Merci à Babelio et à votre opération Masse Critique, pour ce livre.
Et pour cause, je ne l'aurais probablement jamais acheté sinon...!
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette lecture. En effet, je pensais au départ que cela se résumerait à une liste de cas étranges, sous forme liste à la Prévert.
Mais l'auteur de ce petit ouvrage retranscrit également des conseils et explications "techniques" de médecins pour diversifier la lecture.
A la fin figure un récapitulatif de ce qu'il ne faut surtout pas faire... des fois que ce livre vous aurait donné des idées !
Bref, un petit livre vite lu, mais drôle. Intéressant par moment, et consternant par d'autres !
Vous comprendrez bien que la plupart du temps j'étais soit bidonnée, soit en état d'hallucination avancé. Mais il y avait aussi une espèce de grimace disgracieuse scotchée à mon visage pendant toute ma lecture. Un conseil : si vous faites l'acquisition de ce livre, n'essayez jamais de vous mettre à la place, ne serait-ce qu'une seconde, des hommes et des femmes qui ont basculé du côté obscur de la force. Ca peut être douloureux, même juste virtuellement.

Au-delà du très bon moment qu'il m'aura fait passer, Stéphane Rose ayant un don certain pour mettre en scène ces récits d'expériences traumatiques, Les perles des urgences du sexe témoigne aussi d'un manque cruel d'information pour une partie de la population autour des pratiques sexuelles à risque, ou même par rapport à la sexualité en général. Dans ce recueil, il y a bien sûr les téméraires du sexe qui n'envisagent pas les objets du quotidien comme vous et moi, mais on retrouve aussi des témoignages d'adultes assez frappants : « Pourquoi est-ce que je ne tombe pas enceinte ? » (madame prend la pilule), « L'enfant que je porte peut-il tomber enceint si je fais l'amour ? »… Ca donne comme qui dirait matière à réfléchir.

A offrir à vos amis médecins, mais aussi à toute bonne âme au coeur bien accroché. J'ai adoré et je compatis sérieusement avec tous les professionnels des urgences qui se lèvent le matin pour tomber sur… ça.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..

Ce petit livre de la collection "le sexe qui rit" nous propose de découvrir les pires urgence sexuelle. Des histoires assez démentes d'accident sexuelle glané ci et là, auprès de professionnelle de la santé et sur des sites internet connus. Un mélange véridique d'histoire loufoque prouvant la connerie humaine.

On passe un bon moment d'humour avec ce livre qui se laisse très vite lire même si certaine histoire sont un peu dégoutantes. À emporter partout grâce à son petit format et à lire par petite touche pour sourire tout au long de la journée.

Après, ce livre je me laisserais bien tenter par un nouveau titre de la collection pour mettre un peu de soleil dans la monotonie de l'hiver. On peut d'ailleurs offrir ce livre pour Noël pour avoir un cadeau original accessible à tous.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Lorsque que je l'ai vu sur le catalogue de la Musardine, j'ai voulu le lire. Je remercie les éditions La Musardine pour ce service presse.

C'est un petit livre qui m'a fait bien souvent sourire parce que raconte l'auteur. Il nous parle des choses les plus incongrues que les services d'urgence ont vu passé en matière de pratiques sexuelles.

L'auteur alterne des témoignages de personnel médical, des radiographies où l'on voit apparaitre des objets insolites dans des endroits où il ne devrait pas être et des extraits de forum.

C'est un livre à picorer mais j'avoue que je l'ai lu un soir et qu'il a été rapidement terminé (moins d'une heure). En même temps il est compliqué de s'arrêter quand on commence.

Certaines pratiques m'ont laissées sans voix, on se demande parfois ce qui leur passe par la tête. Mais si d'un côté, il y a des intrépides qui veulent innover. D'un autre on s'aperçoit aussi qu'il y a encore pas mal de travail à faire en matière d'éducation sexuelle. Comme par exemple, une femme qui ne comprend pas pourquoi elle ne tombe pas enceinte alors qu'elle prend la pilule.

En bref, c'est un livre drôle et agréable à lire et à faire découvrir à vos proches.
Ce lire correspond vraiment à l'attente que je m'en faisait.

Les anecdotes plus ou moins longues m'ont beaucoup fait sourire. Les situations sont parfois très extrêmes et étonnantes. Je me suis parfois demandé si tout ces gens étaient conscient de se mettre en danger pour se faire " plaisir ".

L'auteur a décidé de nous mettre en garde de façon humoristique, ce qui est très plaisant et amusant.

Les images des radios sont un plus, comme si l'auteur voulait nous prouver la véracité de ses écrits.

Je finirais par dire que ce livre est très facile à lire, mais à ne mettre que dans les mains de personnes avertis. On reste dans le domaine du sexe et certaines choses pourrait choquer les âmes sensibles.

Je le conseille pour passer un moment sans prise de tête avec le sourire aux lèvres.
Lien : http://melineadison.wixsite...