AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 22 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis
Après " sur tes traces " de la même auteure , me revoilà plongée dans la lecture de ce livre ( choisi pour mon challenge pavés 2022 )
Et on reprend la même sauce , enquête policière parsemée d'une histoire de sexe.......
Moins torride que l'autre livre mais bon
En plus cette fois ci l'enquête policière ne m'a pas emballée
On retrouve les mêmes protagonistes chez les policiers , et la famille O'Bannion est aussi présente
Ce qui me paraissait un bon point
Mais c'est mou , pas de suspense à mes yeux
Histoire de trafic d'êtres humains sujet sordide mais pas captivant
Chère Karen Rose je vais vous laisser dans un coin , je préfère lire d'autres histoires plus trépidantes
Commenter  J’apprécie          61
J'aime bien Karen Rose car elle écrit des thrillers très prenant et y ajoute une partie de romance entre ses deux personnages principaux pour ne pas sombrer dans le noir.
Mais cette fois, la partie romance m'a paru trop lourde. En deux jours, les voilà qui feraient tout l'un pour l'autre. Ils sent ensemble 24 heures sur 24, un policier et un journaliste ! Et elle continue à mener son enquête avec lui à ses côtés malgré les ordres de sa hiérarchie. Ca ne tient pas la route. Et surtout, c'est le suspens qui manque. On a le où, quand, qui et pourquoi, la seule question qu'on peut se poser c'est comment ? Comment va t-elle réussir à remonter jusqu'à la tête pensante de l'organisme responsable de tant d'horreur ?
Ce roman m'a donc semblé beaucoup trop long pour si peu de satisfaction.
Commenter  J’apprécie          50
On retrouve les personnages de sur tes traces et c est bien sympa. On retrouve donc Scarlett et marcus.
Une histoire un peu longue je dois dire avec bcp de personnages, peut être trop mais ça reste un très bon livre et on passe un super moment.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais déjà bien apprécié le premier tome "Sur tes traces', et je trouve le deuxième tome encore plus appréciable ! Des personnages attachants que l'on retrouve à nouveau, en particulier celui de Scarlett Bishop dans lequel je me retrouve à bien des moments. Un autre que l'on apprécie de revoir et d'en apprendre plus sur lui, Marcus O'Bannion. Personnage fragile et sensible par les expériences qu'il a vécues dans le passé.
Sans compter une enquête que l'on veut suivre du début jusqu'à la fin avec de l'action, du rebondissement là où il en faut avec des moments de détente qui ne gâchent aucunement l'histoire puisqu'ils sont là pour apprécier et connaître encore plus les personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes ont les SAS, les femmes ont Karen Rose&co! de l'action mais aussi de l'amour et de la passion, c'est trop mimi!
Toutefois, ça n'en est pas moins un thriller avec son intrigue, ses dangers et ses courses contre la montre.
Les héros de cet opus sont Scarlett Bishop et Marcus O'Bannion croisés dans le 1er tome de la série Cincinatti ("Sur tes traces") où ils avaient un rôle secondaire. Les revoilà sur le devant de la scène, 9 mois plus tard, attirés l'un par l'autre mais sans oser se l'avouer (pour la demoiselle, le livre précédent ne laissait aucun doute ;-)!)
L'une est une inspectrice au grand coeur qui aide les sans abris, lutte contre le crime et tente, tant bien que mal, de faire régner l'ordre et la justice.
Le second est hanté par un lourd passé. Officiellement, il est journaliste, rapporteur des actualités sensationnelles mais officieusement, avec son équipe et des moyens pas toujours très légaux, il est un "justicier" qui lutte contre les violences domestiques, sexuelles... et "délivre" les victimes.
C'est dans ce contexte qu'il va rencontrer et assister impuissant à la mort de Tala, une jeune femme battue et terrifiée. Qui est-elle? D'où vient-elle? Qui l'a tuée? Autant de questions auxquelles nos 2 héros vont tenter de trouver des réponses. Enquêtant et se découvrant peu à peu. Bon tout cela en mode super héros et en à peine 2 jours, c'est peut-être le défaut...
Néanmoins, même si la romance est de mise, le fond du sujet est loin d'être badin , puisque l'auteur nous plonge dans l'horreur du trafic d'êtres vivants et la maltraitance qui en découle.
Un soupçon de passion, un peu de suspense, une belle poignée de tortures aussi, et des réalités qui font réfléchir, bref... près de 900pages dévorées avec grand plaisir!
Commenter  J’apprécie          12
Marcus O'Bannion, directeur d'un célèbre journal, mène des enquêtes,  comme un justicier des temps modernes.  Mais le jour où,  pour défendre une jeune fille, il prend une balle et ne peut la sauver, commence alors pour lui une vraie enquête qui le mènera au coeur d'un énorme trafic d'êtres humains.
Il fait la rencontre de Scarlett Bishop, détective, une 2ème fois au cours de sa carrière de "journaliste' et une super complicité  commence entre ces 2 là, qui tombent littéralement amoureux au 1er regard.
Une traque sans merci de la part des trafiquants démarre et l'intrigue monte crescendo. 
Un livre qui tient en haleine jusqu'à la dernière page et qui va de rebondissement en rebondissement. Une excellente lecture à la fois toute en finesse et terrible dans ce trafic d'êtres humains.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois de plus, j'ai été happée par cette histoire aux multiples rebondissements, certains prévisibles, d'autres non.
Le talent de Karen Rose est de nous offrir des histoires complexes et haletantes. Et c'est toujours aussi réussi! Et même si le couple peu paraitre moins charismatique que sur d'autres histoires, on y retrouve toujours un passé torturé pour chacun, et au fur et à mesure de leur relation, ils se guérissent quasiment mutuellement.
Il y a aussi le plaisir de retrouver des personnages issus des romans précédents, et la découverte des héros des prochains tomes.
J'ai dévoré ce pavé de près de 900 pages en à peine 2 jours, c'est dire que j'adore les romans de Karen Rose!!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}