deviendra son âme-soeur. Je sais, il faut suivre et même si la série peut se lire de façon indépendante, il vaut mieux à mon sens lire les 13 romans de la meute de Cloverleah pour appréhender les relations entre les divers personnages (et "dieu" sait qu'il y en a), même si certains évènements sont en double. En gros, cette série mettra en avant les dieux aperçus dans la série d'origine, et ce sont de sacrés lascars.

Pas besoin de trop s'étendre sur le pitch du tome, largement dévoilé dans le quatrième de couverture, et à plus forte raison en lisant Cloverleah.

J'ai retrouvé avec plaisir ce que j'avais apprécié dans la série d'origine, des personnages amusants, qui ne se prennent pas trop la tête à réfléchir, clairement dirigés par leurs hormones et leur libido, à plus forte raison quand ils ont trouvé leur âme-soeur. Et ce qui est amusant dans ce spin-off, c'est que les métamorphes, qui baignent dans le concept de l'âme-soeur, se voient appariés avec des dieux qui s'en foutent un peu (du moins au départ, parce que leurs tergiversations ne durent pas très longtemps et ils rentrent vite dans le rang, matés par leurs compagnons) et qui ont un égo surdimensionné.

Cerise sur le gâteau, ce tome offre aussi l'histoire de Thanatos, le père de Sebastian, et de Cody, le jeune métamorphe enlevé enfant et élevé par un pervers qui voulait faire de lui le compagnon de Damien.