AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Clés pour un monde meilleur (28)

Utilisez le minimum de mots nécessaires pour entamer un dialogue. Méfiez-vous des monologues ; veillez à ne pas essayer de vendre des idées. Entretenez un dialogue. Laissez l'autre personne vous orienter vers ce qu'elle a besoin d'entendre.
Commenter  J’apprécie          130
... soyons prudents : la spiritualité peut être synonyme de passivité si nous amenons les gens à être si calmes, conciliants et aimants qu'ils en finissent par tolérer les structures dangereuses.
Commenter  J’apprécie          130
Joseph Campbell [...] sa définition de la spiritualité [...] : "ne faites rien si ce n'est pas par jeu".
Commenter  J’apprécie          80
La moindre demande que nous formulons doit être en parfaite harmonie avec le but que nous poursuivons. Elle constitue une image holographique de la structure que nous tentons de mettre en place. En un mot, nos demandes doivent être le reflet du systèmes de valeurs que nous entendons soutenir..

Commenter  J’apprécie          70
Tout le travail à faire pour réaliser le changement social se résume en trois mots : demander, demander, demander. Pour atteindre tous vos objectifs, il faut demander, demander, demander. Et si vous ne voulez pas être le seul à le faire, il faut demander à d'autres de vous aider à demander : constituez une équipe, qui demandera tout ce qui sera nécessaire, d'après mon expérience, pour parvenir au changement social.
Commenter  J’apprécie          50
D'après mon expérience, les problèmes qui se posent pendant les réunions ne viennent pas de gens qui expriment leurs émotions, mais de ceux qui ne disent pas clairement ce qu'ils veulent.
Commenter  J’apprécie          40
Quand j'étais enfant, on m'a enseigné que les forces du bien les Etats-Unis devaient vaincre les forces du mal. L'Amérique était l'héroïne. Les autres pays ont une histoire semblable, dans laquelle les bons combattent les mauvais. Si vous ne voulez pas reprendre vos cours, allumez la télévision ou regardez un film. Le plus souvent, vous verrez le héros tuer ou tabasser quelqu'un.

Commenter  J’apprécie          40
A mes yeux, les abeilles et les fleurs font partie d'une organisation qui rend la vie plus belle. Voyez comment elles assouvissent leurs besoins mutuels. Elles n'agissent pas par culpabilité, par devoir ou par obligation, mais le plus naturellement du monde. L'abeille butine la fleur pour recueillir son nectar et la remercie ne la fécondant.
Commenter  J’apprécie          40
Devant l'amlpleur du changement social auquel nous aspirons tous, le moteur qui nous donnera le plus d'espoir et de force pour réaliser ce changement est, à mes yeux, notre capacité de célébrer nos réalisations. Faisons en sorte que la célébration fasse partie intégrante de notre vie et qu'elle soit le point de départ de nos initiatives. Commençons par là, sinon nous serons dépassés par l'ampleur de la tâche. Cet esprit de célébration nous donnera l'énergie dont nous avons besoin pour mener toutes les actions nécessaires au changement social.
Commenter  J’apprécie          30
Vous ne devez craindre d'être rejetés que si vous pensez que le rejet existe. Nous ne devons jamais avoir peur d'être rejetés si nous entendons avec les oreilles de CNV. Le rejet n'existe pas. En CNC nous n'entendons jamais "non". Nous savons qu'un "non" est l'expression tragique d'un besoin et c'est ce besoin que nous entendons. Nous ne nous sentons jamais rejetés. Nous entendons le besoin qui empêche notre interlocuteur de dire "oui" ; ce n'est pas un rejet. Simplement, l'autre personne essaie de combler un besoin.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}