ISBN : 288353747X
Éditeur : Jouvence (08/06/2009)

Marshall nous présente ici ses idées pleines de sagesse sur le changement social. Il se penche sur quelques questions fondamentales :
• En quoi consiste notre nature profonde d'êtres humains ?
• Vivre bien, qu'est-ce que cela veut dire ?
• Comment rendre la vie plus belle ?
Le changement social s'amorce dès lors que nous nous libérons de « ce qui n'est pas en harmonie avec le genre de monde que nous souhaitons créer ». Pour créer une qual... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Bruno_Cm
  25 novembre 2015
Petit livre composé de passages issus d'un atelier donné par l'auteur.
L'enjeu est ambitieux, visez le titre !, et-mais visez haut est sans doute un bon moyen d'arriver au moins à quelque chose de pas mal. Et c'est le cas.
Ce livre est simple, clair et donne envie et l'idée évidente que la CNV devrait s'enseigner partout et le plus tôt possible... pour qu'on offre à ce monde et à l'humanité une chance de s'en sortir par le haut, de remonter cette pente lamentable et autodestructrice qu'elle prend !
Assez amusant le jeu de rôle consistant en un dialogue pour influencer le président des Etats-Unis, amusant et instructif.
Rosenberg exhorte à exprimer ce qui est vivant en nous-mêmes, à sortir du plan intellectuel pur. Pas bête, cet homme.

Bruno_CmBruno_Cm   25 novembre 2015
Utilisez le minimum de mots nécessaires pour entamer un dialogue. Méfiez-vous des monologues ; veillez à ne pas essayer de vendre des idées. Entretenez un dialogue. Laissez l'autre personne vous orienter vers ce qu'elle a besoin d'entendre.
Bruno_CmBruno_Cm   26 novembre 2015
Tout le travail à faire pour réaliser le changement social se résume en trois mots : demander, demander, demander. Pour atteindre tous vos objectifs, il faut demander, demander, demander. Et si vous ne voulez pas être le seul à le faire, il faut demander à d'autres de vous aider à demander : constituez une équipe, qui demandera tout ce qui sera nécessaire, d'après mon expérience, pour parvenir au changement social.
Bruno_CmBruno_Cm   26 novembre 2015
Devant l'amlpleur du changement social auquel nous aspirons tous, le moteur qui nous donnera le plus d'espoir et de force pour réaliser ce changement est, à mes yeux, notre capacité de célébrer nos réalisations. Faisons en sorte que la célébration fasse partie intégrante de notre vie et qu'elle soit le point de départ de nos initiatives. Commençons par là, sinon nous serons dépassés par l'ampleur de la tâche. Cet esprit de célébration nous donnera l'énergie dont nous avons besoin pour mener toutes les actions nécessaires au changement social.
Bruno_CmBruno_Cm   25 novembre 2015
... soyons prudents : la spiritualité peut être synonyme de passivité si nous amenons les gens à être si calmes, conciliants et aimants qu'ils en finissent par tolérer les structures dangereuses.
Bruno_CmBruno_Cm   25 novembre 2015
La moindre demande que nous formulons doit être en parfaite harmonie avec le but que nous poursuivons. Elle constitue une image holographique de la structure que nous tentons de mettre en place. En un mot, nos demandes doivent être le reflet du systèmes de valeurs que nous entendons soutenir..