La quatrième de couverture de livre me plaisait beaucoup cette histoire entre un père et sa fille Alex, celle-ci lui reproche de ne pas être assez investi dans son éducation étant donné qu'il a passé une grande partie de sa vie en prison, puis le résumé nous mentionne que le père s'évade de prison.

Je m'attendais certes à une cavale de la part du père mais au final ce n'est pas ce que nous suivons dans la plus grand partie du récit et déjà ce point là m'a dérangé. de plus je suis habituée à lire du thriller sanglant/gore/ avec hémoglobine etc mais la vraiment j'ai trouvé certaines scènes abjectes et que celles-ci étaient juste abjectes pour être abjectes sans rien apporté au récit.

Nous suivons dans ce livre surtout les gens qui poursuivent Ludo qui est le petit-ami d'Alex celui-ci planque chez elle un sac bourré d'argent à son insu, des gens à qui appartient cet argent vont poursuivre le jeune homme et se mettre à la recherche de ce fameux sac. Entraînant Alex malgré elle dans une course poursuite permanente pour leur échapper et cela provoque des dégâts collatéraux.

Les personnages à la poursuite d'Alex sont un émir et des djihadistes ce qui pour moi à considérablement alourdi le récit, je n'ai d'ailleurs a aucun moment eu d'empathie pour Alex ou Louise et j'avoue ne pas avoir cru à cette histoire abracadabrantesque, pour la partie des poursuite/chasse à l'homme on sent bien le vécu de l'auteur mais cela s'arrête la à mes yeux.

Dommage la Bête Noire est une maison d'édition que j'aime énormément mais la cela n'a pas fonctionné.
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 285 pages sur ma liseuse.
Ayant lu le plan de cet auteur ou je m'étais régalé, et la en lisant la quatrième de couverture avait tout pour me plaire car il y avait tout ce que je pouvais aimer. MAIS malheureusement ça n'a pas été le cas. Alex se retrouve au milieu d'une histoire qui déjà me semble trop grosse son ami vole une voiture de flic avec un sac contenant de l'argent à un groupe de djihadistes. Et bien sûr ils veulent récupérer cet argent. Alors je ne sais pas si c'est par manque de vraisemblance ou par en faire de trop mais le fait est que j'ai eu du mal à accroché. Dommage car les seuls pages que j'ai apprécié sont vraiment sur le fait des braqueurs et du casse après tout le reste je suis passé à côté et n'a fait que ressurgir des moments difficiles que nous avons tous eu avec ces attentats. L'écriture est parfois lourde dommage. Mais cela ne va pas m'empêcher de lire le dernier livre de F Rose "Pourchassés".
Toutefois, comme je le précise toujours,ceci est purement personnel.
Le titre ainsi que le résumé où Alex demande à son père, au parloir de la prison, de renoncer à sa vie de braqueur m'avaient laissé imaginer une histoire dans laquelle Alex allait rejoindre le gang de son père, ou à l'inverse le père allait adopter le style de vie de sa fille. Il n'en est rien.
J'ai commencé à le lire en pensant découvrir un roman sur les rapports père-fille, mais ce n'est pas cela non plus.
J'ai été vite un peu perdue dans la surabondance de personnages, de péripéties, de fragments de l'histoire personnelle de chacun, de rebondissements.
Je pense que j'aurais pu l'apprécier davantage si je l'avais lu comme un scénario de Quentin Tarentino, avec des meurtres, du sang, de la torture, des viols pratiquement à chaque chapitre, mais je l'ai abordé au premier degré et je suis totalement passée à côté. Dommage.
Grande fidèle à la collection La Bête Noire, me voici à découvrir le roman de Fabrice Rose : Tel père, Telle fille.

Et c'est une immense déception.

L'intrigue ne m'a pas du tout plue. La couverture et le titre donnaient à penser à un braquage ou au moins l'idée que la fille marchait dans les traces de son père et en fait pas du tout. Alex se retrouve dans une histoire complètement loufoque "à cause" de son mec. Il a piqué du fric à un groupe de djihadistes et il planque le sac chez Alex. En parallèle le père d'Alex s'évade de prison et part se cacher en Espagne. Je n'ai pas accroché. Pourquoi ? Par manque de crédibilité ? Ou parce que ça fait trop ? Je ne sais pas mais j'ai peiné à finir ce polar.

Quant à l'écriture, elle est nourrie d'images et d'expressions, c'est lourd et quand il y en a durant des chapitres, ça devient inutile et "too much".

Dommage...
Je n'arrive pas du tout à rentrer dans l'histoire que je trouve « sur jouée ». On y croit pas du tout… Je suis déçue… Il y a un côté « too much », pas croyable. Et même le fonctionnement psychologique d'Alex ne me parait pas crédible. Bref, je me suis arrêtée à la page 73.