EAN : 9791091990646
Editions Calepin (03/11/2022)
4.67/5   6 notes
Si Morgane, trentenaire, ne sait pas quoi faire de sa vie, elle a une passion : espionner l'artiste peintre de la villa d'en face.

Mais alors qu'elle force le destin pour faire sa connaissance, une disparition inquiétante vient contrecarrer ses plans. Elle décide alors de mener l'enquête, bien loin d'imaginer jusqu'où sa curiosité l'emportera...

Six mouches et un cadavre, un thriller qui fait la part belle à l'entomologie et à la psycho... >Voir plus
Un roman que j'ai dévoré! Impossible de faire autrement, tant j'ai été prise par l'intrigue!

"Six mouches et un cadavre" de Lyli Rose-Marie, c'est l'histoire de Morgane, une étudiante, qui se pique de curiosité pour son voisin d'en face, un galériste et artiste peintre, qu'elle épie par sa fenêtre. Sa curiosité la poussera à vouloir faire sa connaissance en dépit des avertissements de son meilleur ami et elle apprendra à ses dépends que "la curiosité est un vilain défaut".

Ce premier roman de l'autrice, avec ses multiples rebondissements et les informations qu'elle distille et qui ne manquent pas de nous faire changer d'avis sur qui peut être le coupable, sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
L'écriture, fluide, rend ce thriller très agréable à lire.

Un régal est le premier mot qui me vient à l'esprit.
Je me suis tout simplement régalée avec cette lecture.
"C'est lui, c'est elle, non c'est lui..." à chaque chapitre ou presque je changeais d'avis sur "mais qui est coupable ?"

J'adore quand les rebondissements me font perdre la tête.
Morgane est à la fois drôle, tendre et flippante.
Une fin en feu d'artifice, j'en redemande.

ET vous ? Vous avez aimé ? dites moi tout.
Vous pouvez lire l'interview de l'autrice sur mon compte Instagram
Je n'ai aucun regret d'avoir fait la connaissance de cette auteure via une dédicace. Son roman est une pépite et ce n'est que son premier.
Morgane une jeune trentenaire, étudiante en droit n'avance pas dans son rapport de stage, trop occupée par ce qui se passe en face. En effet dès qu'elle peut avec sa paire de jumelles, elle regarde chez son beau voisin peintre. Puis un jour une femme disparaît. Morgane, malgré elle, enquête. Mais je ne vous en dit pas plus et je vous demande d'aller sans hésitation à la librairie pour vous le procurer.
Un thriller comme on aime; un beau voisin, des jumelles pour l'observer et une disparition inquiétante. C'est alors que Morgane, notre protagoniste, amoureuse de ce bel artiste et ne pouvant croire qu'il y soit mêlé décide d'enquêter.
Que va-t-elle découvrir?

A vous de lire sans hésiter cette intrigue bien ficelée.
Lien : https://simplement.pro/u/Nan..
Un Thriller qui tient éveillé du début jusqu'à la fin, du fait de son rythme, de ses suspens et de ses rebondissements. C'est une très belle histoire sous une écriture fluide, très agréable. Ce premier roman est une vrai réussite. À lire sans hésitation. Bravo à l'autrice !

La curiosité n'est pas un trouble de voisinage. Elle n'est que le début d'un long cauchemar...