Harlequin (01/10/2011)
A la lecture du testament de leur père, Rand, Mitch et Nadia Kincaid sont accablés. Car s’ils veulent rester solidaires les uns des autres, ils vont devoir accepter les dernières volontés du défunt pour sauver la fortune et l’honneur de la famille. Pour Rand, il s’agit de reprendre les rênes de l’entreprise familiale, qu’il a pourtant quittée avec perte et fracas cinq ans plus tôt. Et, pire que tout, il va devoir supplier son ancienne petite amie de revenir travaill... >Voir plus
Cet énorme pavé de 544 pages regroupe trois livres qui avaient déjà été édités séparement chez Harlequin : Ce passé entre nous, le parfum du désir, L'héritière insoumise. le roman se divise donc en trois parties.

Everett Kincaid laisse à sa mort un testament dans lequel il oblige chacun de ses trois enfants à accomplir une mission pendant un an. le non respect de ses dernières volontés par l'un des trois héritiers annulera la totalité de leur héritage.

Si le fait de consacrer une partie à chaque membre de la famille est une pratique classique dans ce genre de romans, ici les histoires se déroulent dans le même laps de temps, débutant à chaque fois dans le bureau du notaire. Cela nous permet de suivre le même récit du point de vue de chacun des frères et de nous relater la mission que leur père leur a assignée pour pouvoir obtenir leur héritage :

- le premier récit, celui du frère aîné, Rand: Il devra prendre la tête de la Société mais son père exigera qu'il soit secondé par Tara, jeune femme qu'il avait quittée 5 ans plus tôt. Celle-ci exigera en retour qu'il partage son appartement et... son lit.

- le second récit, celui de Mitch : Il devra obtenir que le petit Rhett, l'enfant que son père a eu avec une de ses conquêtes, vienne s'installer dans le Manoir. Facile me direz-vous ? C'est évidemment sans compter sur Carly, qui élève l'enfant depuis le décès de sa mère.

- le troisième récit, celui de la petite soeur, Nadia : Elle sera envoyée loin de l'entreprise familiale, à Dallas, avec pour obligation d'y demeurer pendant un an, sans travailler. Une fois installée, oh surprise, son voisin de pallier ressemble un peu trop à... son époux décédé.

Nous avons trois scénarios quelque peu absurdes, dans lesquels nous retrouvons trois couples qui se tournent autour en jouant au chat et à la souris tout au long des pages. L'auteure n'a donné que peu d'intérêt au contenu de l'histoire, préférant se focaliser sur une suite de situations mettant en scène les différents couples. du coup on obtient un côté très cliché de la famille riche qui n'a pas été élevée avec beaucoup d'amour.

Une fusion des trois histoires lui aurait certainement donné plus de profondeur (faute de pouvoir lui donner plus de crédibilité^^). Toutefois, on passe un agréable moment de lecture et le roman se lit d'une traite grâce aux nombreux dialogues.

Les amateurs du genre seront conquis, les autres s'abstiendront.

N'oublions pas d'ajouter qu'il y a dans ce roman des scènes sentimentales réservées à un lectorat adulte.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Publié par les éditions Harlequin, le présent volume regroupe trois romans de la romancière Emilie Rose.

En fait, ces trois romans racontent la mise à l'épreuve des trois enfants Kincaid. Cette mise à l'apreuve a été imposée par Everett Kincaid afin ces enfants "se montrent digne" de l'héritage de leur père c'est à dire continuer à diriger l'entreprise paternel.

En ce qui me concerne, autant la lecture du premier roman a été agréable, (mais avec un petit bémol, il y a, à mon goùt, un peu trop d'érotisme dans ce titre, et, cela a quelque peu gêné ma lecture), la lecture des deux autres titres a été longues et fastidieuses.

En effet, ces trois romans sont tous bâtis sur le même plan : la lecture du testament d'Everett Kincaid, la révolte des enfants KIncaid devant cette mise à l'épreuve qu'ils jugent injuste, la haine qu'ils éprouvent envers leur père avant de découvrir petit à petit sa veritable personnalité, et, surtout de comprendre qu'Everett Kincaid a agi pour leur bien afin d'obtenir le meilleur d'eux même dans la gestion de l'entreprise familiale et surtout une entraide de leur part à tous les trois.

A mon avis, un seule volume racontant les démêlés des rejetons Kincaid, afin de sauvegarder leur héritage, aurait largement suffi !!!!
Mais pour ceux qui aiment le genre pourquoi pas !!!!
"Venons-en au fait, maintenant. Ce livre, c'était mon tout premier Harlequin ! Eh oui, malgré mon âge et le fait que ces lectures soient souvent dites de midinettes, cela ne m'avait jamais tentée avant. Mais j'avoue qu'en lisant le pitch, je me suis dit : "Tiens, une histoire de famille, cool !" [...]"
Lien : http://joey7lindley09.over-b..