Citations sur Clés pour un monde meilleur (28)

Utilisez le minimum de mots nécessaires pour entamer un dialogue. Méfiez-vous des monologues ; veillez à ne pas essayer de vendre des idées. Entretenez un dialogue. Laissez l'autre personne vous orienter vers ce qu'elle a besoin d'entendre.
... soyons prudents : la spiritualité peut être synonyme de passivité si nous amenons les gens à être si calmes, conciliants et aimants qu'ils en finissent par tolérer les structures dangereuses.
Joseph Campbell [...] sa définition de la spiritualité [...] : "ne faites rien si ce n'est pas par jeu".
La moindre demande que nous formulons doit être en parfaite harmonie avec le but que nous poursuivons. Elle constitue une image holographique de la structure que nous tentons de mettre en place. En un mot, nos demandes doivent être le reflet du systèmes de valeurs que nous entendons soutenir..

Tout le travail à faire pour réaliser le changement social se résume en trois mots : demander, demander, demander. Pour atteindre tous vos objectifs, il faut demander, demander, demander. Et si vous ne voulez pas être le seul à le faire, il faut demander à d'autres de vous aider à demander : constituez une équipe, qui demandera tout ce qui sera nécessaire, d'après mon expérience, pour parvenir au changement social.
D'après mon expérience, les problèmes qui se posent pendant les réunions ne viennent pas de gens qui expriment leurs émotions, mais de ceux qui ne disent pas clairement ce qu'ils veulent.
Quand j'étais enfant, on m'a enseigné que les forces du bien les Etats-Unis devaient vaincre les forces du mal. L'Amérique était l'héroïne. Les autres pays ont une histoire semblable, dans laquelle les bons combattent les mauvais. Si vous ne voulez pas reprendre vos cours, allumez la télévision ou regardez un film. Le plus souvent, vous verrez le héros tuer ou tabasser quelqu'un.

A mes yeux, les abeilles et les fleurs font partie d'une organisation qui rend la vie plus belle. Voyez comment elles assouvissent leurs besoins mutuels. Elles n'agissent pas par culpabilité, par devoir ou par obligation, mais le plus naturellement du monde. L'abeille butine la fleur pour recueillir son nectar et la remercie ne la fécondant.
Devant l'amlpleur du changement social auquel nous aspirons tous, le moteur qui nous donnera le plus d'espoir et de force pour réaliser ce changement est, à mes yeux, notre capacité de célébrer nos réalisations. Faisons en sorte que la célébration fasse partie intégrante de notre vie et qu'elle soit le point de départ de nos initiatives. Commençons par là, sinon nous serons dépassés par l'ampleur de la tâche. Cet esprit de célébration nous donnera l'énergie dont nous avons besoin pour mener toutes les actions nécessaires au changement social.
Vous ne devez craindre d'être rejetés que si vous pensez que le rejet existe. Nous ne devons jamais avoir peur d'être rejetés si nous entendons avec les oreilles de CNV. Le rejet n'existe pas. En CNC nous n'entendons jamais "non". Nous savons qu'un "non" est l'expression tragique d'un besoin et c'est ce besoin que nous entendons. Nous ne nous sentons jamais rejetés. Nous entendons le besoin qui empêche notre interlocuteur de dire "oui" ; ce n'est pas un rejet. Simplement, l'autre personne essaie de combler un besoin.